Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le recyclage des casques allemands

Aller en bas 
+2
Charly71
Paracolo
6 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 0:53

.

Le recyclage des casques allemands après la guerre


Souvent nous avons parlé de tout ce matériel qui trainait après la guerre. Voici petit film montrant un recyclage...

Quand on pense au prix où se vend un casque de nos jours...



.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:30

Si on avait su que cela prenne de la valeur, j'en aurai stocké un wagon !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:01

.

Et moi donc... Un casque SS avec peinture de camouflage se vend jusqu'à 1200$... Un ordinaire en état moyen au alentours de 300-350...

Nous fûmes des millionnaires en puissance... mais juste en puissance...

Echanger un p08 contre un vélo... Quand j'y pense...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:04

Et comme cibles à 100m, c'était merveilleux...ça sonnait !

On en a détruit un certain nombre...
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 957
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2011

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:11

Paracolo a écrit:
.
Et moi donc... Un casque SS avec peinture de camouflage se vend jusqu'à 1200$... Un ordinaire en état moyen au alentours de 300-350...

Nous fûmes des millionnaires en puissance... mais juste en puissance...

Echanger un p08 contre un vélo... Quand j'y pense...
Ce n’est pas vrai, sauf si le vélo appartenait au fameux cycliste qui avait fait ses classes au Bataillon Joinville...
Revenir en haut Aller en bas
parabruno

parabruno


Nombre de messages : 516
Age : 87
Date d'inscription : 25/06/2011

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:59

En 1945, j'étais sur La Rochelle et la Base sous-marine de la Pallice, les bords de cotes sont truffés de Blockhaus, nous allions, gamins dans ces fortifications voler les stock de plaquettes de poudre pour écrire nos noms sur la route en disposons les plaquette puis en y mettant le feu !!  il y avait du matériel partout, celui qui aurait prévu cette forme de marché serait millionnaire  !! A cent mètres de ma maison il y avait un champ de mines 'j'habitais à 200 mètres de la mer ( Marsilly) Si j'avais su ????
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:47

Pour faire voler des fusées, le top était de récupérer des "macaronis" de poudre qui servaient à améliorer la puissance de certains mortiers. 

A défaut, la cordite Anglaise marchait bien...

J' étais petit, alors le top pour moi avait été de trouver sur une poutre de grange un mousqueton Carcano et sa baïonnette pliante, avec les cartouches qui allaient bien avec.

L'essai fut douloureux (clavicule cassée). J'ai juste eu le réflexe de planquer le Carcano et de rentrer chez moi, en disant à ma mère que j'étais tombé d'un arbre.
Un oncle, ancien médecin de la Royale, passait l'après midi et a confirmé la fracture et fait le nécessaire pour la réduire. En partant il a dit à ma mère que les arbres étaient la cause de multiples fractures chez les gamins, puis est revenu discrètement me dire dans ma chambre "Quand on tire au fusil, on met son béret entre l'épaule et la crosse".
Et les choses en sont restées là... 

J'aimais beaucoup cet oncle...Qui ne caftait pas...

J'ai déjà du raconter cet incident
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:02

Citation :
Ce n’est pas vrai, sauf si le vélo appartenait au fameux cycliste qui avait fait ses classes au Bataillon Joinville...
Je suppose que tu veux parler de Poulidor?
De mémoire Bobet, Anquetil, Hinault et bien d'autres encore sont passés par le bataillon... En fait tous les athlètes en devenir y ont fait leur service militaire.

Quant à mon vélo, ce n'était qu'un vieux vélo ordinaire... Mais en ces temps là, un vélo avait plus de valeur qu'un P08...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 957
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2011

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:47

Pas Poulidor mais Anquetil.
Conecernant, Glard, le Carcano dont tu parles est le fameux Paravicino Carcano qui a tué Kennedy?
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:02

.

Le Carcano qui aurait tué Kennedy n'a pas de baïonnette repliable modèle 91/38.

Alors que celui d'Oswald, bien que dénommé 91/38 aussi a un fût plus long et un tenon de baïonnette type Mauser.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16356
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:25

.
Pour revenir au sujet... il semble que l'on ait oublié ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on a trouvé le film manquant à l'époque.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:49

Paracolo a déjà répondu.

Celui d'Oswald avait un canon un peu plus long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16356
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Le recyclage des casques allemands Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des casques allemands   Le recyclage des casques allemands Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 15:35

Le recyclage des casques allemands après la guerre

Paracolo a écrit:
Souvent nous avons parlé de tout ce matériel qui trainait après la guerre.
Voici petit film montrant un recyclage...

Petit film qui revient sur les réseaux sociaux....  Wink


J'ai grandi avec un qui servait de passoire Wink ....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage des casques allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils volent un avion aux Allemands
» Mai 1941 les Paras allemands sautent sur la Crète...
» Massacre des Ardennes (Baugnez-Malmedy)
» la grande défaite des paras allemands : opération Merkur
» L'Aconit coula deux sous-marins allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: