Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ils volent un avion aux Allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 528
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Ils volent un avion aux Allemands  Empty
MessageSujet: Ils volent un avion aux Allemands    Ils volent un avion aux Allemands  Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 18:35

29 avril 1941
Ils volent un avion aux Allemands


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis Boudard (22 ans) et Jean Hébert (21 ans) revêtus de combinaisons de mécano teintés en noir s'infiltrent dans l'aéroport de Carpiquet près de Caen.
Ils prennent place à bord d'un avion et décollent avec un Bucker biplan appartenant à la Luftwaffe.
Un mécanicien allemand les regarde un peu bizarrement, sans plus, et puis comme le dit Denis Boudard "Quoi de plus normal qu'un avion allemand qui décolle sur un aérodrome allemand ?"
"L'avion était à doubles commandes. On a tiré "à pile ou face" . Jean a gagné le décollage, moi l’atterrissage. Jean, qui aimait faire du rase-mottes, est passé au-dessus de la gare de Caen. Il a battu des ailes pour faire signe à un copain cheminot que tout s’était bien passé et qu’il pouvait aller porter les lettres que nous lui avions confiées à nos parents. »

Après 1h30 de traversée et de saute-mouton au-dessus des collines du sud de l'Angleterre les deux jeunes aviateurs qui n'ont que 150 heures de vol à eux deux se posent sur l'aérodrome de Christchurch avec leur incroyable prise de guerre.
Reprenant très vite leurs esprits, ils enverront un télégramme plein d’humour aux Allemands : « Ne vous inquiétez pas, l’appareil et les deux pilotes vont bien. Continuez à nous envoyer des appareils neufs. On va gagner la guerre plus rapidement… »


Denis Boudard et Jean Hébert connaîtront deux destins différents.
Jean Hébert disparaît tragiquement au cours d'un vol d'entraînement le 9 juin 1943.

Le 6 juin 1944 Denis Boudard a l'honneur d'effectuer 2 missions aux commandes de son Spitfire.
Celle effectuée l'après-midi lui laisse un goût amer. En approchant des côtes normandes, devant Ouistreham, en apercevant une épaisse colonne de fumée noire s'élevant dans le ciel il voit tout de suite que sa ville est réduite en cendres.
Il finira sa carrière comme pilote d'essai dans l'armée de l'air....
 
 
(Ce serait presque de l’humour si la guerre n’était pas si sérieuse)

 

_________________
N° 312 793 - 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16349
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Ils volent un avion aux Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Ils volent un avion aux Allemands    Ils volent un avion aux Allemands  Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 18:46

En cherchant des photos, je trouve cette vidéo !




Écoutez le témoignage du commandant Denys Boudard, un des "Aviateurs du Jour J" et découvrez l'incroyable histoire de son arrivée en Angleterre... à bord d'un avion allemand volé en France ! Il n'était alors qu'un élève pilote avec 150h de vol. Un récit captivant par un ancien petit garçon admiratif des As de la Première Guerre mondiale, devenu à son tour pilote et héros durant la Seconde Guerre mondiale. 🎙 « En arrivant dans cette grande tente, dans le fond il y avait une immense carte, une estrade. Et là, avec la carte du sud de l’Angleterre, qu’est-ce que je vois ? La Normandie ! Moi j’ai eu un double choc par rapport à mes camarades. Bien sûr, de découvrir le Débarquement, mais pour moi de trouver que c’était chez moi. […] Je vois Caen, Ouistreham, Courseulles, Flers… Et puis des grandes flèches. « Oh mince ! Ça se passe chez moi ! En Normandie ! ». 
Denys Boudard, groupe de chasse Île-de-France, 5 juin 1944

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils volent un avion aux Allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recyclage des casques allemands
» Massacre des Ardennes (Baugnez-Malmedy)
» Mai 1941 les Paras allemands sautent sur la Crète...
» la grande défaite des paras allemands : opération Merkur
» L'Aconit coula deux sous-marins allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: