Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cartes animées de la guerre Germano-Soviétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:57

Je me permets de signaler une chaine YouTube très intéressante. Avec presque un quart de million de souscripteurs, des vidéos vu des millions de fois depuis plus de trois ans, je pense que les vidéos sont pérennes, donc peuvent être présentées ici.

 Les auteurs font un travail de bénédictin afin de produire des cartes animées d’une précision bluffant. Le détail et l’identité des unités déplacées est particulièrement précise. Mon intérêt tout particulier pour la guerre Germano-Soviétique m’incline à présenter ici la série qu’ils ont faite sur cette guerre.

C’est en Anglais (avec un très fort accent !), mais je pense que même ceux qui ne le parlent pas peuvent apprécier ces vidéos. Cela permet vraiment d’avoir un vues d’ensemble et une idée des quantités astronomique d’hommes qui vont s’affronter sur des territoires gigantesque dans de cette guerre que beaucoup connaissent très mal, définit par le grand historien David Glantz comme le « Le Clash des Titans ».
 
Barbarossa – 1941




Faull Blau – l’année 1942




Zitadelle – l’année 1943


 

Bagration et la ruée sur Berlin – années 44-45





Dernière édition par ARB le Mer 24 Juin 2020 - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:01

Très intéressant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:33

Salut ARB

Tout d'abord, sauf erreur de ma part, toutes mes félicitations pour ta promotion allant de ex-Bagnard à Modérateur.....  Wink 
Ainsi va la vie... Ca vient et ça part... ou inversement lol!

Ah le nouveaux Boss "intérim" en la personne de ParacoloX, c'est reconnaitre les bons éléments sur ce forum et il a fait le bon choix, car tu connais tes sujets...  Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant, revenons au sujet après ce petit hs de courtoisie.

ARB, je me permets de te signaler, courtoisement, que Paracolo n'avait jamais été trop d'accord avec les vidéos from YouTube sur le forum car ne maitrisant pas leur origine et pérennité....

Ceci étant dit, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube sur tout les conflits, et comme sur le présent sujet c'est la guerre Germano - Soviétique, il y a une vidéo sur la bataille de Koursk en Français et qui dure bien plus de 15 mn...., très bien expliqué avec des cartes aussi.... A moins que depuis mon dernier visionnage elle aurait disparu. Idem pour la bataille de Stalingrad le "massengrab"... La fosse commune.

Les vidéos que tu as mise en ligne sont en Anglais, donc perdent un peu de leur intérêt car tout le monde ne parle pas une langue étrangère, bon maintenant pour voir les cartes et les paysages sans trop comprendre... Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:37

Glard a écrit:
Très intéressant.

Merci

Merci. Tu as vu ils descendent au niveau divisionnaire pour les mouvements d’unités. Quand tu sais que pour Barbarossa c’est près de 450 divisions, par exemple, qui vont se rentrer dans le lard, tu imagines le boulot de bénédictin pour identifier leurs mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:53

Moi, je m'imagines surtout que leur travail de bénédictin avait eu des failles dans l'affrontement, car en face, les Ivans, allez au combat par vagues intarissable ayant dans le dos la Kalach des commissaires politiques...
Revenir en haut Aller en bas
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:54

Le Béarnais a écrit:
Salut ARB (...)

Salut Le Bearnais,

Merci pour tes félicitation, bien que je ne tire aucunes espèce de gloriole d’être modérateur sur un forum internet, mais c’est gentil tout de même.


Comme je l’ai dit, presque un quart de million de souscripteurs sur cette chaine, des vidéos vu des millions de fois, postées relativement régulièrement depuis plus de trois ans, je pense qu’elles sont pérennes, donc peuvent être présentées sur le forum sans trop de soucis.


Deuxièmement, ce ne sont pas n’importe quel reportage sur le conflit, qu’on peut trouver par centaine sur YouTube, ce sont  les seules  vidéo, à ma connaissance, qui présentent une animation si précise du mouvement de troupe, descendant au niveau divisionnaire en continue.


Finalement l’Anglais n’est plus vraiment une option dans notre monde et deviens une nécessité dans certain domaine, en particulier si tu t’intéresses á l’histoire du conflit Germano-Soviétique. Il faut vivre avec son temps ! Ceci étant  posé, et comme je l’ai dit dans mon message introductif, le fait que la vidéo soit en Anglais ne pas rédhibitoire et tout a chacun peux les regarder et les trouver intéressantes.


Alors fais un petit effort, je suis sur que tu vas trouver cela interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:56

Le Béarnais a écrit:
Moi, je m'imagines surtout que leur travail de bénédictin avait eu des failles dans l'affrontement, car en face, les Ivans, allez au combat par vagues intarissable ayant dans le dos la Kalach des commissaires politiques...
Tu fais deux erreurs, la "Kalach" n'existait pas et les commissaires politiques n'étaient en rien responsables des unités dites de "barrage", c’était du ressort du NKVD.
Revenir en haut Aller en bas
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:07

Le Béarnais a écrit:
les Ivans, allez au combat par vagues intarissable

Si cela t’intéresse, j’avais fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui contredit complètement cette image d’Epinal des hordes soviétiques qui ne sont victorieuse qu’à cause de leur nombre.

Le sujet est en bon (presque) Français, donc tu peux y aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:16

J'étais voir sur YouTube il y a quelques minutes. la vidéo sur la bataille de Koursk et toujours là, 54 mn, pour celle de Stalingrad aussi, avec aussi une animation...

Bon après, Kalach ou pas à l'époque, Commissaire politique ou NKVD, le résultat était le même, à savoir, si tu recules devant les allemands tu es mort aussi en te retournant pour te sauver.....

Mais tu fais bien de préciser. Il faut toujours être précis en histoire, ça me rappelle Sennecey, blindé ou pas...  Wink

Maintenant, je vis avec mon temps, l'anglais, je l'ai appris par moi même voilà bien des années mais sans pour autant tout comprendre et pour le parler encore moins. Pareil pour l'Italien, l'Espagnol, ça n'a jamais voulut rentrer.... et avec l'âge..... Encore heureux de savoir où j'habite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:57

Bonjour,
ARB permet moi de compléter mon intervention ci-dessus pour éviter tout malentendu.

Je ne connais pas ton niveau d'étude, ni ta profession, par conséquent, dire qu'il faut vivre avec son temps me semble être un peu ambitieux ici... Un forum qui parle de l'histoire ancienne.... Wink

Ton souhait devrait être: "vivre ensemble" en lieu et place du "vivre avec son temps" car vivre avec son temps veut aussi dire que nous devons aussi vivre ensemble pour que tout le monde comprenne les vidéos en langue étrangère qui ont certes un intérêt à être visionner mais encore faut-il les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ARB

ARB


Nombre de messages : 1108
Age : 49
Date d'inscription : 15/12/2016

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:03

Le Béarnais a écrit:
Ton souhait devrait être: "vivre ensemble" en lieu et place du "vivre avec son temps" car vivre avec son temps veut aussi dire que nous devons aussi vivre ensemble pour que tout le monde comprenne les vidéos en langue étrangère qui ont certes un intérêt à être visionner mais encore faut-il les comprendre.

Salut Le Bearnais,
En tout cas on ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Mais arrêtons là les digressions HS qui vont s’éterniser et polluer le sujet. Revenons STP au conflit Germano/Soviétique. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomainX

avatar


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 10/06/2020

cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Empty
MessageSujet: Re: cartes animées de la guerre Germano-Soviétique   cartes animées de la guerre Germano-Soviétique Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:07

Revenons STP au conflit Germano/Soviétique. Merci ! (bis)
Revenir en haut Aller en bas
 
cartes animées de la guerre Germano-Soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le «Protocole Secret» Germano-Soviétique.....Le saviez-vous?
» Jeep germano-russo-americaine...
» Bagration, ou l'art operatif Sovietique.
» Un para Américain devenu tankiste Soviétique
» Photos de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: