Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel

marcel


Nombre de messages : 6644
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:32

.

Documentaire ( 2 mn 35 ) sur les Forces Françaises Libres : F F L 1


origine et combats ( 6 mn ) : F F L 2

origine et combats ... suite ( 5 mn ) : F F L 3
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:56

.

Pas mal fait dans l'ensemble...
Beaucoup de "raccourcis" historiques et beaucoup d'images empruntées à des films...

...Il est lamentable de voir que de plus en plus - comme il est dit dans un des commentaires - le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est confondu avec la "priére du para" de Zirnheld

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Ven 24 Aoû 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:37

J'étais voir les vidéos à l'instant sur Youtube via google, il y a bien plus que ça sur le sujet, dans le même ordre d'idée, Vidéo aussi sur DBP avec film d'époque... etc.

Petit prob, la plupart sont en anglais pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:49

.

Il n’existe pas de film d'époque sur la bataille de DBP... Les bobines de Schoendorffer ont été enterrées et jamais retrouvées

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6644
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:40

ils étaient 3 opérateurs à filmer ....

voir la série sur : la guerre d'indochine en 13 vidéos .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien Sûr : l'histoire de Dien Bien Phu, reportage en 5 vidéos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:01

.

Je persiste et signe:

Il n'y a aucun film de la bataille de Dien Bien Phu, hormis la reconstitution de Roman Karmen, le cinéaste soviétique qui filme notamment la prise de l'abri de De Castries et le défilé des prisonniers....

Pas de chance il cadre mal par moment et l'on voit en arrière plan les tentes montées après la rédition du camp retranché...

...Comme je l'ai montré sur PTH

Par ailleurs vous savez tous ce que je pense des liens externes...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:27

Il y a l'ami Marcel qui a sauté de suite sur Youtube après mon post cité plus haut pour ces vidéos sur l'Indo pour tout mettre en ligne...

Paracolo à raison, il n'y a pas de film sur DBP, les vidéos en question auxquelles je fais références sont des montages d'époque sur la guerre en Indochine/Vietnam en général

Il serait regrettable que cette "déviation de connexion" enlève tout l'intérêt de la visite de ce forum PTLH et tout échange entre nous dans la participation pour l'animer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:30

Citation :
Il serait regrettable que cette "déviation de connexion" enlève tout l'intérêt de la visite de ce forum PTLH et tout échange entre nous dans la participation pour l'animer.
Exactement...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:39

.

Retrouvé la photo tirée du film:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où l'on voit fort bien, sur cette scène de reddition, cerclés en rouge, les tentes montées après la chute du camp...

... Preuve de la falsification...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6644
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:24

merci pour la "déviation de connexion" ...

paracolo, bien vouloir supprimer tous les post et sujets ayant traits à cette déviation

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:29

Non on va les laisser ...

Mais STP évite de mettre trop de liens externes dans la mesure ou ce n'est pas toi qui les a hébergés, et que par conséquent tu n'en es pas maitre...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16375
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:16

marcel a écrit:
.
Documentaire ( 2 mn 35 ) sur les Forces Françaises Libres : F F L 1



origine et combats ( 6 mn ) : F F L 2



origine et combats ... suite ( 5 mn ) : F F L 3




En regardant ce qui était posté sur le forum à propos du D.DAY, j'ai trouvé ce post, un peu malmené...

Marcel avait bien fait de proposer ces vidéos, elles sont toujours visibles sur Youtube ! Je les ai retrouvées sans mal et vous en fait profiter...

En revanche, la série de 13 vidéos sur l'Indochine n'est plus disponible !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.


Dernière édition par Lothy-SF le Sam 6 Juin 2020 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Empty
MessageSujet: Re: "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service   "Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:03

Oui en effet, il y a pas mal de tout çà! Et ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
 
"Une évocation" - Les Parachutistes Français Libres du Special Air Service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux parachutistes français réalisent un exploit au profit des militaires blessés
» Forces Hré Libres
» Le service B... Les « services » FTP
» Il y a 70 ans...naissait le Service du Déminage !
» Parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: