Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:26

Ils avaient bien préparés leur coup, le meme jour les ponts sur le canal Albert, Eben Emael, l'invasion de la Hollande, on est loin des "gros lourdaux" de la grande vadrouille.
Le plan Dyle qui s'effondre, Sedan, et le tour est joué.

Les paras allemands créeront la surprise ce sera je pense une grande première.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:39

Citation :
Les paras allemands créeront la surprise
C'est bien ce qui me rend perplexe...

... Leurs intentions était pourtant clairement exprimée dans ces pages...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:19

Savoir que les Allemands étaient capables d'une telle opération est une chose, savoir ou ils allaient s'y employer en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:26

.

Mais non, c'est une évidence biblique en lisant la carte, une fois l'option ligne Maginot écartée il n'y a plus que cette solution...

De plus un Messerschmitt Bf 108 Taifun était tombé dans nos lignes avec tous les plans... On n'avait pas voulu y croire...

De toutes façons le probléme n'était pas de savoir où... Mais bien celui de savoir que cette nouvelle menace existait et de mettre en position de la contrecarrer tous les objectifs potentiels...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Jeu 25 Mai 2017 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:03

La neutralité de la Belgique n'était pas facile à gérer. mais en dehors des plans militaires il y a surtout eu Munich et beaucoup d'attentisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16347
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Re: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 8:12

Voilà un récit que je découvre. Mis en ligne avant que je n'arrive sur ce forum...
Les allemands avaient un "coup" d'avance, là encore....

Si le cinéma a transformé le temps d'un film qui connut un énorme succès, y compris en Allemagne, les soldats venus d'outre Rhin en lourdauds, nombreux sont les films et livres qui donnent et surtout reconnaissent, la qualité des armées du Reich....
Elles ont donné bien des difficultés tant en Europe, en général, que dans les sables du désert.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Empty
MessageSujet: Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?   Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 1:09

De plus un Messerschmitt Bf 108 Taifun était tombé dans nos lignes avec tous les plans... voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eben Emael, mythe allemand, histoire belge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eben Emael
» Le fort d'Eben Emael
» A propos du mythe de Rommel
» Le bilan de la campagne de Mai/Juin40, des chiffres et un mythe
» La bombe atomique japonaise : Historiographie récente d'un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: