Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+5
Lothy-SF
Manta210
Glard
Paracolo
lechevrel marc
9 participants
AuteurMessage
lechevrel marc

lechevrel marc


Nombre de messages : 60
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2017

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:32

Bonjour a tous ,voila je m'appel marc Lechevrel j'ai 61 ans ,je suis a la retraite depuis un an , j'ai fais ma carrière a l'ONF,en tant que sylviculteur depuis ma sortie du 6ème rpima de Mont de Marsan ,ou je suis entrais en Aout 1975 et sorti le 27 Juillet 76 ,ou je peut vous le dire j'ai passais un bon moment de ma vie du haut de mes 19 20 ans , je ne sais pas si d'autres copains se trouves sur votre site ,au cas ou ,il faut que je vous disent aussi je suis porte drapeau depuis un ans dans ma commune ,et j'en suis fière je fais mêmes partie des anciens combattant (entre guillemret) cordialement  Marc
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:40

.

Bonjour Marc et bienvenue parmi nous, bein entendu quelques uns de nos membres ont servi au 6 de mémoire et au moins, Boumian, JEAN ANDRE RAOUL, Rpima6 (on s'en serait douté) sans oublier notre regretté Fabrepasc

Tu es ici chez toi... N’hésite pas à te manifester, à poser des questions nous sommes tout ouïe.

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:42

Bienvenue sur le forum Marc,

Heureusement qu'il y a des plus jeunes qui nous rejoignent...

N'hésite pas à intervenir, maintenant que la porte est franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:38

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
lechevrel marc

lechevrel marc


Nombre de messages : 60
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2017

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:06

Merci pour avoir répondu aussitôt ,oui je faisais partis de la noir ,2ième compagnie , chambre 12 , Capitaine Bréand ,Lieutenant Martinet  Sergent chef Tixier ,et Millon ,Sergent Gaye ,Caporal Rouhau ,et Cavelier ,et nos caporaux , Bommis  ,et?,les copains de chambre ,Jean François Leguillon ,Marcel Le guern , Le Gentilhomme  ,Poirrier, Louis Viennot, Henequière , Herst ,Michel Leduit  après il faut que je cherche car il en manque trois . Bonne soirée a tous  cordialement Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:22

Accueil un peu tardif, Marc...

Bienvenue parmi nous cependant...

Le "6" est bien connu ici ! qu'il soit RPC ou RPIMa...
Bonne visite, et comme le suggère Glard, n'hésite pas à poser des questions, il y aura bien toujours quelqu'un pour y répondre...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:35

Bonsoir, Marc.
Homme des bois tu dois être un sage plein de bon sens.
Tu ac donc travaillé dans une domaniale.
Laquelle ?
Si c'est pas indiscret bien sur.

Bonne continuation ici et bravo d'assumer ta fierté.
Revenir en haut Aller en bas
lechevrel marc

lechevrel marc


Nombre de messages : 60
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2017

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 6:39

BOnjour zitoune, oui j'ai était il y a pas encore longtemps sylviculteur depuis 1976 en Normandie dans la forêt de mon enfance,qui tu tant doute je connait par cœur ,c'est la forêt de Bord Louvier  4.500 hectares .Qustion tu était au 6ème aussi ? Marc
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 6:47

.

Bonjour Marc, en regardant les avatars personnalises des uns et des autres on peut savoir d’où ils viennent...
En l’occurrence Zit est artilleur (et fier de l’être) et a servi au 35e RAP.

On peut également voir ici, pour ceux qui en ont fait la demande l'inscription au tableau des effectifs...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:16

Paracolo m'a devancé.
Au 35 effectivement, régiment prestigieux ou j'ai eu l'honneur de servir.

Je ne connais pas Bord Louvier mais je me suis renseigné. Very Happy 
C'est marrant parce que moi je suis au milieu, enfin presque, d'une foret de 4600 ha également, coupée aussi par une auroroute,  l'A 23.*
Autre particularité elle faisait partie du secteur fortifié de l'Escaut avec 12 casemates CORF en lisière Est.

présentation  P9190011


Hauterive.

présentation  Dsc02410


Deux ont été remises en état dont une avec son armement, on sait jamais çà peut servir...bien que l'ennemi ne vienne plus de l'Est, il est déjà là.

Mont des Bruyères.

présentation  P9190010
 
1 canon AC de 47.
2 jumelages Reibel.
4 FM 24/29.

* Heureusement un tunnel existe et on peu toujours la traverser d'Est en Ouest à pied...ou d'Ouest en Est en cas de repli.  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:19

.

Ah la ligne notre dada... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:23

Bonjour et bienvenue ici Marc, comme il est dit plus haut tu devrais
trouver sans peine des anciens du "6" ici.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:28

Oui, bien qu'ici on ne puisse pas vraiment parler de ligne Maginot.
La vraie se terminant avec le PO de La Ferté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:38


Et oui la vraie, qui si elle avait été poussée jusqu’à la mer...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
lechevrel marc

lechevrel marc


Nombre de messages : 60
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2017

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:57

Merci a tous , il faut que je vous de dans mon village on est trois a avoir  partenus  au 6ème ,dont un qui est mon voisin ,et pour le comble il s'appel Voisin Thierry  bounce ,l'autre s'appel Grimoin Alain ,il a servi en 66 je crois ,il a fait le Gabon
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:10

Bienvenue sur le Forum Marc. Moi aussi je suis passe au 6eme RPIMA en tant qu'appele. En 1970 ( j'avais 20 ans aussi). Bienvenue a toi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Johan30

Johan30


Nombre de messages : 312
Age : 84
Localisation : près de Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:11

lechevrel marc a écrit:
Merci a tous , il faut que je vous de dans mon village on est trois a avoir  partenus  au 6ème ,dont un qui est mon voisin ,et pour le comble il s'appel Voisin Thierry  bounce ,l'autre s'appel Grimoin Alain ,il a servi en 66 je crois ,il a fait le Gabon

Bonjour et bienvenue Marc sur ce Forum ; il ne te reste plus qu'à inviter tes voisins à nous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:17

Re bonjour Marc,

A propos de l'un de tes voisins...en 66, le Gabon c'était la grande époque, avec la montée en puissance de la GP (Garde Présidentielle)
Salue donc ton voisin de la part d'un autre Gabonais !
Revenir en haut Aller en bas
lechevrel marc

lechevrel marc


Nombre de messages : 60
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2017

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:59

Bonsoir Glard ,oui je lui ferais par ,merci .Je vais vous raconter mon parcourt au 6ième j'ai faisais parti de la noir 2ème compagnie ,comme je l'ai déjà dit ,donc brevet a pau ,  de belle ballade dans les Pyrénées ,stage commando a mont Louis ,ah ! le plaisir des sports d'hiver et aussi (divers ) ,surtout pour un Normand qui connaissais que les boules de neige sur du plat , pour nous réchauffer et ben Colioure .Ah! les mer ( l'année ou est sortis les dents de la mer Génial! ) quant je vois Colioure maintenant  a la télé je rigole ,le stage que j'ai le plus mauvais souvenir fut SISSON ,(excusez l’orthographe c'est tellement un mauvais souvenir que je me permet  de faire une faute aussi une manœuvre avec le 2ème REP ,on était sensées les chercher ,en faite c'est eux qui nous suivais  , qu'es qu'ont as pris !, d'autres souvenirs mais il faudrait un livre ,pour finir on devais défiler a Paris cela ne sais pas fait ,par contre  nous avons montait le grand camp militaire de Lourde ,et le final mon brevet Allemand ,avec plein de pays ,de bons souvenirs comme vous pouvez le voir je n'ai pas eu le temps de m’ennuyer (dire qu'il voulais que je fasse du pain ,vu qu'a époque j'étais boulanger ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re presentation
» Re présentation
» Presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: