Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Colonel René Gentgen

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Colonel René Gentgen Empty
MessageSujet: Colonel René Gentgen   Colonel René Gentgen Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 3:40

.

Faisant une recherche je vois que nous n'avons jamais parlé du Colonel Gentgen, qui fut le patron du 18e BIP et par conséquent celui de feu mon beau frère.

Colonel René Gentgen Numari12

Voici donc une biographie rapide concernant le :

Colonel René Gentgen

Gentgen s’engage par avancement d’appel au 20e bataillon de chasseurs alpins (B.C.A.) à Antibes ; ce sera pour lui une révélation et un épanouissement qui lui permet, en outre, de connaître la mer et la montagne.
Il est reçu premier au peloton des sous-officiers nommé sergent de réserve, il rengage au 20e B.C.A.

En 1931 Gentgen est reçu à Saint-Maixent, puis affecté comme sous-lieutenant instructeur au 6e bataillon de chasseurs alpins à Grenoble avant de prendre le commandement d’une section d’éclaireurs du 72e puis du 92e bataillon alpin de forteresse (B.A.F.).

La guerre arrivée il commande un ensemble de sections d’éclaireurs-skieurs avant d’être muté temporairement à la section de discipline de l’armée et de rejoindre le centre de formation des aspirants.
Il rejoint le 140e régiment d’infanterie alpine dont il commande les éléments restant après la démobilisation et rejoint le 16e bataillon de chasseurs à pied.

René Gentgen est désigné pour liquider le bureau central de recherches n°12 à Limoges…
Les écoles de Saint-Cyr et Saint-Maixent se replient sur Aix-en-Provence ; seul Saint-Maixentais nommé instructeur au 1er bataillon de France il en est le mieux noté.

Démobilisé, il rentre dans la résistance, s’engage en février 1943 dans les compagnons de France et devient...


La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel René Gentgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René Bail
» Le Colonel Fred Geille
» Edgard René de Larminat
» Le Colonel Pierre BUCHOUD
» Le Colonel MASSELOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: