Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1772
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Empty
MessageSujet: Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier).   Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 13:05

Un texte que je viens de retrouver au fond d’une valise. Il remonte à fin novembre 2021. L’affaire de Saint Michel aux Sables d’Olonne venait d’éclater.
Depuis, les choses ne se sont pas arrangées.
Je vous propose quand même ce texte pour compléter votre information sur la bêtise humaine…
 
****
 
Mi-novembre, la Fédération de la Libre Pensée de Vendée a saisi le juge, se disant heurtée par la présence d’une statue de saint Michel dans la ville des Sables-d’Olonne.
Cette manifestation (une de plus !) de la bêtise de certains de nos compatriotes m’a inspiré un texte que j’ai voulu plus « léger » que la colère qu’elle m’inspirait.
 
****
 
 
Une histoire du genre Laspalès et Chevalier…
 
Une discussion de deux voisins à propos de cette affaire.
 
- Nous vivons une histoire de fous. La France est devenue un établissement dans lequel les fous circulent en toute liberté. Ils ne font pas que circuler d’ailleurs, ils parlent aussi ! Tout cela a commencé par l’interdiction d’interdire et vous savez qu’avec cette interdiction l’autorisation d’autoriser est devenue obsolète. Bien entendu, on ne peut pas autoriser n’importe quoi et comme on ne peut plus interdire alors on fait quoi ?
- C’est très simple, mon cher Monsieur, on ne fait plus rien !
- Je ne comprends pas ! Tous ces gens qui s’expriment pour interdire les sapins coupés à Bordeaux, le foie gras à Strasbourg, les crèches un peu partout et Saint Michel aux Sables d’Olonne, sans oublier celle qui a peur en passant devant Colbert ?
- Mais mon cher Monsieur vous n’avez rien compris. Il suffit de tourner autour des mots et la question est résolue !
- Commet ça ?
- Réfléchissez. Vous avez entendu parler des Antifa je suppose ?
- Oui, bien entendu ces fascistes qui manifestent contre les fascistes.
- Alors, vous avez la réponse ! Vous êtes-vous demandé pourquoi ces fascistes Antifa ne manifestaient pas contre eux-mêmes ?  Curieux non ? Eh bien, c’est parce qu’ils ont tourné le sens des mots !
- Je comprends mieux mais quand même c’est une histoire de dingues de tourner le sens des mots !
- C’est la raison pour laquelle nous vivons une histoire de fous. Et tenez voici ce que j’ai trouvé sur un site canadien qui parlait des asiles d’hier et d’aujourd’hui.
Les traitements
Au XVIIIe siècle, les Européens étaient convaincus que les traitements dans les asiles étaient les meilleurs qui soient pour les gens souffrant de troubles mentaux. Ces traitements douloureux incluaient la correction corporelle, les saignées, les brûlements au fer, l’enfermement dans des cercueils troués qu’on plongeait dans l’eau. Le médecin hollandais Herman Boerhaave a inventé la chaise rotative pour soigner les patients délirants, déprimés ou mélancoliques. Celle-ci consiste à faire asseoir sur une chaise le patient en question et à le faire tourner jusqu’à perte de conscience.
(Source : Les asiles psychiatriques de hier à aujourd’hui Neuropresse)
 
Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Tour10
 
- Finalement, je comprends tout. Ce sont des gens qui sont passés par la « chaise rotative ». Ils sont nombreux quand même et c’est inquiétant. Il serait temps que le gouvernement se réveille !
- Le réveil ! « Erwache » ! Mais mon cher Monsieur il est en plein dedans. WOKE, WOKISME, ça ne vous dit rien ?
 
NDLR : une histoire de fous doit toujours être prise au sérieux…

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier).   Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:47

Citation :
une histoire de fous doit toujours être prise au sérieux…

Hélas !
Nous pourrions évoquer avec ces deux voisins, que depuis plusieurs années, les auteurs de crimes odieux sont tous atteints de maladies mentales scratch

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
bertetlaurent
Modérateur
bertetlaurent


Nombre de messages : 646
Age : 68
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/06/2018

Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier).   Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier). Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 10:51

Bonjour,

Excellent merci Brelan  Smile

_________________
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://diri-zep.magix.net
 
Histoire de fou (à la manière de Laspalès et Chevalier).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'été
» Histoire de pantoufle
» Une histoire de balai
» une histoire de génie
» La triste histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: