Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Images du jour J

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16373
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Images du jour J Empty
MessageSujet: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:26

Jean Marie Loison nous propose une vidéo peu banale :

Des images inédites de juin 1944 villages de BERNIERES – ST MARCOUF, puis le départ des 23 000 paras avant de sauter dans la nuit – certains films retrouvée en 2014 – 6 minutes de pellicules avant de les envoyer par la voie des airs, par des pigeons.

Bref DES IMAGES D'ARCHIVES à conserver en pensant à tous ceux qui sont restés sur place.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:01

J'ai arrêté de visionner quand les hommes ont commencé à tomber sur la plage...

Images d'archives, soit, mais je n'aime pas voir çà. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16373
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:10

boucle_dor a écrit:


Images d'archives, soit, mais je n'aime pas voir çà. Crying or Very sad

Il est vrai que cela peut heurter ! C'est néanmoins un Devoir de Mémoire, ces images sont des témoins irréfutables !

Comme indiqué sous ma signature : La guerre n'est pas belle.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:12

.

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays.

Va falloir tricher...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16373
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:13

Paracolo a écrit:
.

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays.

Va falloir tricher...

Ah zut ! Triche Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:00

Citation :
Images inédites de juin 1944 villages de BERNIERES – ST MARCOUF puis le départ des 23 000 paras avant de sauter dans la nuit
Un peu déçu, images vues et revues et pas inédites du tout... Hormis pour moi, celles tournées à Londres et à New York.

On remarquera vers le fin du montage que les Sherman DD (Duplex Drive) flottent bien lorsque la mer est calme... Le 6 juin, ils finiront quasiment tous au fond de l'eau.

Enregistré tout de même, pour le cas où le lien viendrait à ne plus fonctionner.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16373
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:12

Paracolo a écrit:
Citation :
Images inédites de juin 1944 villages de BERNIERES – ST MARCOUF puis le départ des 23 000 paras avant de sauter dans la nuit
Un peu déçu, images vues et revues et pas inédites du tout... Hormis pour moi, celles tournées à Londres et à New York.

J'ai précisé, que l'envoi était de J.M. Loison.... texte inclus, dont il n'est pas nécessairement l'auteur... Wink

Des "images" de ce type, il est certain que nous en avons tous plus ou moins vues dans les divers documentaires réalisés sur le sujet....

Si le lien ne devait plus fonctionner... nous ne perdrions pas grand chose à en juger par ton avis...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Images du jour J Empty
MessageSujet: Re: Images du jour J   Images du jour J Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:19

.
Je sais, j'ai eu le message aussi... Bien entendu... Wink Loison est très... prolifique.

Citation :
Des "images" de ce type,
Non pas des images de ce type... Ces images précisément.

Elles ne sont pas légion et c'est pourquoi on nous les remet à toutes les sauces...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Images du jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome : 78 ans jour pour jour, 3 juin 1944
» Opération Nordwind… Au jour le jour…
» Le jour le plus long
» Prisonniers de guerre (Images)
» Monte Cassino en images....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: 2e Guerre mondiale...-
Sauter vers: