Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un handicapé saute sur l'Everest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un handicapé saute sur l'Everest Empty
MessageSujet: Un handicapé saute sur l'Everest   Un handicapé saute sur l'Everest Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:46

Bonjour,

Info qui date de la fin de l'année dernière,mais au cas où vous n'auriez pas vu la vidéo...


Un Français atteint de sclérose en plaques est devenu, dimanche 27 octobre 2013, le premier handicapé à sauter en parachute sur le flanc du Mont Everest. Il s'est élancé de 10 000 mètres d'altitude pour atterrir sans problème sur la plus haute montagne du monde.

"Je suis très heureux. Epuisé mais très heureux", a déclaré Marc Kopp, âgé de 55 ans, de l'hôpital de Katmandou où il a été conduit par précaution après son saut, pour vérifier qu'il ne souffrait d'aucune blessure. Le Lorrain est atteint depuis une dizaine d'années d'une sclérose en plaques, une maladie dégénérative du système nerveux qui amoindrit la capacité du cerveau à communiquer avec le corps.
Une préparation douloureuse

Il a sauté en tandem avec un ami, Mario Gervasi, parachutiste de l'extrême. "J'espère que mon action va servir d'inspiration aux autres personnes qui vivent avec cette maladie. J'espère qu'ils seront nombreux à se lancer comme moi", a confié Marc Kopp.

Marc Kopp a reconnu toutefois que la préparation à cet exploit avait été "très douloureuse" et que tout son corps lui faisait mal. Il utilise généralement un fauteuil roulant, mais l'héliport de départ n'était pas atteignable par la route et il lui a fallu y aller à cheval à raison de plusieurs heures par jour, pendant plusieurs jours, ce qui s'est révélé très pénible pour lui. "Il y a eu de nombreux moments ces derniers jours où j'ai pensé que je ne pourrais pas réaliser mon rêve", a-t-il avoué.


Source:France Info & AFP.

Chapeau bas Monsieur Marc Kopp!!!


Dernière édition par Manta210 le Sam 26 Nov 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine3

avatar


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 07/05/2014

Un handicapé saute sur l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé saute sur l'Everest   Un handicapé saute sur l'Everest Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:39

Je vais rester polit, mais encore deux  x….x qui prenne l’Everest pour un terrain de jeu, ce qui ruine les locaux, tue la civilisation millénaire du Népal, réduit le peuple Sherpa en esclavage  et pollue le site. Qu’est-ce qu’ils ont besoin d’aller faire joujou la bas ? Il ne peut pas le faire au-dessus de la France son Saut ?
Moi j’interdirais le site a toute personne qui ne fait pas l’ascension sans oxygène et interdirait tout autre activités de ce genre….Quand l’Everest sera vraiment devenu une décharge, ils s’attaqueront a quoi ? le K2 ? le Lohtse ? pfuu.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un handicapé saute sur l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un handicapé saute sur l'Everest   Un handicapé saute sur l'Everest Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:41

re,

Je ne pense pas que les lieux ont été pollués,du moins je l'espère!Maintenant on peut effectivement ne pas apprécier le fait de voir ce lieu être envahi par des touristes plus ou moins respectueux du site,mais ce n'est pas mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un handicapé saute sur l'Everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai sauté au-dessus de l'Everest...
» Un curé saute en parachute
» Roberta Mancino saute au-dessus d'une éruption volcanique
» Il saute du haut de la tour de Galata (Turquie)
» Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: