Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie) Empty
MessageSujet: Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)   Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:41

Bonjour,


Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 88 ans, Roland Cognard s’est lancé un défi, effectuer un saut en parachute… à 3000 mètres d’altitude. Il a survolé et plané au-dessus de Ouatom à La Foa, le samedi 16 janvier 2016.

« J'ai eu envie de sauter en parachute pour essayer de garder une certaine forme et puis éventuellement donner des envies à d’autres personnes de mon âge. Je pense que quand on veut, on peut y arriver surtout quand on est bien monitoré », raconte Roland Cognard, 88 ans, avec une sérénité déconcertante.

L’octogénaire force l’admiration. Ce samedi matin, il s’apprête à sauter en tandem avec Olivier Seigner, parachutiste confirmé. « Je me sens dans la même position que quand j’ai passé mon brevet de pilote… lorsque l’instructeur dit je descends tu te débrouilles tout seul ! », plaisante-t-il pour détendre l’atmosphère.

Après les dernières recommandations d’usage, Roland se dirige d’un pas décidé vers le petit avion qui décolle et disparaît aussitôt dans le ciel de Ouatom. Les conditions météorologiques sont idéales. Quelques minutes plus tard, il réapparaît enfin. Le parachute se déploie. Guidé par l’instructeur, Roland pose les pieds sur le sol. A sa mine réjouie, on devine qu’il a apprécié l’expérience « Extraordinaire ! Quelle sérénité une fois qu’on a fini la chute libre, qu’on se retrouve en vol plané comme des oiseaux. C’est divin ! Quand on pense qu’il y a tant de misères sur terre, on a envie de remonter. C’est formidable, on a juste envie de se laisser vivre ! », précise-t-il avant d’ajouter « Je conseille vivement à tous ceux qui peuvent de le faire, c’est une expérience à tenter » Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'offrir des sensations fortes !

Source:Nouvelle-Calédonie 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie) Empty
MessageSujet: Re: Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)   Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:48

à 88 ans, sans avoir été Para avant, il faut oser, mais à sa décharge il à été pilote avion ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un curé saute en parachute
» Il saute en parachute depuis le plus haut sommet péruvien
» Il saute du haut de la tour de Galata (Turquie)
» Un ancien militaire blessé a sauté en parachute au-dessus du Calvados
» Un handicapé saute sur l'Everest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: