Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La carabine US M1 (1ere partie Historique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La carabine US M1 (1ere partie Historique) Empty
MessageSujet: La carabine US M1 (1ere partie Historique)   La carabine US M1 (1ere partie Historique) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:13

.


La carabine US M1


S’il est un article que je désirais écrire, c’est bien celui concernant la carabine US…

Comme beaucoup d’autres je suis tombé amoureux de cette petite carabine…
Beaucoup d’autres oui, car nombreux sont ceux qui ont eu cette arme entre les mains et l’ont apprécié: Forces françaises libres, maquisards, combattants d'Indochine et d'Algérie, elle restera encore en dotation jusque dans les années soixante…

Ma première, me fut donnée par un paysan qui l’avait échangée à un GI et la destinait à la chasse, pour une obscure raison de munition, et de règlements, il me l’échangea accompagnée de deux caissettes de cartouches – caissettes qui s’ouvraient comme une boite de singe à l’aide d’une clé à sardines – contre un K98 qu’il s’empressa de faire transformer…

Elle fait aujourd’hui le bonheur d’un ami qui servit au 6e RPIMa, comme quoi je ne suis pas sectaire….

La carabine US M1 (1ere partie Historique) Carabi10

Il est incontestable que parmi toutes les armes utilisées au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'une des plus populaires fut sans aucun doute la carabine U.S.M1.
Élégante, elle ne ressemble pas beaucoup à une arme de guerre. Son fût court, dégageant le canon, la fait plutôt ressembler à une arme civile. Sa légèreté, sa maniabilité et sa silhouette très réussie y sont sans doute pour quelque chose, et ce ne sont pas tous ceux qui l'ont utilisée qui diront le contraire…

On peut se demander ce que sont devenues toutes ces carabines, certaines sont sans doute encore stockées dans nos dépôts…

Elle fut aussi, ne l’oublions pas la « Rock Ola » vedette de la célèbre affaire Dominici…

Mais passons donc à son histoire.

Commençons comme nous l’avons fait pour l’M1 Garand, par son historique…

Suite sur le forum...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
La carabine US M1 (1ere partie Historique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US M1 Garand - historique fontionnement (1ére partie)
» La carabine US M1 (2eme partie technique)
» US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie)
» US M1 Garand - démontage (3éme partie)
» une partie de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: L'armement...-
Sauter vers: