Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie) Empty
MessageSujet: US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie)   US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie) Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:45

.

Historique


L'US m1 Garand, fonctionnement


Passons donc à la suite de l’étude :

Un point particulier au Garand, le bloc de détente se détache, cette action permet aussi son démontage, comme nous le verrons plus loin.


Voyons tout d'abord, l’action qui lui permet de fonctionner en semi automatique.


Le recul de la culasse étant plus rapide que le tireur, il fallait disposer d’un système qui empêche le départ d’un second coup, alors que le tireur n’a pas relâché la détente.

Un système de double bossette d’accrochage y pourvoit.
Plus explicite qu’un long discours, voici deux images qui expliqueront très bien, je l’espère, le fonctionnement.


NB : Je n’ai pas fait figurer sur les dessins, les pièces qui n’interviennent pas directement dans le fonctionnement ; d’autre part, j’ai caché la base de fixation du tube du ressort de marteau afin de mieux montrer la position de la queue de détente.


US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie) Recul110 US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie) Recul210
Ceci étant acquis...

La suite sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
US M1 Garand - fonctionnement (2éme partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US M1 Garand - Accessoires (4 éme partie)
» US M1 Garand - démontage (3éme partie)
» US M1 Garand - historique fontionnement (1ére partie)
» La carabine US M1 (2eme partie technique)
» une partie de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: L'armement...-
Sauter vers: