Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Indochine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quilliot

quilliot


Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Grimaud
Date d'inscription : 26/03/2023

Indochine  Empty
MessageSujet: Indochine    Indochine  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 6:31

Bonjour
Nouveau sur ce site,je suis ravie de me présenter en tant que fils de parachutiste  d'Indochine,mon père étant décédé.je cherche des anciens de cette époque qui sont toujours en vie qui l'aurait connu durant ces 3 séjours de 47 a 53/54.il a été affecté au 6 Ric lors de son premier  séjour puis à la Base aéroportée sud de Saïgon de 49 à 54 lors des deux derniers séjours puis rapatrier avant la chute du camp retranché de Dien bien phu.
Puis il a été affecté à la BPC à Mont de Marsan au Gipom et affecté en Algérie pour un séjour 55/56 dans le Constantinois.
Puis retour en métropole au 1 Rpima à Bayonne puis nouvelle affectation à Dakar au 7 Rpima de 59 à 61/62 puis à Abidjan au 5 Riaom en côte d'ivoire.
Retour à Bayonne au 61 Btap.
Voilà j'espère pouvoir trouver des témoignages de personnes anciens Paras qui l'aurait connu durant leurs carrière.
Je fais confiance à votre site pour échanger des photos ou documents relatifs à cette histoire paternelle par devoir de mémoire.
Merci d'avance pour vos futurs messages.
Paracordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Indochine    Indochine  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:08

Bonjour et bienvenue.

Merci pour cette présentation détaillée du parcours de votre père !

Il y a dans notre communauté quelques Anciens des unités auxquelles votre père a appartenu. Mais de ceux qui ont combattu dès 47, je crains qu'il n'y en ait plus. 
Ces hommes ont ou auraient 96/97 ans à minima ! 

Le temps fait son œuvre, et comme votre père, ils nous ont quittés !

Restent quelques uns du GIBPOM, du 1er RPIMa....

Ce forum contient une énorme quantité de récits, témoignages qui peuvent renseigner. De votre côté, peut être pourriez vous apporter quelques informations complémentaires. N'hésitez pas à poser des questions.

Quoi qu'il en soit, vous êtes ici chez vous.
Merci de nous avoir rejoints.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.


Dernière édition par Lothy-SF le Ven 10 Nov 2023 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Indochine    Indochine  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:53

Bonjour et bienvenue sur PTLH.

Comme Lothy, je cairns qu'il soit trop tard pour pouvoir échanger avec des personnes ayant pu faire l'Indo avec ton père . 

S'ils ne sont pas tous morts, peu d'entre eux sont encore en état physique et mental suffisant pour pouvoir échanger des souvenirs.

En parcourant la grande bibliothèque qu'est aussi PTLH, tu vas pouvoir retrouver des lieux, des récits de combats petits ou grands que tu as du retrouver sur les papiers de ton père.

N'hésite pas à intervenir et à apporter ta ou tes pierres à l'édifice. Tous les intervenants sur ce forum ne sont pas d'anciens paras...
Fais nous part de tes découvertes....

N'hésite pas à poser des questions. On essayera de te répondre, chacun dans la mesure de son vécu, de sa propre expérience et de son savoir sur la question .

Lire et se documenter ...c'est bien, le devoir de mémoire c'est très bien....participer c'est encore mieux. 

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Indochine    Indochine  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:52

J'ai oublié !
Pourrait-on connaître le n° de brevet para de votre père, il doit comporter 5 chiffres !
Nous avons dressé, du moins tenté de rassembler le maximum de n° de brevet en une liste visible ICI

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Indochine
» Le 35 R.A.L.P en Indochine
» Commandos et forces spéciales en Indochine..I
» Indochine... La fin du GM100.
» Gendarmes en Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: