Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre parmis vous

Aller en bas 
+3
zitoune
Lothy-SF
FRED1966
7 participants
AuteurMessage
FRED1966

FRED1966


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 26/11/2018

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:06

Bonjour à vous tous.

Je suis Major en retraite depuis peu et ma dernière affectation était le 44 Régiment d'Infanterie.
J'ai eu deux oncles morts pour la France, un de la 13ième DBLE tué en Algérie en 57 et l'autre tué en Indochine en 52 alors qu'il était au 10ième BPCP.
Avec les quelques documents que je possède, j'essaye de retracer leur route, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
- Jacques PICARD de la 13 DBLE peut être sous le nom de CLOADEC
- Maurice PICARD du 10 BPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16262
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:17

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Ta famille a payé cher... trop cher, comme tant d'autres !

Il y a beaucoup à lire sur ce forum sur les théâtres d'opération qui t'intéressent... Les "Anciens" de cette époque - surtout pour l'Indochine - sont de moins en moins nombreux, mais il y en a encore quelques uns...

Tu es ici chez toi, n'hésite pas à intervenir, à poser des questions ou apporter des commentaires.

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:31

Tiens, voila un "As de Pique".

Bien glorieux et vieux régiment que le 44éme.

Mené par l'Empereur c'est pas rien.

Bonjour et bienvenue sur ce forum Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:09

Bonjour Fred,

Bienvenue sur ce forum

On est heureux d'acceuillir les jeunes retraités !
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 723
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:28

Bienvenue Fred. Je confirme tous les propos de mes amis (e) , et oui il y en a une.
Lis, écris, et tu ne te sentiras plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
FRED1966

FRED1966


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 26/11/2018

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Le regiment "as de pique" vous salut bien   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:00

Bonsoir

Je vous remercie pour les message de bienvenue. pour information je tiens en version pdf l'historique du 44 RI qui a été en grande partie rédigé par une adjudant chef, officier tradition du 44.

Concernant le 10 BPCP je suis juste en train de découvrir des documents de mon oncle qui y a servi jusqu'à sa mort en 52. Je suis en train de scanner certaines photos.
Je me pose encore pas mal de questions concernant cet oncle dont je porte une de ses décorations à titre de souvenir ayant eu cette dernière de mon vivant ce qui n'a pas été le cas pour lui ainsi que son frère tué lui aussi pour la France (13éme DBLE). A savoir aussi qu'un de mes autres oncles (le frère des deux autres) a fait volontairement deux ans d'Algérie au sein du 1er RCP.
En tout cas, je vais sûrement vous mettre à contribution car pas mal de questions.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16262
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:17

Félicitations Fred. Quelle famille !  Tu peux en être fier, il semble que tu aies suivi le chemin avec un peu plus de chance...

N'étant pas l'auteure - c'est moi l'amie, personne n'est parfait - de 90 % des articles de fond postés sur ce forum je peux en vanter la qualité...  Ce forum est une mine d'or ! 
Si tu peux apporter ta pierre à l'édifice ce sera bien mais je souhaite surtout que tu trouves les réponses à la plupart de tes questions.

Pour toi et surtout en Mémoire de tes deux oncles tombés au service du Pays.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
FRED1966

FRED1966


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 26/11/2018

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:54

Bonjour,


Oui je suis très fier de cette famille et surtout de ma grand-mère qui m'a élevé et qui a donc quand même perdu deux fils au combat et un troisième qui s'est porté volontaire pour faire l'Algérie alors qu'il n'en était pas obligé.
J'ai déjà commencé à poser mes questions et je pense bien vous mettre à contribution. Mais j'ai aussi quelques documents que je scannerai afin qu'il reste une trace de cette époque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 0:32

.

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ce forum est certes riche, mais sa richesse vient de la contribution de chacun...

N'hésite pas à nous mettre à contribution, mais n’hésite pas non plus à créer un sujet à propos de tes parents...
Les documents que tu pourras apporter seront les bienvenus et permettront peut être certains recoupements

En tout cas merci de nous avoir rejoints.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Dim 16 Déc 2018 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Nouveau membre parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous   Nouveau membre parmis vous Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:10

Bonjour Fred et bienvenue sur ce forum, je te souhaite d'y trouver la réponse aux questions que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: