Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+7
marcel
GCP2REP
Eli854
Manta210
Van-Hell
Paracolo
GB33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:08

Bonjour,

J'arrive sur votre site et me présente.

Brevet n° 49 732 breveté au 35 ° RALP 73 promo

Affecté à la B.A.A
Sorti premier du peloton S/O , affecté a l'instruction des élèves du peloton

En mai 51 détaché à l'antenne des TAP à Paris

Passé ensuite au 11° BPC à Cercottes

Chuteur brevet n° 654 en 1956
Plongeur breveté
Moniteur de Kung Fu (karaté)
Ingénieur de production ( mécanique )

membre de l'UNP

Famille de paras, mon frère au 11°, mon fils 13 ° RDP et 11 °

Par St Michel vive les paras


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Zitoune
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:16

Dieu soit loué, je ne suis plus seul...

Bonjour et bienvenue sur ce forum grand ancien du 35
Revenir en haut Aller en bas
Fabrepasc
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:24

La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:38

.

Bien entendu nous somme tous heureux de ta venue sur le forum...

...et te souhaitons la bienvenue, mais le plus heureux doit être sans conteste Zitoune qui côtoie ainsi un des grands anciens de son unité

49 732 cela nous amène fin 50 début 51 ...Dans 1500 brevet un certain Pierre Langlais passera la porte...

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et que tu nous apportera ton savoir et ton expérience

Merci de nous avoir rejoints

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell

Van-Hell


Nombre de messages : 162
Age : 83
Localisation : 9331O
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:22

Salut et bienvenue "l'Ancien"
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:13

Paracolo a écrit:
.

Bien entendu nous somme tous heureux de ta venue sur le forum...

...et te souhaitons la bienvenue, mais le plus heureux doit être sans conteste Zitoune qui côtoie ainsi un des grands anciens de son unité

49 732 cela nous amène fin 50 début 51 ...Dans 1500 brevet un certain Pierre Langlais passera la porte...

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et que tu nous apportera ton savoir et ton expérience

Merci de nous avoir rejoints


Merci pour votre accueil
Exact, my dear
exactement le 6 septembre 1950.



Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:22

ZITOUNE a écrit:
Dieu soit loué, je ne suis plus seul...

Bonjour et bienvenue sur ce forum grand ancien du 35

-------------

" Tout vient à point à qui sait attendre "

Je crois comprendre que tu étais "aussi" du 35 RAP

J'étais avec le colonel Mengus, secondé par le Lt- Colonel Nageotte,
instructeur à la B.A.A. lorsqu'elle fût dissoute au début 51, j'ai rejoint le capitaine de Verdelan des Molles à Soult, qq semaines puis direction Paris à l'Inspection des TAP avec le colonel Gilles.

Voila mon parcours au 35, bref mais enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:38

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:42

Le colonel Mengus était le premier "patron" du 35 devenu parachutiste. C'était l'époque héroique de l'artillerie parachutiste dont tu pourras peut etre nous en dire un peu plus.

J'y étais en 80/81 en tant qu'appelé à la BI, évidemment pas le meme vécu que toi dans les TAP. Chef de corps colonel Monchal.

On a parlé du capitaine de Verdelhan dans Un livre à lire
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:54

Citation :
On a parlé du capitaine de Verdelhan
Dont le fils est membre du forum...D'ailleurs...

Ce dit cela fait longtemps que l'on ne m'a plus appelé "My Dear"... Cela me change des noms d'oiseaux... auxquels ont droit quasiment tous les admis de forums Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Johan 30
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:54

Bonjour , bienvenue GB33 et au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:25

joan30 a écrit:

Bonjour , bienvenue GB33 et au plaisir de te lire .

Merci pour cet accueil .

Mais penses-tu vraiment que " l'homme est un loup pour l'homme" ?

A mon avis c'est insulter les loups !

Brunet ne pourra qu'être d'accord lui qui écrit :

" Une meute de chiens conduite par un loup est plus dangereuse qu'une meute de loups conduite par un chien "
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:28

Citation :
A mon avis c'est insulter les loups !
C'est pas faux!

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:36

GB33 a écrit:


Mais penses-tu vraiment que " l'homme est un loup pour l'homme" ?

A mon avis c'est insulter les loups !

OK , je connaissais bien sûr cette remarque comme quoi ce jugement n’est pas très gentil pour le loup mais cette « maxime » est à prendre dans le sens que lui a donné Plaute : l’Homme est le pire ennemi de l’Homme et je redis c'est ben vrrrrai ...

Si tel n’était pas le cas comment expliquer le penchant à l’agression de l’Homme : guerres , crimes de toutes sortes , viols , meurtres , vols etc…. la liste serait bien longue , suffisamment longue pour en faire un bon sujet de philo !

Ceci dit je suis également d'accord avec Brunet .

Sans rancune ni arrière pensée  Wink


Dernière édition par joan30 le Mer 5 Oct 2011 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eli854

Eli854


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Accueil   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:38

Bonjour GB33, Smile

C'est toujours un honneur et un bonheur d'accueillir parmi nous des illustres Anciens. Razz

Puisses-tu trouver ici des camarades, de la fraternité et de la convivialité drunken

A très bientôt donc,

Sophie queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-musy.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:15

Citation :
le penchant à l’agression de l’Homme : guerres , crimes de toutes sortes , viols ,
Pourquoi cette Misandrie, la femme n'en serait-elle pas capable?...

...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
GCP2REP

GCP2REP


Nombre de messages : 55
Age : 52
Date d'inscription : 28/09/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:45

Bienvenue et respect l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:50

Bonsoir et bienvenue GB33

C'est toujours un grand plaisir pour moi de voir arriver de grands anciens...

Si Zitoune ne se sentira plus seul, ce que je comprends fort bien, mais je pense que nous serons nombreux à apprécier tes témoignages..

Citation :
Pourquoi cette Misandrie, la femme n'en serait-elle pas capable?...

Bien sûr que si, les faits divers regorgent de cas où des femmes se sont révélées de véritables monstres, sans parler des garces qui savent empoisonner la vie de leur entourage.... Et c'est une femme qui vous le précises  confused
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 6:24

Paracolo a écrit:
Citation :
le penchant à l’agression de l’homme : guerres , crimes de toutes sortes , viols ,
Pourquoi cette Misandrie, la femme n'en serait-elle pas capable?...

...

Bonjour,

Je ne vais reprendre tous les textes cités.

Je veux quand même proclamer bien haut que " Je crois en l'Homme"
je devrais écrire Homidés qui comprend La Femme !)

Bien sûr que les humains ne sont pas tous des saints, trop souvent ils se laissent manipuler par des politiques qui sont plus préoccupés par leur ascension sociale que par les intérêts de leur pays.

Mais il suffit de regarder dans le monde associatif ( dans lequel je m'investis) pour comprendre que tout n'est pas si noir.

Ils sont des milliers de bénévoles, voire des millions, qui désintéressés, donnent de leur temps sans arrière pensée, simplement parce qu'ils estiment que c'est qq chose de naturel.

En vérité, je vous le dis (tiens ça me rappelle qq chose !) ces anonymes ne sont pas une minorité silencieuse, mais agissante.

Alors c'est mon credo " Je crois .... en l'HOMME )
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:04

Tout d'abord ... ma phrase était un clin d'oeil...

Je sais bien qu'en disant l'homme on parle du genre humain, bien qu'actuellement, notre "langage de bois" peut en faire douter...

Ceci dit tes phrases sonnet étrangement dans l'oreille de l'ex enfant de chœur, scout de surcroit...

En vérité je vous le dis...

Je crois en l'homme
Créateur des armes et de la guerre
Et dans les paras
Ces mecs uniques, de vrais seigneurs
Qui ont été conçus
De saint Michel
Et nés d'un énorme pari
Sont descendus du ciel sur la terre
...etc...etc...Wink

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:41

Paracolo a écrit:
Tout d'abord ... ma phrase était un clin d'oeil...

Je ne cherchais pas a mettre en doute tes propos !

Simplement proclamer haut et fort que l'Homme n'est pas mauvais en lui même, bien que certains en soient persuadés ( je pense à un ancien collègue qui prêchait le contraire).

Je vois que nous avons suivi le même chemin
- J'ai été enfant de chœur également
- été scout ( premier chef de patrouille, mon cher)
- Parachutiste ensuite.

Je crois que c'est un parcours que beaucoup ont choisi les Parachutistes ne sont-ils pas les descendants des Chevaliers du temps jadis ?

Bien sûr, hélas, nous avons aussi dans nos rangs des brebis galeuses, tous ne sont pas " sans peur et sans reproche" .
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:53

Citation :
Je ne cherchais pas a mettre en doute tes propos !

Je n'en doute pas un seul instant...

Mon propos sur la misandrie, n'avait pour but que de pouvoir poser la question sur la capacité de viol des femmes...

Cela ne m'étant, hélas, jamais arrivé Wink...

Néanmoins comme le veut notre devise je me tiens "toujours prêt"

...à ce propos je fus ACT, raider scout (les scouts en béret vert) formation hélas aujourd'hui dissoute...

...Et puis sans humour que deviendrait notre forum... Quoique sans amour... non plus...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:02

Joan30 a écrit:
OK , je connaissais bien sûr cette remarque comme quoi ce jugement n’est pas très gentil pour le loup mais cette « maxime » est à prendre dans le sens que lui a donné Plaute : l’homme est le pire ennemi de l’homme et je redis c'est ben vrrrrai ...

Plaute ?

Je ne connais pas bien ses écrits mais je crois néanmoins me souvenir que cette citation est tirée d'une oeuvre où un homme exige que sa belle fille lui accorde ses faveurs, non ?

Bel exemple de salaud !

Joan30 a écrit:
... Sans rancune ni arrière pensée Wink

Bien entendu, pour moi également, je n'ai pas de rancune envers quiconque.

Si , d'aventure, je perçois, dans une réponse, un ton agressif, mon premier réflexe, n'est pas,par mimétisme, de répondre sur le même ton, mais de me poser la question:

En quoi, dans mes propos, ai-je pu le blesser?

Le échanges par écrit, peuvent être source de conflit involontaire, du fait de l’interprétation qui peut être faite des mots lus.
Le dialogue permet beaucoup facilement de corriger les propos tenus, ne serait-ce que par les expressions du visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:12

GB33 a écrit:


Si , d'aventure, je perçois, dans une réponse, un ton agressif, mon premier réflexe, n'est pas,par mimétisme, de répondre sur le même ton, mais de me poser la question:

En quoi, dans mes propos, ai-je pu le blesser?

Le échanges par écrit, peuvent être source de conflit involontaire, du fait de l’interprétation qui peut être faite des mots lus.
Le dialogue permet beaucoup facilement de corriger les propos tenus, ne serait-ce que par les expressions du visage.

Bien d'accord avec toi, pourtant j'ai toujours du mal à modérer mes propos, meme sur le net...
Tu es un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:22

La pondération des propos sur le net, est faite par ces petits smileys, dont il ne faut surtout pas abuser...
...et qui d'ailleurs reproduisent mimiques et gestuelle (pour les plus utiles)

Il est vrai que par l'écrit, l'incompréhension d'un seul mot peut engendrer des répliques "non désirées"...

D'autres n'ayant pas plus compris, vont se jeter dans la bagarre, en protecteur de l'un ou de l'autre et vont, aggraver l’incompréhension...

Prenons garde aussi à ces "dommages collatéraux", d'ailleurs je pense qu'en l’occurrence, Joan, que je pratique tout de même depuis de nombreuses années, ne s'est en aucune façon senti blessé...

...Et que le cas échéant, il serait assez grand pour le faire savoir et se défendre lui même...

En résumé et vu le bon état d'esprit de notre forum, j'engage tout le monde à d'abord chercher l'humour, plutôt que l'agression qui peut se cacher derrière certaines expressions...

Positivons...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:24

Paracolo a écrit:

Mon propos sur la misandrie, n'avait pour but que de pouvoir poser la question sur la capacité de viol des femmes...

Cela ne m'étant, hélas, jamais arrivé Wink...


Tiens c'est bizarre, moi non plus !

Et meme que si certaines voulaient s'y risquer, je préviens d'avance qu'elles me trouveraient sans défense et que je ne porterai pas plainte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:29

.
Eh... J'étais le premier Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Eli854

Eli854


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Oh !   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:49

Ne vous battez pas ! Very Happy

Quelle abnégation, quel sens du devoir... du renoncement, du sacrifice ! Razz

Que faire devant autant d'héroïsme, face à cette admirable prise de risque que vous manifestez ?

Saluer vos qualités, et vous souhaiter d'être en bien agréable compagnie, sans contrainte ni aliénation, juste pour le plaisir des sens... drunken

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-musy.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:57

Citation :
quel sens du devoir... du renoncement, du sacrifice
Ce n'est rien de le dire...

...Tout dévoués à la cause féminine, nous ne saurions lui nuire, même si par hasard quelques brebis égarées devaient nous faire subir... les derniers outrages...

...Nous souffririons en silence, et serions même, si cela pouvait aider ces pauvres créatures, ... Prêts à recommencer...

Etre para demande aussi de l'abnégation... et un don total de soi même... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:48

C'est bien ce que je pensais Sophie....

L'abnégation chez les Paras n'est pas un vain mot..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:23

Paracolo a écrit:
Citation :
le penchant à l’agression de l’Homme : guerres , crimes de toutes sortes , viols ,
Pourquoi cette Misandrie, la femme n'en serait-elle pas capable?...

...

Je ne pensais pas provoquer tant de réactions et pour éviter toute mauvaise interprétation ou misandrie j'ai remis une majuscule à mon "Homme" mais ce n'est quand même pas celle que j'ai prise à "Misandrie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:39


Je l'ai mis volontairement au premier misandrie, pour bien attirer l'attention sur ce mot peu usité dans le langage ...mais tant dans la pratique...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:21

Paracolo a écrit:

Je l'ai mis volontairement au premier misandrie, pour bien attirer l'attention sur ce mot peu usité dans le langage ...mais tant dans la pratique...

c'était juste une petite taquinerie ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:40

bienvenue ici ...
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:38

marcel a écrit:
bienvenue ici ...

Bonjour Marcel

Merci pour cette bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:45

Paracolo a écrit:

Je l'ai mis volontairement au premier misandrie, pour bien attirer l'attention sur ce mot peu usité dans le langage ...mais tant dans la pratique...


Il est certain qu'il est moins connu que son contraire " Misogynie" ou Misogyne

Mais je rejoins sur ce point Sacha Guitry qui disait:

" Je suis contre les femmes ..... tout contre ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:50

.

Guitry était un sage... Moins connue, il a dit aussi:
«Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.»

Et c'est loin d'être faux...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:57

Paracolo a écrit:
.

Guitry était un sage... Moins connue, il a dit aussi:
«Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.»

Et c'est loin d'être faux...

je ne la connaissais pas celle là .... à retenir ...
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis

gervez alexis


Nombre de messages : 298
Age : 84
Date d'inscription : 23/07/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:08

Et combien véridique !!Aïe,je met mon casque lourd en attendant la réaction de Lothy .Et salut et bienvenue à toi l'ancien . L'Ami Zit va pouvoir tchatcher un peu plus sur le forum.
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:02

gervez alexis a écrit:
Et combien véridique !!Aïe,je met mon casque lourd en attendant la réaction de Lothy .Et salut et bienvenue à toi l'ancien . L'Ami Zit va pouvoir tchatcher un peu plus sur le forum.
_____________________
Para un jour,Para toujours


Je me l'effet d'être un vieux au milieu de vous les "jeunots"

Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression;

je suis jeune, je suis jeune, je suis ......
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:09

Citation :
Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression;

je peux confirmer, je n'ai pas calculé mais la moyenne d'âge des membres doit se situer aux alentours de 60 ans...

Plusieurs d'entre nous on dépassé les 80...

Ceux de mon âge sont des gamins par rapport à toi puisque nous sommes dans la tranche des plus de 70 (même parfois largement, hélas)

...Quand à la tranche des plus de 60... Ils sont légion...

En fait, nous sommes un forum avec une moyenne d'âge assez élevée, un peu de fraîcheur et de jeunesse nous est apporté surtout par les filles (de toutes façons elles n'ont pas d'âge) et nous avons deux ou trois jeunes parmi les garçons...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Mer 5 Oct 2011 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:12

Paracolo a écrit:
et nous avons deux ou trois jeunes parmi les garçons...

Dont moi.... Very Happy

Quant aux filles ne vous en moquez pas, le temps s'en charge à votre place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:22

Non mais Alex, pour qui vas-tu me faire passer..... affraid

J'apprécie les hommes qui sont tout contre les femmes, mais dans le bon sens du terme, s'entend..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:28

Paracolo a écrit:
Citation :
Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression;

je peux confirmer, je n'ai pas calculé mais la moyenne d'âge des membres doit se situer aux alentours de 60 ans...

Plusieurs d'entre nous on dépassé les 80...

..

Ma venue ne va pas améliorer le score !

>... je suis comme je suis, et n'y puis rien changer, chantait Greco, je reprends la suite à mon compte.

Curieusement je ne me sens pas vieux, sauf sur un point, j'ai du abandonner le roller le mois dernier .

Une chute bénigne m'a tout de même abimé les ligaments du genou, j'ai compris qu'il était temps pour moi de raccrocher.

Quand je vois des hommes plus jeunes que moi, dèjà vieux avant l'âge je ne peux que me rejouir d'avoir fait bcp de sport et de persévérer a ce jour..

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Charognard

Charognard


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/07/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:48

Il est probable que ta localisation dans cette région de savoureux nectar fruité a base de raisin soit pour beaucoup dans le fait de conservé tes facultés physique et mentale .il ne faut point en abuser mais le savourer et l’apprécier ..
je parlais bien évidemment de ce bon vin de Bordeaux , ville qui t'abrite GB33 ;
aussi je te souhaite la bienvenue ici , surtout si tu nous reçois avec un grand cru pour arroser ton arrivée.. lol!
et comme les vieux millésimes s'améliorent avec l'age , tu vas devenir un honorable serviteur de ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:11

Charognard a écrit:
Il est probable que ta localisation dans cette région de savoureux nectar fruité a base de raisin soit pour beaucoup dans le fait de conservé tes facultés physique et mentale .il ne faut point en abuser mais le savourer et l’apprécier ..
je parlais bien évidemment de ce bon vin de Bordeaux , ville qui t'abrite GB33 ;
aussi je te souhaite la bienvenue ici , surtout si tu nous reçois avec un grand cru pour arroser ton arrivée.. lol!
et comme les vieux millésimes s'améliorent avec l'age , tu vas devenir un honorable serviteur de ce forum !



Merci Charognard,

L'excès en tout est un défaut,

aussi de m'en garde, je ne sais si le fait de boire chaque soir un verre de Bordeaux (AOC of course ) est une raison de ma bonne forme, mais peut-être.

le vieil adage latin " Bonum vinum, magnificat cor hominis" est sans doute vrai.

(le bon vin, magnifie le coeur de l'homme)


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:18

.

Mon projet de CCS (conseil consultatif des sages) n'est pas oublié, dans quelques temps je proposerai à certains d'en faire partie...

...Je crois que tu vas être mis à contribution...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:37

Paracolo a écrit:
.

Mon projet de CCS (conseil consultatif des sages) n'est pas oublié, dans quelques temps je proposerai à certains d'en faire partie...

...Je crois que tu vas être mis à contribution...

Qui peut se vanter d'être "sage" ?

Dans un devoir de philo, j'avais tenté de démontrer que :

la Sagesse c'est la perte de l'Enthousiasme.


J'avais récolté une banane, preuve sans doute que les arguments énoncés n'étaient pas de nature a convaincre un prof de philo.

Pourtant, bien des années après, je n'ai pas changé d'avis.

Mais, ne pensant pas détenir la Vérité, c'est bien volontiers que je réponds présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
codina jean

codina jean


Nombre de messages : 127
Age : 85
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 27/08/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:21


bienvenue parmi nous . un ancien du 14 rcp
Revenir en haut Aller en bas
GB33

GB33


Nombre de messages : 177
Age : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:30

codina jean a écrit:

bienvenue parmi nous . un ancien du 14 rcp

merci Codina !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwdormez.jimdo.fr
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: