Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Toujours en soi...

Aller en bas 
+3
Dranerb
Lothy-SF
AME
7 participants
AuteurMessage
AME

AME


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2018

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:58

En cette période de Saint Michel j'ai eu par nostalgie l'envie de rechercher et de trier mes documents relatifs à ma période militaire pour me rappeler plus précisément mon parcours, en me disant aussi que peut-être je vais rejoindre la section UNP locale prochainement...

Avant tout je suis passionné d'histoire en général,Européenne surtout, de géopolitique et de tous les conflits militaires qui les ont forgées. 
De fait j'apprécie l'honneur et les traditions portées par les unités engagées dans ces guerres, par volontariat ou par obligation, mais finalement toujours pour la cause ultime : la patrie.

Les unités, les témoignages, les armes et matériels utilisés m'intéressent également et je pense pouvoir trouver une mine d'or ici ! Notamment sur les régiments para en Indochine et en Algérie.

J'ai passé 2 ans à la 11ème DP de 92 à 94. Formé au 1er RHP, j'ai été affecté à la BOMAP (1er RTP aujourd'hui) où j'ai servi en tant que Radiographiste avec le grade de Maréchal des logis.
Je détiens le brevet PMP, le BPM Français et Italien.

Cette expérience volontaire est un excellent souvenir, cela reste toujours présent en moi et a assurément influencé ma trajectoire de vie professionnelle et privée.

Félicitations pour l'administration de ce forum et merci d'avance à tous les camarades pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 0:16

Ah ! Nostalgie.. Elle est plus forte que tout et cette période de Saint Michel fêté cette année encore plus fastueusement que d'ordinaire, poussent à franchir un pas, puis un autre.

Je ne sais pas combien nous comptons de Hussards sur ce forum, mais une chose est sûre : tu es ici chez toi. 

Tu auras, de par ton parcours, quelques petites choses à partager avec nous.
N'hésite pas à intervenir... 

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
AME

AME


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2018

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 0:28

Hussard de cœur alors, ça oui ! car je suis  du Train finalement. 
Le 1er RHP formait au camps de Ger les recrues pour lui-même, la Bomap et le 14 RPCS je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 0:42

Là, il y va du choix du coeur !....

Un béret arborant la "hongroise" n'échappe que rarement au regard un peu connaisseur Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 723
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:00

Tiens, un ancien voisin !! Bienvenue à toi ex hussard. Peut être es tu membre de l'Amicale du 1 RHP ? Je connais le président, un type très bien. Si tu aimes l'Histoire, ben ici, il y a tout ce qu'il faut. Arrivé ici à l'occasion de la St Michel, c'est tout un symbole, il y a toujours un déclic pour une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:09

Bienvenue à toi ici AME (j'espère que ce n'est pas pour Aide Médicale Etat !!)
Tu trouveras sur ce forum, pour peu que tu fouille un peu, une mine d'or sur l'indo bien sur, mais encore plus sur l'Algérie ou les survivants, bien que branlant sont encore nombreux. Exprime toi autant que tu veux, lit tout ce que tu peux, cela ne sera que du bonheur, pour toi, pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:28

Bienvenue AME sur ce forum.

C'est une véritable mine, et , plusieurs années après l'avoir rejoint, tu découvres encore des pans entiers que tu n'as pas exploré.

De l'Indo aux OPEX, mais aussi de 14-18 à 39-45 on est dans l'histoire

Il ne faut pas hésiter à t'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:59

Bonjour AME et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
AME

AME


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2018

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:40

AME est un trigramme. simple et efficace. 

Merci à vous tous pour votre accueil et je suis certain que je vais m'instruire ici ... l'instruction c'est l'oeuvre d'une vie

Je ne fais parti d'aucune amicale pour le moment, Je pourrai surement intégrer celle du 1er RTP (ex Bomap) mais au 1er RHP je n'y ai fait que mes 2 mois de classes...donc pas de Hongroise sur le beret. Le métro classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Toujours en soi... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en soi...   Toujours en soi... Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:55

.

Comme je comble mon retard de lecture dans le sens inverse des messages envoyés, j'ai vu que t'étais exprimé dans le sujet De la gauche vers la droite...Numérotez-vous !, je t'engages à continuer.

L'amicale du RTP est une excellente amicale très active, le régiment quant à lui n'hésite jamais à faire monter une délégation à Metz ( étendard et colonel en tête ) afin de soutenir la petite amicale orpheline du défunt GLA/RLA.

Maintefois j'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais du train aéroporté, bien que ne faisant pas partie des "troupes de mêlée" son travail est primordial et l'on peut se demander combien de temps aurait tenu Dien Bien Phu sans la LPA.

Sois le bienvenu parmi nous.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en soi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours les gendarmes...
» para un jour para toujours
» c'est toujours d'actualité Loty ?
» Para un jour , Para toujours !
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: