Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT   : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:53

À 70 ans,75 ans, et plus on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.
Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondra : c'est normal à votre âge.
Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez, que vous bluffez, que vous vous vantez.

 Si vous ne faites rien, on dira : il faut vous occuper, sinon vous allez vous encroûter !

Si vous envisagez d'entreprendre un travail qui vous plaît mais qui est un peu risqué, on dira :
laissez donc, ce n'est plus de votre âge !

Remarque gentille qui part d'un bon fond, mais personne ne vous proposera de venir le faire à votre place.

Ce n'est vraiment pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans et  plus.
 
A 70 ans et plus , on doit tout supporter, sans rien dire :
Les petits-enfants qui braillent et qui cassent tout : c'est la jeunesse qui vit !

Les beuglantes et les transistors des adultes : c'est de leur âge, il faut bien qu'ils se défoulent ! ( n'insinuez pas que de votre temps on se défoulait aussi mais autrement ! on vous fusillerait du regard )

Les idioties et les navets de la télé : il en faut pour tous les goûts..... (les vôtres étant exclus, bien entendu, car vous êtes complètement dépassés)

Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans et plus .

Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s'il vous fait la pire des entourloupettes.

Il vous dira : à votre âge, on reste chez soi où on va à pied.

Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin, assez pressé, vous lancera : "alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n'est pas méchant, mais c'est vexant).

Ce n'est pas marrant , assurément , d'avoir 70 ans et plus .

Là où vous êtes encore reçu, on vous réserve toujours le fauteuil le plus moelleux : « mettez-vous là, vous serez bien mieux », comme si à 70 ans et plus , on ne pouvait plus poser son cul sur le siège de tout le monde.

Si quelqu'un apprend que vous avez 70 ans et plus , il va se précipiter vers vous : « vous avez déjà 70 ans et plus , vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » c'est flatteur mais qu'en sait - il ?

Si vous annoncez le décès d'un ami qui , comme vous, a 70 ans et plus  on entendra : « c'est quand même un bel âge, il a bien vécu ».

Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.

Avant de raconter une histoire, cherchez à vous rappeler si vous ne l'avez pas déjà racontée à plusieurs occasions. Sinon quelqu'un vous dira : « mais pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l'avais déjà racontée et l'un se permettra même d'ajouter : "pépé tu commences à radoter"

En société, qu'il y ait eu apéros ou pas, parlez le moins possible, fermez votre gueule, évitez toute discussion,ne cherchez pas à exprimer votre point de vue et encore moins à le défendre, car, bien entendu, c'est certain, vous n'êtes plus dans le coup, et vous n'y connaissez plus rien.

Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite ou plus , il se trouvera toujours quelqu'un pour dire : "vous coûtez cher à l'Etat".

Assurément, ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans et plus.

En FAIT ....? MOI...?
JE LES EMMER....E !


Bernard PIVOT

_________________
N° 312 793 - 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16292
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: Re: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT   : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 17:16

Moi aussi je les emm... 
Néanmoins il faut accepter de ne plus avoir le tonus, les réflexes de notre jeunesse !
Nous voyons trop souvent des "séniors" impliqués dans des accidents 🤔

Mais il faut se faire plaisir, faire avant tout ce dont nous avons envie.... dans la mesure du possible  cheers

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1765
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: Re: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT   : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:43

70 ans et plus ! 
Mais ce sont encore des gamins, croyez-moi.  cheers

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: Re: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT    : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:47

Merci Brelan de nous rajeunir , je viens de perdre 10 ans ou presque c'est toujours bon à prendre .

_________________
N° 312 793 - 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: Re: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT   : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:52

Bon, c'est vrai qu’après 60 ans on est encore bien jeunes, pas comme ceux de plus de soixante dix.... bounce

OK, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16292
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Empty
MessageSujet: Re: : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT   : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:54

puma a écrit:
Merci Brelan de nous rajeunir , je viens de perdre 10 ans ou presque c'est toujours bon à prendre .
Il a raison ! La tête doit conserver sa jeunesse, en acceptant le temps qui passe 😉

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
: À toi Paul qui … de Bernard PIVOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard PIVOT : pour les septuagénaires et les autres aussi
» Bernard de Lattre de Tassigny
» Présentation de Paul
» Docteur Paul-Henri GRAUWIN
» Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: