Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bernard de Lattre de Tassigny

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bernard de Lattre de Tassigny Empty
MessageSujet: Bernard de Lattre de Tassigny   Bernard de Lattre de Tassigny Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 3:10

.

Bernard de Lattre de Tassigny



Bernard de Lattre de Tassigny Ltn_be10


Né le 11 février 1928 à Paris, il manifeste dès son plus jeune âge une vive passion pour le métier des armes, plein d'une confiance admirative pour son père le colonel de Lattre de Tassigny.

Début 1944 il rejoint l'Afrique, où il obtient du Général de Gaulle une dispense d'âge pour pouvoir être incorporé dans l'armée de libération qui se prépare pour le Débarquement de Provence. La guerre commence pour lui à 16 ans. Le 8 septembre, à Autun, il est sérieusement blessé et décoré de la Médaille Militaire à titre exceptionnel. Il participe à la campagne d'Allemagne et devient Maréchal des Logis à 17 ans.

Entré à l'EMIA (École militaire interarmes) le 1er août 1945, il choisit à sa sortie l'Arme Blindée et Cavalerie. Il est ...


La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard de Lattre de Tassigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1951, l'année de Lattre.
» : À toi Paul qui … de Bernard PIVOT
» Bernard PIVOT : pour les septuagénaires et les autres aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: