Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Education nationale ...

Aller en bas 
+3
Glard
Lothy-SF
puma
7 participants
AuteurMessage
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 525
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:39

Bon ,c'est connu,mais on ne soulignera jamais assez l'ânerie des auteurs de ces fariboles qui ont dû se creuser la cervelle pour écrire de telles inepties
 

ÉDUCATION NATIONALE
 Lisez ce texte, vous allez vous régaler:
 
   L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française:
« Bloc mucilagineux à effet soustractif »... cela veut dire quoi?
 Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…
 
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !
 
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »…
Ha, ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petit mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !  
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants
allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».
 
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts ?.. Allons-y.  
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
   
Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».  
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).  
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse »,nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »,et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ». 
 
Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).  
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : «la personne en cessation d’intelligence »,
autrement dit, le con.  
Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier «génitrice d’une apprenante ».  
 
Ben oui, un "outil scripturaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
 un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est…
une gomme !
Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons…Ah ! oui j’y suis : «une remédiation de cessation d’intelligence » …
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:58

Merci Hervé !

Mieux vaut prendre ces inepties à la rigolade - tout comme l'auteur - bien que ce soit désolant... study

Dans un pays où une bonne partie de la population est immigrée, on ne s'étonnera pas que des enfants soient en difficulté..

J'aimerais bien savoir si d'autres pays acceptent que l'on galvaude leur langue maternelle scratch

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6005
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 21:24

La création d'un jargon  technique (qui peut s'avèrer utile pour échanger rapidement des choses très précises) n'a rien à voir avec cette création d'expréssions sophistiquées destinés à masquer la nullité des propos.

C'est comme les médecins de Molière, qui s'expriment en latin de cuisine pour cacher leur ignorance de tout ce qui concerne la maladie et les soins à donner.

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1772
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 23:17

Finalement, c'est une histoire triste... affraid
Nous cherchons à contourner en utilisant des mots.
On ne tue plus, on neutralise…
Il fut une époque où il y avait des ouvriers (OS1, OS2 etc….), des balayeurs etc. Aujourd’hui on a des agents d’entretien, des agents administratifs…
Il faut reconnaitre que ces dernières années ont été prolifiques, en particulier dans l’enseignement. Quand on y rajoute les mots ou expressions venant des USA et les sigles nouveaux comment voulez-vous que certaines générations s’y retrouvent ?
Mais ce n’est pas le souci de ces « inventeurs »…

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
marsoindu6

marsoindu6


Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/12/2018

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 11:26

Salut à tous. Dans des temps où j’étais encore prof, on se plaignait déjà de ces changements « lexicaux »!
Aujourd’hui non seulement on n’apprend plus rien mais on se fait tirer dessus voire assassiné par plaisir… Et il faudrait encore aller défendre ces gugus ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard74

gaspard74


Nombre de messages : 176
Age : 71
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/12/2012

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:59

Bonjour à Tous, 

L'éducation dite nationale, n'est plus là pour instruire les enfants, mais pour les conditionner, les formater  à être de bons serviteurs serviles, aux réflexes robotisés de la "république", entre les mains d'une puissance financière sans scrupule, qui occupe de manière occulte les coulisses du pouvoir depuis 1789. 

 Cette même puissance financière, nous occupe de manière de moins en moins occulte depuis mars 2020, rattachée qu'elle est à l'internationale à une organisation globaliste, tentant violemment la prise du contrôle totale du monde.
 
A un moment donné, il faut appeler un chat un chat, et nommer l'ennemi pour s'en défendre légitimement. 
Bonne après-midi.
Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rosso

Alain Rosso


Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : 31600-Muret
Date d'inscription : 22/07/2018

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Bonjour mes camarades   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:29

Les télé Française bien soumises ne font aucun échos de ce qui se passe en Tunisie et en Algérie suite à l'envahissement qu'ils subissent en provenance du sud, intervention Militaire, regroupement de tous les individus par paquets d'environ 100 en carré accroupi mains sur la tête chargement dans les véhicules avec la douceur d'usage ,à tel point que les pays concernés viennent les chargé dans leurs avions et retour chez eux, dans les rue des deux pays plus de problèmes c'est clair.
Alain ROSSO
Revenir en haut Aller en bas
marsoindu6

marsoindu6


Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/12/2018

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:56

C’est pour cela qu’il ne nous reste rien sauf à entonner ensemble « oh la fille vient nous servir à boire, les paras sont là perce un tonneau! »
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:04

.


_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard74

gaspard74


Nombre de messages : 176
Age : 71
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/12/2012

Education nationale ... Empty
MessageSujet: En complément de l'article d'Alain Rosso   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 22:48

Bonsoir à Tous, 

Les TV françaises non plus de françaises que le nom. Elles sont pour beaucoup entre les mains de puissances étrangères, par exemple celles de Patrick Drahi citoyen israélien, et ont pour mission de lessiver le cerveau des français en les abrutissant le plus possible pour qu'ils se tiennent bien sages, afin de ne pas contrarier la tentative de prise de contrôle du monde entier par le Nouvel Ordre Mondial. 

Dès lors elles ne risquent aucunement d'informer les français des événements se déroulant en Afrique du Nord, et plus spécialement en Algérie, lesquels relèvent très probablement d'un programme de déstabilisation. On sait que le  NOM aimerait prendre le contrôle de ce pays encore non aligné et dont ils travaillent à la prise de contrôle en sous main. L'immigration est une des armes des mondialistes, les européens en savent quelque chose. 
 
Devenu depuis longtemps allergique à la manipulation continuelle de la TV et de la désinformation véhiculée en permanence sur ses chaînes, dont j'ai pris conscience dans les années 80, j'ai mis ladite TV à la déchetterie, car c'est la seule place qu'elle mérite. 
Depuis je suis équipé d'un lecteur de DVD et clés USB, avec un moniteur, lesquels me permettent de choisir les documentaires ou films de qualité que j'ai moi-même choisis. 
Plus de redevance, plus de lavage de cerveau. 
Par contre du temps pour lire de bons livres (pas ceux que le système propose en tête de gondole), afin de développer l'esprit critique, et continuer à penser par moi-même. 

Pas besoin de maître à penser nous sommes des grands garçons, quelques références  que nous choisissons suffisent.  
Bonne fin de soirée à Tous et encore merci à Alain Rosso. 
Bien paramicalement.
Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 23:09

Si nous n'avons pas besoin de maître à penser, nous sommes donc tout à fait capables de choisir comment occuper notre temps libre....

Nous disposons depuis plusieurs années de services de TV à la demande ! A. N'importe quelle heure nous avons à notre disposition des films et documentaires que je préfère regarder sur un écran de télévision c'est plus grand et accompagné d'une qualité de son supérieure !

Autre distraction de choix : la lecture, la musique et quelques occupations manuelles comme la peinture, un obi dont notre Boss ne parlait pas ici, mais auquel il s'adonnait avec pas mal de talent 😏

D'autres occupent leur temps à écrire.... study

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard74

gaspard74


Nombre de messages : 176
Age : 71
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/12/2012

Education nationale ... Empty
MessageSujet: a Lothy   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 23:16

Chère Lothy, 

Je puis t'assurer que le moniteur que j'utilise n'est pas un 15 pouces, et que l'accoutisque qui l'accompagne est de qualité. 
Cela dit je comprends parfaitement que l'on puisse garder sa TV pour t'imiter, ce que font beaucoup, en choisissant par ailleurs de boycotter les journaux TV. 
Chacun est libre et responsable de ses choix, quitte à s'acquitter de la redevance servant à enrichir les manipulateurs professionnels.  
Pour le reste en communion de pensées et d'actions. 
Bonne soirée et bien amicalement.
Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1772
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 23:21

Des échanges intéressants...
Pour ma part, je dirai que l'essentiel est de regarder au-delà des murs qui nous entourent...
Education nationale ... Job10

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Re: Education nationale ...   Education nationale ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 23:52

gaspard74 a écrit:
Chère Lothy,

Chacun est libre et responsable de ses choix, quitte à s'acquitter de la redevance servant à enrichir les manipulateurs professionnels.  
Gaspard.
A ma connaissance il n'y a plus de redevance télé depuis 2022. 
Je ne pense pas faire l'objet d'un régime de faveur 😏

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard74

gaspard74


Nombre de messages : 176
Age : 71
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/12/2012

Education nationale ... Empty
MessageSujet: Merci Lothy.   Education nationale ... Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 0:47

Merci de cette précision. Comme je n'ai plus de TV depuis longtemps je n'ai pas suivi l'actualité concernant la redevance. 
De mémoire, il me semblait encore avoir coché la case indiquant que je ne disposais pas de TV lors de ma dernière déclaration de revenus, mais je peux me tromper. 
Bonne nuit et bien amicalement. 
Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Education nationale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité Nationale...
» Saint Michel nationale 2011.
» L’Association Nationale des Combattants de Dien Bien Phu
» 13 Juin Journée nationale d'hommage Indochine
» Comité français de Libération nationale (CFLN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: