Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cruelle réalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:56

Cruelle réalité

Un âne dit au tigre : 
- L'herbe est bleue. 
Le tigre rétorque :
- Non, l'herbe est verte. 
La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l’âne se met à crier : 
- Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ? 
Le lion lui répond : 
- Effectivement, l'herbe est bleue. 
L’âne se précipite et insiste : 
- Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le ! 
Le lion déclare alors : 
- Le tigre sera puni de 5 ans de silence.

L’âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant : 
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue... 

Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion : 
- Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ? 
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte. 
Le tigre, surpris, lui demande : 
- Alors pourquoi me punissez-vous ???

 Le lion lui explique :
 - Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort. Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.

 Auteur inconnu. 
A méditer, n’est-ce pas d’actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1773
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Re: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:15

"...  Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort..."

Oh, que c'est vrai puma ! affraid
... avoir raison... pour son égo...
Je me demande ce que ce texte fait dans la rubrique "humour" ? scratch

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: re : Cruelle réalité   Cruelle réalité  Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:44

et oui cruelle réalité, Puma met n'importe quoi n'importe où, je pars me recoucher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Re: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:07

Il nous arrive pourtant surement à tous , un jour de perdre le sens de la réalité et perdre notre temps à se justifier face à un mur d' imbécillité.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Re: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:27

puma a écrit:
et oui cruelle réalité, Puma met n'importe quoi n'importe où, je pars me recoucher !!!!

Pas du tout !
Les "fables" de ce genre sont humoristiques, même si elles comportent un second degré beaucoup plus sérieux...
Je ne vois pas où tu aurais pu mettre ce texte autrement que dans l'humour... Wink 

A méditer, en effet !

@Charly

Citation :
Il nous arrive pourtant surement à tous , un jour de perdre le sens de la réalité et perdre notre temps à se justifier face à un mur d' imbécillité.


Crois-tu ? Cela sent le vécu...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Re: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 20:48

Si l'on s'inpirait des maximes
Je suis certain que bien des fois
On ne serait plus la victime
De bas ennuis et de tracas
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Cruelle réalité  Empty
MessageSujet: Re: Cruelle réalité    Cruelle réalité  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 8:07

Glard a écrit:
Si l'on s'inpirait des maximes
Je suis certain que bien des fois
On ne serait plus la victime
De bas ennuis et de tracas
Bravo l'ami Glard
Revenir en haut Aller en bas
 
Cruelle réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC4 - Cruelle coïncidence !
» humour , mais réalité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: