Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réinscription...peut-être...

Aller en bas 
+3
Mac Breheny
Glard
Lothy-SF
7 participants
AuteurMessage
Louis Chérel
Invité
avatar



Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:07

Bonjour LOTHY-SF, bonjour à tous les membres de ce Forum de PTLH,

PTLH est l'unique forum sur lequel j'ai été présent depuis que j'ai un ordinateur. J'ai toujours ignoré la technique de fonctionnement d'un tel support d'hébergement, laissant cette qualité aux responsables l'administrant brillamment, je le constatai admirativement dès après mon inscription qui se fit en 2011 avec l'autorisation de Paracolo qui m'impressionna par l'étendue de sa culture, pas seulement militaire.
Digne et légitime héritière de Paracolo, LOTHY-SF a efficacement su poursuivre la ligne tracée par celui-ci avec passion.

Certains membres présents sur PTLH se souviendront, peut-être, de mon questionnement de l'époque concernant un certain " Commando de la Mort " sur le terrain indochinois. Enfant, j'avais été frappé par la vue d'un homme coiffé d'un béret noir portant comme insigne une tête de mort. Cet homme, en permission,  était une relation de mon père, alors chef de section dans un réseau de la Résistance en Bretagne. Il y a eu bien des doutes sur l'existence de ce fameux commando en Indochine. Paracolo, puis ensuite LOTHY-SF ont affiné leurs recherches qui ont abouti à l'existence de supplétifs dont la moralité n'était sûrement pas exemplaire. Cet homme avait dû avoir un problème avec la justice militaire et n'avait eu pour salut que celui de s'engager en intégrant ce corps supplétif  particulier, c'est le moins qu'on puisse dire.
Informé et satisfait, je suis demeuré sur PTLH.

Récemment. J'ai commis une erreur, disons technique. Erreur due à, justement, ma méconnaissance du fonctionnement d'un Forum. J'ai voulu voir comment cela fonctionnait si on se désinscrivait pour, ensuite, se réinscrire. La désinscription s'est effectuée facilement avec Forum Actif. 
Après, je suis revenu sur PTLH pour me réinscrire et, là, ça a été plus compliqué. Je ne m'attendais pas à créer un souci à l'administration de PTLH, notamment à LOTHY-SF qui n'avait réellement pas besoin de cette surcharge. Désolé, évidemment, je le suis et, je devine qu'elle ne puisse m'en excuser... Toutefois, je retente ma chance de réinscription officielle, si c'est possible... Voici pourquoi je suis là en m'expliquant et en attendant de retrouver mon inscription telle qu'elle l'était depuis 2011...
 J'imagine que beaucoup vont sourire de ma maladresse mais, ce qui est est.
Voilà tout.

" Qu'il en soit selon la volonté du " Tout Puissant " !

" La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice."
Baruch Spinoza

 " Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance. Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur. Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour. "
Lao Tseu

 Louis Chérel
 né le 18 novembre 1942
âge, 78 ans et des poussières...d'étoiles...

Quoi qu'il en soit : MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16270
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:21

Bon ! Te revoilà, presque 10 ans après ta première inscription !

Tu avais, je crois, un avatar personnalisé, et quelques dizaines de messages à ton actif !

Est-ce toi qui te présentais ICI ?

Si oui, cela me permettra de "cibler" quelques "invités" qui t'appartiennent !

Surtout, ne donne pas la méthode de désinscription... Elle ne serait pas utilisée à bon escient (hélas)

Peux-tu nous rappeler la ou les unités (principales) où tu as servi, si ce n'est pas indiscret Réinscription...peut-être... Icon_wink

Bon retour à la maison !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.


Dernière édition par Lothy-SF le Jeu 20 Mai 2021 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:58

Oui, subtile Lothy-SF.

Citation :

Ayant dû m'absenter après m'être déjà inscrit sur ce forum, je viens donc de renouveler mon inscription.
Je suis toujopurs à la recherche de camarades ayant servi au 1erRPima, à Châteauneuf de Bayonne, ainsi qu'à Bosquet de Mont-de Marsan, de décembre 1960 à début 1961. A Mont-de-Marsan, engagé volontaire, 1ère compagnie, 1ère section. Quelqu'un se souvient-il du sergent-chef instructeur Laviec et du caporal-chef Rodriguez ?
De plus, quelqu'un se souvient-il du camarade Orsoni qui était à la 4ème Compagnie à ce moment-là ?
Je vous remercie.


J'ai cliqué sur ton " ICI " et j'ai relu les brefs échanges avec Fabrepasc et un autre gars qui se trouvait deux mois avant moi au 1erRPIMa de Bayonne. On s'est suivi... Nous avons croisé le même caporal-chef vietnamien ,fin 1960, inoubliable.. Ça me fait drôle, c'est si loin.. Plus d'un demi-siècle !. Ces gars avec qui j'ai un peu échangé étaient simplement fraternels. Bien qu'on traîne avec soi sa vie entière passée, c'est valable pour tout le monde, on vit au présent et c'est ce qui m'intéresse le plus. Notamment parce que le vécu n'est pas constitué que d'images souriantes, bien au contraire, d'images qu'on préférerait ne plus avoir sous le regard, même la nuit ,lors de sommeils secoués de cauchemars...  Il y a souvent des questions à ne pas poser.  Je suis certain que des anciens, même plus âgés que moi, comprendront ce que je sous-entends... On ne peut tout dire.
Aujourd'hui, il y a encore la vie avec les problèmes multiples de notre société française et l'international. Comme dirait Lucchini, " c'est du lourd ! "

La paix devient une denrée qui se raréfie. Lorsqu'on a la paix, on cherche à la conserver. Ne dit-on pas encore que pour vivre vivre heureux, vivons cachés !  Pas évident. Un militaire est un combattant et la vie est un combat. Au militaire succède le civil qui conserve toujours en lui son âme quelque part militaire pour toujours. Mais, il faut accomplir chaque jour... et les jours se rétrécissent... Alors...vivre pour vivre maintenant.

Je connais un jeune gars, un type extraordinaire qui se prénomme Paul et qui est parti au Mali. Chaque jour que Dieu fait je prie pour lui car, je crains qu'il tombe entre les mains des barbares. Et, là, on sait ce qui peut se passer... !!  Des " Paul ", il y en a plus d'un millier là-bas et, simplement, ça me soucie. Ça c'est important.

Comme toujours, je me laisse aller en oubliant que ça n'intéresse peut-être pas... Tant pis, chacun son coeur et son esprit.

Merci, Lothy-SF de m'avoir entrouvert une porte
Je salue tout le monde !
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:41

Bonsoir Louis, 
Te voilà de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:24

Bonsoir GLARD,
 
Ton simple mot me démontre que tu es un homme de coeur, en plus de toutes tes qualités, et de cela je t'en remercie.
Donc, tu as lu et tu sais ma maladresse. Je remercie Lothy-SF qui est une personne superbe, ce genre de personne qui se fait de plus en plus rare en notre triste époque.  Heureusement, des hommes comme toi sont toujours là et c'est un réconfort.
Comme je l'ai dit ce qui m'importe hautement c'est ce présent nous mobilisant à la vigilance. Le danger que nous avons devant nous est plus important et grave que celui que nous avons pu connaître par le passé, sur le plan de notre nation.
Comme je l'écrivais  plus tôt, j'ai un jeune ami, Paul Boudonnet, qui est présentement sur le terrain au Mali et, c'est le genre de situation qui me soucie énormément. Ce n'est pas le seul souci, hélas !

Merci encore et, bien évidemment, permet-moi de te souhaiter de prendre grand soin de toi, notamment  dans la situation actuelle.
Bon courage.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Mac Breheny

Mac Breheny


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Reims (France)
Date d'inscription : 09/08/2017

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:54

Bonjour Louis

Bon retour parmi nous et au plaisir de te croiser dans de futurs sujets
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://maxbrehon.com
Invité
Invité
avatar



Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:47

Merci pour ton salut, Mac. C'est toujours un plaisir de recevoir de l'amitié.

Pour l'instant, il me faut m'absenter pour quelques jours. Par conséquent, je ne vais pas avoir la possibilité de venir sur PTLH.

Ce sera pour ensuite...si Dieu veut ! comme on dit...

Merci encore.

louis
Revenir en haut Aller en bas
bertetlaurent
Modérateur
bertetlaurent


Nombre de messages : 643
Age : 68
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/06/2018

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 13:48

Bonjour,

je fais donc connaissance avec vous
a bientôt de vous lire

_________________
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://diri-zep.magix.net
pascalcvr
Modérateur
pascalcvr


Nombre de messages : 880
Age : 63
Localisation : Tarn & Garonne (82)
Date d'inscription : 05/07/2011

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:14

Salut Louis,

(re)bienvenue parmi nous.

_________________
Amitiés Paras
Réinscription...peut-être... Smiley10 Pascal (BMP 460943 - 23 nov. 81)
Passionné, je recherche des pièces du 13ème RDP (Impératrices et TOUT sur le 1/13).
Revenir en haut Aller en bas
FranckF

FranckF


Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2017

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:24

Un retour au bercail !...
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
toubib
Modérateur
toubib


Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 18/07/2011

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re réinscription   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:18

hello, bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Adieu   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:51

Bonjour à Lothy, bonjour à tous les membres de ce cher Forum,

Le plus facile, utiliser ce dernier sujet présenté par Lothy pour vous dire adieu.
Je me retire définitivement.
J'ai pris connaissance du sujet de juin 1944, il y a 77 ans, je vais sur 79 ans. Bien que petit enfant, mon cerveau a conservé en mémoire les tremblements des murs des maisons sous les passages des vagues de bombardiers alliés... On n'oublie rien,.

Je n'oublierai jamais Lothy à qui je présente mon plus profond respect pour la Grande Dame qu'elle est. Comme tant d'autres de ce Forum il m'a été permis de découvrir sa haute qualité qu'il serait aisé de démontrer. Chacune et chacun ayant échangé avec elle comprend la justesse de l'appréciation.

Le Forum PTLH est entre de bonnes mains. Paracolo ne peut l'ignorer.

Pas d'extensions.
Adieu à tous, Adieu madame Lothy.

Pour la tradition : " Par Saint-Michel, VIVE LES PARAS ! "
Un immense MERCI
louis chérel
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16270
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Réinscription...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Réinscription...peut-être...   Réinscription...peut-être... Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 12:23

Bonjour Louis

Nous ne pouvons que regretter ta décision, mais elle t'appartient !

Sache que tu gardes toute ta place ici, et que tu y seras toujours le bienvenu....

Je préfère dire au revoir, c'est moins définitif.

Prends soins de toi...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription...peut-être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez peut-être rire !
» Réinscription
» REINSCRIPTION
» Histoires originales de quelques U-Boote.
» 30 raisons d'être un mec ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: