Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le capitaine Claude Barrès

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le capitaine Claude Barrès Empty
MessageSujet: Le capitaine Claude Barrès   Le capitaine Claude Barrès Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:30

Notre ami Eric de Saintonge, me fait parvenir ce sujet concernant un grand capitaine...


Hommage à une grande figure des parachutistes :



Le capitaine Claude Barrès


Le capitaine Claude Barrès Claude10


« ...un non-conformiste qui cache sous l'insolence, la provocation et l'ironie cinglante une secrète blessure : la recherche de l'absolu... »
(Erwan Bergot (1))


Les grandes figures parachutistes sont connues de tous mais j'ai choisi, dans ce GO, de parler d'un personnage moins illustre mais qui mérite qu'on lui rendre hommage : le capitaine Claude Barrès.

Un dicton populaire affirme que « les chiens ne font pas des chats », on en mesure la véracité avec Claude Barrès : il était le petit-fils du grand Maurice Barrès, écrivain, député, et chantre du Nationalisme chrétien. Et, non content de descendre de l'auteur de « la colline inspirée » (2), il était le fils du journaliste Philippe Barrès, héros de la Grande Guerre.

Claude Barrès est né, en 1925, à Charmes, dans les Vosges. Peu porté sur les études, le 12 septembre 1942, âgé tout juste de 17 ans, il s'engage dans les Forces Françaises Libres et intègre aussitôt l'école des Cadets de la France Libre de Ribbesford, en Angleterre (promotion « Corse et Savoie ») (3). Il en sort aspirant et choisi de servir dans les parachutistes.

Breveté para, il rejoint les SAS français et sert d'abord sous les ordres du...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine Claude Barrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le capitaine Dureau
» Le Capitaine Charles Trépel et le raid de Scheveningen
» Le capitaine "Charles TREPEL"
» Le Capitaine Michel BRANDON
» Le capitaine de frégate François Jaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: