Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le capitaine de frégate François Jaubert

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le capitaine de frégate François Jaubert Empty
MessageSujet: Le capitaine de frégate François Jaubert   Le capitaine de frégate François Jaubert Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 2:13

.

Un article de GRU



Le capitaine de frégate François Jaubert Jauber10



Le capitaine de frégate François Jaubert


Né le 16 janvier 1903 à Perpignan, François Jaubert est entré à l'Ecole Navale en octobre 1922. Enseigne de vaisseau de 2ème classe du 1er octobre 1924, il est affecté le 21 octobre 1925 sur le croiseur cuirassé Jules Michelet de la Division Navale d'Extrême-Orient, puis sur la canonnière fluviale Doudart de Lagrée, le 14 septembre 1926.

Il passe son brevet d'officier fusilier le 15 décembre 1928 puis est affecté successivement comme chef du corps de débarquement à bord du croiseur Mulhouse le 21 janvier 1929, officier en second de l'aviso Aldébaran le 13 janvier 1931 (Pacifique et Indochine) et Chef du corps de débarquement à bord du croiseur Suffren le 10 septembre 1934.

Le 28 juin 1935, à l'age de 32 ans, il est déjà promu chevalier de la légion d'honneur. Professeur à...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine de frégate François Jaubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capitaine Michel BRANDON
» Nous sommes en 10 après François troisième.
» Le capitaine Dureau
» Le capitaine "Charles TREPEL"
» Le capitaine Claude Barrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: