Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coup de sang d'un camarade béret rouge !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de sang d'un camarade béret rouge !! Empty
MessageSujet: Coup de sang d'un camarade béret rouge !!   Coup de sang d'un camarade béret rouge !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 3:11

.

Je vous propose l' Analyse d'un collègue, ancien parachutiste, qui décrit parfaitement une situation où la majorité se voile la face...à chacun d'en tirer ses conclusions....



Ce texte est d'actualité à l'heure où notre Pays accepte, à l'initiative complice de son Président, de signer demain un traité d'amitié (sic) et de recevoir dans son hôpital militaire du Val de Grâce l'ancien chef FLN qui la traite de nazie, interdit le Français dans ses écoles et menace des plus graves sanctions tout chrétien qui ferait du prosélytisme quand la France se couvre de mosquées…

Au même moment, elle refuse un lit dans le même hôpital à un de ses Généraux (Général GALLOIS) ... par manque de place !... Quand je dis que notre pays se fait dessus !!!

- A quoi servent toutes ces cérémonies et commémorations aux Invalides, à l'Arc de Triomphe, aux pieds des Monuments aux Morts ;
- A quoi servent nos drapeaux, nos Saint Michel et nos messes ;

A quoi servent nos bérets crânement portés sur nos chevelures civiles, souvent blanchies ;
A quoi servent nos gerbes, nos chants et nos professions de foi quant au message à transmettre aux Jeunes et aux générations futures, et le fait de dire que nous serions encore des combattants et non pas des anciens combattants...

... quand une terroriste, ex-membre d'un réseau de poseurs de bombes, peut "se payer" l'ancien Chef d'État -- Major des Armées françaises?


- Où êtes-vous Paras de la France libre, des SAS, des maquis? Où êtes-vous Zinherld ?
- Où êtes-vous Colonels, Officiers, Sous-officiers, Paras des rizières d'Indochine?

Où êtes-vous Paras de la RC4 et de Dien Bien Phu?
Où êtes-vous Colonels, Officiers, Sous-officiers, Paras des Djébels d'Algérie, mais aussi de la Bataille d'Alger ?
Où êtes-vous Paras du Liban? Où êtes-vous mes amis Paras du Drakkar, d'Afrique, de l'ex-Yougoslavie?
Où êtes-vous Paras enterrés dans les plis de notre drapeau, bérets, bleus, bérets rouges, bérets verts, bérets noirs?


...Oui, notre pays se fait dessus.

Mais il est vrai que notre Président de la République va embrasser BOUTEFLIKA et inaugurer une exposition à l'Institut du Monde arabe, au moment même où celui-ci organise un colloque qui a pour thème:
"Devoir de Mémoire, acte de solidarité", avec pour corollaire "Le souhait est ici de faire acte de devoir de mémoire et de reconnaissance à l'égard de ceux, parmi les Français, qui ont soutenu et milité aux côtés des terroristes. Il s'agit ...


La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sang d'un camarade béret rouge !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Béret... Le béret Amarante
» Droit du Sol, ou Droit du Sang?
» Notre Béret... Le béret Amarante
» Coup de main venu du ciel
» Coup de chance pour Trinquier...Opération Véga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: