Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Droit du Sol, ou Droit du Sang?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Droit du Sol, ou Droit du Sang? Empty
MessageSujet: Droit du Sol, ou Droit du Sang?   Droit du Sol, ou Droit du Sang? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 1:27

.

Voici un petit texte…

…Farci de bons sens et de vérités premières, il n’en manie pas moins l’humour et j’aime en particulier les parties, par moi, mises en gras.
…Amusez vous bien à sa lecture…et réfléchissez aux méfaits de cette loi inique que depuis des années je dénonce.


******


DROIT DU SOL ou DROIT DU SANG

La loi française a établi urbi et orbi, comme il se doit pour une loi que personne n’est censé ignorer, qu’on n’entendra plus parler de « droit du sang » mais uniquement de « droit du sol ». Que personne n’en ignore et gare aux récalcitrants !

Tu nais en France, tu es Français. Poing, à la ligne. Très bien. Dont acte.

Mais moi, je suis né à Tunis. Et Zidane est né à Marseille. Donc, il est Français. Mais moi, que suis-je dans cette histoire ?

Pourtant, Zidane avec l’Algérie – comme Noah avec le Cameroun, comme Karembeu avec la Nouvelle Calédonie et quelques dizaines de milliers d’autres avec leur terre d’origine - ne cessent de bassiner les indigènes du territoire français avec ce qu’ils appellent leurs vraies racines, leur véritable identité, avec ce qui serait leur nationalité cachée.

Zidane investit dans le football algérien. Pas dans le football des Aygalades, quartier Nord de Marseille où il a grandi. Il investit dans le droit du sang. Ce droit que la loi interdit.

Karembeu s’interdit courageusement de chanter La Marseillaise. La France l’a frustré de ses racines, de son droit du sang. Elle s’est seulement contentée de le rendre riche et célèbre. Ses ancêtres ne sont pas gaulois, déclare-t-il sans relâche. Le droit du sang parle. Le Gaulois, lui, comparaît au tribunal dans la journée s’il revendique pour lui ce que Karembeu revendique pour le peuple kanak.

Les Français adorent Zidane, Karembeu, Noah et les Tibétains. Les Français adorent les gens qui se battent pour le droit du sang, pour leur identité. Sauf s’ils sont Gaulois. Ou même Européens.

Ribéry bat les records du courage. Il y a quelques années, les laïcs déchaînés avaient claqué le bec de cet américain, vainqueur de Roland Garros, qui avait publiquement remercié Jésus-Christ.
Mais à présent on n’entend que leur silence assourdissant quand Ribéry gesticule en salutations mahométanes à chaque but marqué.
On est courageux avec qui on peut ! Après la victoire de l’Algérie contre le Rwanda, Ribéry, qu’on n’a jamais vu agiter aucun drapeau, se dépêche de se faire photographier en tenant...


La suite ici sur le forum.

.


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit du Sol, ou Droit du Sang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de sang d'un camarade béret rouge !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: