Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?

Aller en bas 
+7
marcel salvan
Charly71
Manta210
toubib
georges
marcel
Le Béarnais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:04

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de transcrire dans ce sujet mes réflexions concernant PTLH, je souhaiterai vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2014, une bonne santé surtout et là, je pense en particulier à notre cher ami Paracolo qui nous manque à tous par son absence d'intervention sur le forum.

Avec une telle perche, la transition m'est facile pour vous transcrire mes réflexions, en effet,voilà bien longtemps que l'ami paracolo est muet sur ce forum, ce silence radio à prit naissance avec le sujet "Centrafrique" pour des raisons de commentaire plus ou moins hs avec le sujet initial, commentaire diversement apprécier par les uns et les autres...

Bref, certain ont pris ombrage, moi en premier, mais la suite des posts dans ce sujet et les MP m'en fait changer d'avis, honnêtement, j'ignore si le silence du boss est en rapport avec cette divergence de point de vue dans le sujet "Centrafrique" ou avec un problème de santé le concernant, j'espère et je souhaite sincèrement que NON...

Le boss est suffisamment ouvert d'esprit pour faire la part des choses entre les uns et les autres dans une divergence de vue sur un sujet par son expérience personnel.

Cette absence d'intervention met en lumière, si j'ose dire, car pour l'instant nous sommes dans les ténèbres à son sujet, que le forum est en "hibernation" d'où le titre de mon sujet ETRE ET DURER...

Comment peut-on m'expliquer la pérennité de PTLH si déjà maintenant  de son vivant, paracolo, par un empêchement personnel, le forum manque d'animation dans les sujets abordé ? 

J'ai bien peur, que ce forum, par la richesse de son contenu ne devienne un jour une légende du genre "Il était une fois..."

Mes amis, ETRE c'est participer au forum dans ces divers sujets même si sur certain aspect du sujet nos point de vue divergent, c'est ça qui fait la richesse d'un forum, l'ECHANGE, dans tout homme - je n'oublie pas les femmes dans tout ça - il y a des réflexions à retenir parce que personne ne détient la vérité mais prendre en considération l'ensemble de nos réflexions nous en approchent.

Nous ne pouvons DURER qu'à la condition que si le forum reste quelque chose de vivant et pour vivre il faut l'animer, participer aux sujets mit en ligne par certain membre, je considère perso, que c'est un respect envers eux, par leur dévouement, leur travail dans la recherche des sujets.

Alors mes amis, ne laissons pas mourir bêtement ce forum qui nous a tant apporter et qui nous apporte encore par sa richesse qui reste à découvrir dans ses divers sujets.  study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lothy
Invité




PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:31

Le Béarnais a écrit:
Chère Lothy,

Il parait que lorsque je suis dans la m... c'est là, que je me sens et que je suis le mieux inspiré...  Smile 

Il semble que ce soit tout à fait vrai.... Bravo pour ta petite tirade, elle est parfaite... A bon entendeur ! Salut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:59

Merci de tes souhaits le Béarnais, il me semblais avoir présenté les miens en son temps, mais... alors je te les réitaire,
Meilleurs vœux à toi, tous les tiens, à tous ceux qui crapahutent sur ce forum.
Ceci dit, il est certains que sans animateur en chef pour driver, remettre a sa place l'un ou l'autre sujet ... et celui qui l'écrit, un forum perd son Âme, d'autant que les participations effective sont plutôt modestes.
Perso, mes interventions sont plutôt du genre remerciements sur le sujet lu, suis encore trop "jeune" pour évacuer mon vécu et en parler, sauf cas très rare.
Mais j'apprécie beaucoup que d'autres le fasse et me permettent à travers PTH de me souvenir... Entre autre j'apprécie les réparties de Lothy...
Merci à vous tous qui faites vivre PTH et pour le reste, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:27

qui a des nouvelles du Boss ... ?

son dernier post date du 23 décembre 2013 ...
et sa dernière connexion du 3 janvier 2014.

par ailleurs, il a depuis retiré son "avatar" de son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:44

Salut Marcel, lors d'un échange de mail avec Lothy avant son départ en perm, elle n'avait toujours pas de ses nouvelles.

Donc, si même les "proches" n'en pas des nouvelles du bosse, il ne reste plus qu'aux 1ere classe -sans couchettes- de faire fonctionnaient la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:46

Comme il a déjà pris des détentes par le passé, surtout sur PTH, je ne m'inquiète pas; mais en attendant, pas facile de contribuer   pale  : un post/semaine pour moi ,  c'est  déjà du boulot...; par ailleurs je regrette la disparition du bandeau déroulant de nos Anciens, en page d'accueil... ça c'est dur par contre  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:44

Je connais mal les "mauvaises" habitudes du boss qu'il avait sur l'ancien forum vu que j'y était pas souvent vu l'ambiance et l'accueil de certain envers ceux qui mettaient un post en ligne, et je ne parle même pas pour moi, il suffisait de lire les questions et les réponses des autres et tu avais tout compris.

Mais ça c'est le passé, aujourd'hui ce qui nous préoccupe c'est le présent et surtout l'avenir de PTLH, si Lothy m'a donner un peu d'info à ce sujet, au final, elle est comme moi et beaucoup d'autres ici dans l'ignorance la plus totale.

Le retrait de l'avatar du boss, du bandeau, ça veut dire quoi ?  Que le boss prend sa retraite, qu'il rend son paquetage ?
C'est son droit, mais alors POURQUOI de cette manière ? Je veux bien admettre que des fois, qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre le boss et certain membre dans les relations, et j'en fais partie des "gaziers", mais pour autant, sauf erreur de jugement de ma part, je ne pense pas que paracolo  tirerai ainsi sa révérence sans explications aucune de son silence.

Le pire, d'après Lothy toujours, qui me semble être une femme qui va au fond des choses, c'est qu'il ne répond pas à aucune de ses demandes, ni par MP, ni par mail, le téléphone, je l'ignore.

Faisant pour le mieux, chacun apportant  sa pierre à l'édifice PTLH et j'en suis sûr et certain, si dans plus ou moins 25 ans le boss ne s'est pas manifester, c'est qu'il est partie voir St Michel sans nous dire au revoir, mais ce n'est pas grave car nous allons nous revoir là-bas un jour et là mes amis, nous aurons des choses à lui raconter, du genre "... lâcheur, tu croyais nous avoir eh bien non, nous nous sommes battu comme des lions avec nos rares lionnes, il est vrai... Mais ... nous avons réussi à garder le forum intact, bien sûr, ici et là, quelques bosses, la peinture est un peu terni mais la structure est intacte"

Et là, le boss de sa petite voix chevrotante et tremblotante par l'abus des bienfaits du paradis et de l'enfer  (je me suis laissé dire que c'est en enfer qu'il y a les plus belles femmes + la chaleur et la soif alors...) alors le boss nous invitera à sa grande table et nous entamerons tous en cœur, une coupette de péteux dans la main: Oh la fille vient nous servir à boire les paras sont là perce un tonneau... 1...2...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:55

Alors là René... cheers 
on fera du bruit c'est sûr  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:59

j'y serai surement avant vous...
...je préparerai les coupes !
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:06

charly71 a écrit:
j'y serai surement avant vous...
...je préparerai les coupes !

Charly STP, j'aime bien que l'on remplissent les coupes avec un montage en pyramide / cascade, ça a plus de gueule. Merci.

Encore une chose, ne sort pas les bouteilles trop tôt, j'ai horreur d'un champ tiède.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:26

Le Béarnais a écrit:
charly71 a écrit:
j'y serai surement avant vous...
...je préparerai les coupes !

Charly STP, j'aime bien que l'on remplissent les coupes avec un montage en pyramide / cascade, ça a plus de gueule. Merci.

Encore une chose, ne sort pas les bouteilles trop tôt, j'ai horreur d'un champ tiède.... lol!

OK, lu et enregistré.... t'as une préférence pour la marque et le millésime ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:42

Pour la marque j'aime bien le "Mouette et chantons" cordon rouge...

Le millésime...bof... écoute, nous verrons sur place, le boss doit avoir une préférence lui qui était juteux chef et à fréquenter le beau monde... Mais pour la marque j'y tiens  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:45

Le Béarnais a écrit:
Pour la marque j'aime bien le "Mouette et chantons" cordon rouge...

Le millésime...bof... écoute, nous verrons sur place, le boss doit avoir une préférence lui qui était juteux chef et à fréquenter le beau monde... Mais pour la marque j'y tiens  Very Happy
...je retiens la marque (en chantant !!!) ... et pour le millésime, d'ici là, il va peut-être encore avoir mieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:05

Charly plus sérieusement, pour enlever l'avatar de paracolo + le bandeau de nos grands anciens, mis à part le boss, administrateur.

Qui peut et à l'autorisation ou l'accès à modifier la présentation du forum et de sa page d'accueil ? Les modos ? Mais alors lequel ?

Puisque le boss ne s'est pas manifester depuis début janvier, Marcel vient encore de le préciser dans un autre sujet, cela ne peut donc être qu'un modo à moins que le boss, connaissant toutes les suspentes du forum et pour cause, il est administrateur, fait le ménage lui même, en douce, avec un chiffon magique qui ne laisse pas de trace de son passage.

Voilà où j'en suis avec mes réflexions, si c'est le boss, c'est pas trop sympa d'agir ainsi envers nous. Si c'est un modo, il à dû être contacter par le boss pour le faire avec son accord, dans le cas contraire, je considérerai l'auteur de ce "coup de chiffon" comme fouteur de merde.

Je ne suis pas content lorsque je vois des comportements de faux cul.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:26

il n'y a que le Boss qui peut retirer son avatar ... 
et il s'affichait encore au début de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:29

ce qui est étrange, c'est le silence des modérateurs sur ce sujet.

auraient-ils des consignes du Boss qui a toujours les clefs du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:53

Je ne pense pas que c'est le meilleur moyen de faire vivre et de continuer à faire vivre ce magnifique forum en installant un climat de suspicion entre les membres et les modos.

Mais moi pour ce que j'en dis, autant souffler avec paille au cul d'un bourricot pour le faire avancer.

En d'autres termes, si malgré nos efforts, des uns et des autres, pour faire vivre ce forum, il y en a certain qui accepte le "sabotage" sans réagir et sans rendre compte, ne fut - ce que par respect envers nous, de ce forum, qu'il le disent de suite, ça nous évitera de perdre notre temps et nos forces à nager dans la semoule pour partir quand même par la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:58

tu y vas fort ...

pour l'instant, il n'y a pas de sabotage ... 
juste une absence qui se remarque et qu'on regrette et aucun post pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:20

Ce n'est pas la disparition inéluctable de nos Anciens qui va nous changer, paras on restera  et on continuera à l'ouvrir bien grande notre g..... comme disait DLF  Smile , parce qu'on est un bon groupe, chacun avec sa spécialité  sunny , parce qu'on et bien vivants, et qu'on représente une grande idée  ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:26

marcel a écrit:
tu y vas fort ...

pour l'instant, il n'y a pas de sabotage ... 
juste une absence qui se remarque et qu'on regrette et aucun post pour l'expliquer.
Non, absolument pas.

Je m'exprime et j'exprime ma pensée. Enlever/supprimer un bandeau de nos anciens sur la page d'accueil, je considère ça comme du "sabotage"...

Tu as déjà vu une p... qui cache ses charmes ? Moi non ! Va faire une visite du coté d'Anvers pour faire du lèche-vitrine...

La page d'accueil du forum c'est pareil, c'est NOTRE vitrine, c'est la vitrine du forum PTLH, si tu la vides, les clients passeront devant et nous n'avons même pas ou plus de quoi leur offrir, même en soldes...

Déjà comme ça, il y a très peu de membre qui participe sur le forum, d'autre qui ne font que passer, alors si en plus tu leur enlèves ce qui les incite à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:59

marcel a écrit:
ce qui est étrange, c'est le silence des modérateurs sur ce sujet.

auraient-ils des consignes du Boss qui a toujours les clefs du forum ...

Marcel , le silence des modos n'est pas étrange et si silence il y a de leur part c'est qu'ils sont , pour ma part du moins , logés à la même enseigne que vous .

Tout ce que je peux te dire (vous dire) c'est que si j'ai des nouvelles du boss je serai le premier à les diffuser .
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:23

OK Joan, en quelque sorte un remake de "Nuit et brouillard"... Eh bien , nous allons faire avec cette situation bizarre  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:53

joan30 a écrit:
marcel a écrit:
ce qui est étrange, c'est le silence des modérateurs sur ce sujet.

auraient-ils des consignes du Boss qui a toujours les clefs du forum ...

Marcel , le silence des modos n'est pas étrange et si silence il y a de leur part c'est qu'ils sont , pour ma part du moins , logés à la même enseigne que vous .

Tout ce que je peux te dire (vous dire) c'est que si j'ai des nouvelles du boss je serai le premier à les diffuser .

Bonjour,

+1!
Revenir en haut Aller en bas
marcel salvan

marcel salvan


Nombre de messages : 394
Localisation : ROUSSILLON
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DOIT-IL ETRE ET DURER   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:43

J'ai lu tous les messages précédents, faisant allusion au retrait de notre ami PARACOLO, qui fut l'instigateur de ce magnifique site d'après ce que j'ai compris. Certains se connaissent physiquement et d'autres ont appris à se connaitre au travers de différents messages en dialoguant sur des sujets divers qui ont été lancés par les uns et les autres. N'arrivant pas à comprendre malgré ce volumineux dialogue entre tous mes prédécesseurs, je pose la question en clair avec l'espoir que quelqu'un me réponde  clairement: Pourquoi LE BOOS c'est effacé après avoir animé avec autant de dynamisme et de compétence ce site. Grace à ce dernier malgré mes faiblesses en informatique vu mon âge, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, d'avoir eu cette chance de pouvoir dialoguer avec des amis inconnus ayant eu le même parcours et fier d'avoir appartenu à cette grande famille  des"PARAS". C'est dans cet esprit que nous souhaiterions revoir par ses écrits notre Ami afin qu'il redonne un élan nouveau à ce qu'il fut son enfant. Merci par avance pour celui qui me donnera la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:30

Cher ami, cher grand ancien,

Il se trouve que personne, pour l'instant, n'est en état de te répondre, ni les modos, d'après leurs dires, et encore moins les autres simples membres...

Paracolo s'est retirer sans explications. Pourquoi ? C'est à lui de répondre pour donner une explications, pas à nous. 

Nous faisons donc en sorte de faire pour le mieux pour continuer à faire vivre le forum qui est loin d'être moribond, il reste un noyau de fidèle qui s'efforce de renouveler les sujets et d'en trouver d'autres.

Voilà la réponse à ta question qui peut te paraitre laconique mais qui reflète, néanmoins, notre désarroi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:42

Bonsoir à tous,
Concernant le silence inquiétant et prolongé du Boss, je tenais à apporter mon témoignage, malheureusement négatif.
Comme beaucoup d'entre vous, je lai contacté sur sa MP (le 1er Janvier pour lui présenter mes voeux, et le 3 Février car je n'avais pas eu de réponse).
A ce jour, toujours rien.
Si j'avais quelque nouvelle que ce soit, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Amitiés paras
________
paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
tazz

tazz


Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2012

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ETRE ET DURER   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:44

Bonjour a tous merci pour  le  BOSS tous le monde se fait  du  soucie pour  lui car je pense qui la des problemes de santee que de differant  avec  les sujets il en a vue  d autre tous je regarde le forum tout  les jour si il est arrivee  il faut que le  forum  tourne pour lui  fait  plaisir et  tout  le  travail qui a  fait lui et  son equipe amitie a tuoset bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
johan
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:20

tazz a écrit:
.... pour  le  BOSS tous le monde se fait  du  souci pour lui ....

Nous en sommes tous au même point ; espérons qu'encore une fois le vieil adage se confirme : "Pas de nouvelles , bonnes nouvelles " .
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:33

Bonjour tout le monde,

Je me suis permis un petit "bilan" dans la rubrique - question sans réponse - depuis janvier 2014 à mars 2014, il apparait clairement dans cette rubrique, ce qui est par ailleurs normal, qu'il n'y a pas de réponse aux questions/sujets...

Bravo, bonne réponse !

Quitte ou double ?

Double ! 

Bravo.... Combien de membre ont posé des questions/sujets ?

Attendez que je réfléchisse un court instant.... Euh... 6 membres !

Bravooooo. Vous continuez bien sûr monsieur ?

Oui, oui...

Attention pour la question suivante, pouvez vous me dire ou me donner les noms des membres et dans l'ordre chronologique ?

Houlà... Ca devient de plus en plus difficile... Alors c'est heu... Marcel, Manta, Lothy, Georges, Pascalevr, Gervez.

Monsieur, d'après ma fiche c'est.............................. Juste !!!! Bravo

Ouf !

Question suivante, attention... concentré vous .... Alors, pouvez me donner la question/sujet qui est posé le plus souvent ?

Facile... Au coin du bar

Monsieur... Vous êtes très fort dans ce jeu.

Normal, je suis un ancien para du 3

Attention, dernière question un peu plus difficile, pouvez vous me donner pour chaque membre le nombre de fois qu'il à poser une question/sujet ? Vous avez bien compris la question ou voulez vous que je la répète ?

Non non... Je l'ai bien comprise la question.... Attendez, attendez.....

Dépêchez vous monsieur, il ne vous reste plus que quelques secondes....

Alors sauf erreur c'est : Marcel 39, Manta 5, Lothy 2, Georges 1, Pascalevr 1, Gervez 1,

Bravo monsieur, vous avez fait un sans faute.

Merci pour votre participation et aux membres de ce forum, nous vous donnons rendez vous, à nos membres, tout les jours à des horaires libres pour participer à nos questions / sujets sur Forum PTLH

A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:37

un pêu réducteur... mais intéressant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:45

Bonjour à tous

C'est très bien ta petite histoire, le Béarnais.... Mais ça nous mène où ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:05

Lothy a écrit:
Bonjour à tous

C'est très bien ta petite histoire, le Béarnais.... Mais ça nous mène où ?  scratch

Dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:10

Dans le mur 2 fois... ça va faire mal... très mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:24

C'est pas aisé ... d'être "aware", sur la vague... créatif et attentif... geek   tiens, par exemple, en ce moment je travaille sur un sujet  pour vous: opération qui foire,  parc à buffles, BMC, tout ça ensemble, dans le delta... affraid ... eh bien, je suis incapable de faire autre chose pour PTLH, tellement ça me prend de temps et d'énergie "intellectuelle"  bom , allez à bientôt les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:01

charly71 a écrit:
Dans le mur 2 fois... ça va faire mal... très mal !!!!

 drunken


Voilà le résultat de lire les sujets sans réponses au coin du bar... Désolé.

@ Georges, ne te sens pas visé par mon post qui n'avait pour d'autre objet que de relancer un peu le sujet et le forum en particulier.

Maintenant, il est tout aussi vrai que c'est toujours les mêmes qui travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:04

.

le forum dure .... et le Boss est revenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:15

marcel a écrit:
.

le forum dure .... et le Boss est revenu !!!


Exact et tant mieux....

Car....il y a des "élèves" qui vont se faire appeler au tableau pour avoir confondu la 10e, la 11e et la 25e D.P..... Non mais !

C'est fini la récré, au boulot maintenant et pas pour écrire et faire n'importe quoi, le boss et là, et apparemment il n'a pas perdu la main vu les corrections dans les sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:28

Le Béarnais a écrit:
marcel a écrit:
.

le forum dure .... et le Boss est revenu !!!




Car....il y a des "élèves" qui vont se faire appeler au tableau pour avoir confondu la 10e, la 11e et la 25e D.P..... Non mais !

C'est fini la récré, au boulot maintenant et pas pour écrire et faire n'importe quoi, le boss et là, et apparemment il n'a pas perdu la main vu les corrections dans les sujets lol!
Tu tremble carcasse de Béarnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:37

Salut Charly,

Pas de nom, nous sommes trop nombreux pour tous les citer, mais certain se sont déjà reconnu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:24

Le Béarnais a écrit:
.... mais certain se sont déjà reconnu... Wink

moi j'aurais écrit : "mais certains se sont déjà reconnus"

ou alors : "mais certain s'est déjà reconnu" et là tu aurais fait mouche  Basketball 

sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:37

Par politesse, je laisse les anciens faire mouche à ma place vu qu'ils connaissent mieux les insignes et les signes que moi pour faire la différence...  cheers Merci pour la correction, tout le monde peut faire des erreurs n'est ce pas l'ancien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:39

.
Eh Ben...

Je viens de prendre le temps de lire cette conversation dans sa totalité... Pour un forum moribond je le trouve très actif.

Tout d'abord et avant tout je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont écrit et auxquels je n'ai pas répondu... Je n’étais pas en mesure de le faire.
J'en profite également pour tordre le cou à la préoccupation de certains concernant la suppression de mon avatar et du bandeau. Ce n'est pas de mon fait, depuis mon départ involontaire je n'ai pas été en mesure de me connecter, je pencherai donc plutôt pour un bug informatique ou une erreur de manip.

J'ai effectivement trouvé effacés tous les codes de la page d'accueil, raison pour laquelle le bandeau ne fonctionnait plus.

Si un jour je devais claquer la porte du forum, croyez le bien, je le ferais savoir...Il faut néanmoins s'attendre à ce qu'un jour je parte en silence... Pour aller préparer la pyramide de coupes.
Ce jour là, désolé, mais je n'aurais pas le temps de faire un post pour vous prévenir.

Néanmoins le Forum devra et pourra continuer, c'est la raison pour laquelle, en particulier, il existe des administrateurs et des modérateurs.
L'administrateur pourra, en cas de disparition de plus de 6 mois du fondateur, récupérer la clé et les fonctions de ce dernier... Comme vous le voyez tout est prévu.

Ceci dit, la verve de mon cousin par alliance, m'a enchanté, ardent défenseur de la participation sur le forum... Il a su faire parler plus d'un d'entre vous...Au point que je me demande si je ne dois pas repartir pour voir initier de pareilles conversations.

Il n'est qu'un point à propos duquel je dois marquer mon désaccord. S'il est vrai que le forum porte mon empreinte, -effectivement lors de sa création j’étais seul- il n'est pas mon œuvre mais l’œuvre collective de tous les membres, quel que soit leur niveau de participation.

Fort justement, il est dit que nous ne parlons pas de l’après AFN... Mais est-ce de notre faute? on ne parle bien que de ce que l'on connaît...
...Ou sont les acteurs?... Sur les réseaux sociaux? Parce que c'est plus moderne ou parce que l'on ne sait plus écrire?...Ni lire d'ailleurs...
Ancien de telle ou de telle OPEX ou para?... Là encore, l'individualisme et l’égoïsme semble régner en maître...

Moi, je résume cela en une phrase:
Hormis pour une minorité, l'esprit para est resté de l'autre coté de la Méditerranée...

Ceci étant PTLH Est, et Durera


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:29

Citation :
Hormis pour une minorité, l'esprit para est resté de l'autre coté de la Méditerranée..

Eh bien... Quelle tirade !....

Tu as certainement raison avec cette dernière phrase !...

En tant que femme, civile et non para, mais néanmoins bien immergée dans ce milieu depuis plus de trois ans, je pense que cet esprit existe toujours, mais sous une autre forme.

D'abord et avant tout, parce qu'il y a ceux qui ont combattu et ceux qui n'ont fait qu'un service militaire, on ne peut leur reprocher ! Malgré la présence d'un encadrement constitué probablement par des chefs entrant dans la première catégorie, ils n'ont pas connu cette fraternité d'armes vécue par leurs aînés..

Ensuite, il y a les réseaux sociaux ! Il faut faire avec, les jeunes Paras qui y viennent, y trouvent une facilité de communication qui n'existe pas avec les forums : d'un téléphone, d'une tablette, ils se connectent, échangent des photos, des textes, etc....

Quant à l'écriture ce n'est pas donné à tout le monde !... Lire en revanche n'est pas compliqué, surtout lorsque les récits sont bien ficelés !..... Mais ça nécessite un peu d'attention, de réflexion !

Avant d'aller préparer ta pyramide de coupe, laisse-nous, s'il te plait, encore un peu de temps, je ne crois pas que tu sois pressé  scratch  scratch  scratch

.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:44

suis bien content d'avoir ressorti ce post du placard ce matin ...
hé hé ...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:53

C'est vrai que ce sujet est superbe, qu'il nous fait vivre plus fort, et qu'il nous a poussés dans une période pas facile... ça tient aussi au style inimitable de notre Bardamu... qu'il en soit remercié , Monseigneur Béarnais!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:21

Paracolo a écrit:
...Ceci étant PTLH Est, et Durera...

Je rajouterai simplement "longtemps" ; merci chef pour ces lignes , ta plume est toujours aussi précise .
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:46

Paracolo a écrit:
.




Fort justement, il est dit que nous ne parlons pas de l’après AFN... Mais est-ce de notre faute? on ne parle bien que de ce que l'on connaît...
...Ou sont les acteurs?... Sur les réseaux sociaux? Parce que c'est plus moderne ou parce que l'on ne sait plus écrire?...Ni lire d'ailleurs...
Ancien de telle ou de telle OPEX ou para?... Là encore, l'individualisme et l’égoïsme semble régner en maître...

Moi, je résume cela en une phrase:
Hormis pour une minorité, l'esprit para est resté de l'autre coté de la Méditerranée...

Ceci étant PTLH Est, et Durera


Pas la peine que j'en rajoute pour dire mon plaisir de te relire...

en ce qui concerne le paragraphe de toi que je laisse, as-tu pensé que nous ne somme pas tous pareils,
et que pour certains -dont je suis-il ne m'est pas encore arrivé de pouvoir en parler...
Pourquoi ce blocage? Je ne sais, mais il est là.
Pourtant, je pense avoir toujours 'l'esprit Para", il se résume à l'UNP à écouter (pour hélas beaucoup, de la vantardise...) et ailleurs (comité entente-liaison) d'être le responsable cérémonie et gérant des porte-drapeaux.
Et on me trouve toujours-surtout les Paras, mais pas "que"- quand on en a besoins...
Mais parler... et pas mieux pour écrire, d'autant que je suis loin d'un écrivain !
Tu vois Jack, pas tous pareil, mais j'admire ceux qui ne sont pas bloqué comme moi.
Ceci dit, bien que n'étant "que de l'ancien 2" ce forum doit "être et durer" !
avec toute mon amitié à tous et merci à tous ceux qui le font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:39

georges a écrit:
C'est vrai que ce sujet est superbe, qu'il nous fait vivre plus fort, et qu'il nous a poussés dans une période pas facile... ça tient aussi au style inimitable de notre Bardamu... qu'il en soit remercié , Monseigneur Béarnais!  cheers

Merci Georges pour ton compliment, mais je n'ai aucun mérite particulier si ce n'est que par moment et selon les circonstances, je me laisse allais en laissant mon cœur parler pour transcrire ce que je ressens.

C'est peut être cela que tu appelles "mon style inimitable"

Bien sûr, des fois, je le fais avec maladresse et certains ont prennent ombrages, je pense à l'ami espagnol du forum..., j'en suis désolé et je m'en excuse auprès d'eux. Mais sachez une chose me concernant, je suis toujours sincère dans mes réflexions, lorsque tu jettes la pierre, tu ne peux pas la rattraper... Il en va de même avec les mots.

Pour l'esprit para, je suis d'accord avec Lothy bien que là aussi c'est discutable, il suffit de lire les sujets du forum et les réponses, leurs auteurs, tous, ne sont pas des anciens d'AFN ou d'ailleurs... Nous avons tous et toutes un "état d'esprit" qui est imprégné de celui, du milieu, dans lequel nous vivons au quotidien, il se trouve que dans les paras cet esprit est un peu plus marqué par le fait "d'un saut" dans un élément qui n'est pas tout à fait naturel, le VIDE...

C'est ce qui nous rapprochent aussi dans ce forum pour qu'il n'y est pas, voire jamais, du VIDE dans les sujets et sur le forum PTLH.

Si chacun pour sa modeste part, contribue à animer le forum par des sujets, des questions et des réponses, le forum survivra toujours malgré des difficultés passagères, car rien de plus démotivant que de bosser sur un sujet pour le mettre en ligne, avec tout ce que cela implique comme recherche, et ne pas avoir un retour. 

Pour terminer ce post, je m'adresse au Boss.

Merci pour tes info concernant "l'après paracolo" sur le forum PTLH, si tes informations nous rassurent, si j'ose dire... Tu as oublié dans ton testament, de nous dire comment joindre ta famille pour lui présenter nos sincères condoléances, si tu souhaites des fleurs, une plaquette et avec quelle message, ci-gît... c'est un peu banal pour un "p'tit gars" comme toi, des dons...

Pour autant, NOUS préférons que les choses restent en l'état, car, pour ce qui me concerne, j'ai horreur des dépenses de cette nature, je préfère encore des dépenses en champagne près de St Michel lors de la pyramide...

Mais attention, une fois que nous serons tous et toutes réunis. pas avant...

Et par St Michel, vive les paras, vive le forum PTLH... et nous aussi par la même occasion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:45

charly71 a écrit:
Paracolo a écrit:
.





Moi, je résume cela en une phrase:
Hormis pour une minorité, l'esprit para est resté de l'autre coté de la Méditerranée...

Ceci étant PTLH Est, et Durera


Pas la peine que j'en rajoute pour dire mon plaisir de te relire...

en ce qui concerne le paragraphe de toi que je laisse, as-tu pensé que nous ne somme pas tous pareils,
et que pour certains -dont je suis-il ne m'est pas encore arrivé de pouvoir en parler...
Pourquoi ce blocage? Je ne sais, mais il est là.
Pourtant, je pense avoir toujours 'l'esprit Para", il se résume à l'UNP à écouter (pour hélas beaucoup, de la vantardise...) et ailleurs (comité entente-liaison) d'être le responsable cérémonie et gérant des porte-drapeaux.
Et on me trouve toujours-surtout les Paras, mais pas "que"- quand on en a besoins...
Mais parler... et pas mieux pour écrire, d'autant que je suis loin d'un écrivain !
Tu vois Jack, pas tous pareil, mais j'admire ceux qui ne sont pas bloqué comme moi.
Ceci dit, bien que n'étant "que de l'ancien 2" ce forum doit "être et durer" !
avec toute mon amitié à tous et merci à tous ceux qui le font vivre.
Salut Charly,
 
Ton post m'embrouille la vue... tellement il est touchant. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:28

Le Béarnais a écrit:





Salut Charly,
 
Ton post m'embrouille la vue... tellement il est touchant. Merci à toi.
Salut Béarnais,

Gentil et sympa de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:17

.

Charly, inutile de dire ici l’amitié et la considération que je te porte ... Tout le monde l'aura remarqué.
Par contre je m'inscris en faux lorsque tu prétends ne pas être "écrivain". Bien sûr tu ne te jettes pas corps et âme dans de long sujets, bien sûr tu ne te racontes pas, mais tu es toujours présent...
...Tes presque 600 messages, rien que sur le présent forum, l’attestent.

N'est ce pas cela (bien que tu viennes du 2  Very Happy ) Etre et Durer?

Certes tout le monde n'est pas pareil, et là, tu apportes de l'eau à mon moulin, tous les jeunes des OPEX seraient ils pareils? N'y aurait-il parmi eux aucun " écrivain "?...

Quant à l'Esprit Para, j'ai assez, jusqu’à un passe récent, fréquenté les milieux d'active pour voir qu'il n'en reste plus qu'un petit peu d'esprit de caste et encore.
- On y découvre une méconnaissance totale de notre histoire, même chez les officiers supérieurs...
Par exemple...On ne sait pas qui est Zirnheld, à St Cyr on ne connaît pour une grande partie même pas le nom de Bigeard...
- Une perte ou une distorsion des traditions...
Autre exemple... Sous prétexte de tradition on porte le calot ou bien le képi...
- Un individualisme forcené...
Demandez un coup de main ou organisez une quête... et vous verrez toujours la même poignée d'individus
- Un fonctionnariat...
A cinq heures ou le samedi les casernes sont vides... Le bar est désert... Pourtant c’était l'endroit où les petits problèmes se réglaient au mieux et au plus vite.
J'ai vu, lors d'une St Michel à la BOMAP, mon ami Duc être obligé de donner l'ordre d'assister au bal officiel, au moins jusqu’à minuit, à ses officiers et sous officiers...

Sur PTH nous avons vu, lors de la quête organisée pour l’érection de la statue de Conan, comment se manifestait l'esprit... Nous étions plus de 1200 membres, j'avais demandé " Un Euro, un Euro au moins " et si nous avons rassemblé une somme appréciable ce ne fut que le fait d'une poignée.

Pour moi, l'Esprit est un ensemble, mais il consiste surtout à se sacrifier pour ne pas laisser l'autre au bord du chemin...
Personnellement je donnerai jusqu’à mon dernier centime et mon dernier souffle pour tenir une parole donnée, et certains sur PTH le savent bien.

Et pour finir, car j'ai le sentiment de vous casser un peu les pieds, sache Le Béarnais, que les dispositions sont prises... Deux camarades seront autour du trou, en Béret Rouge (s'il on trouvé un avion à temps)... Mon béret Amarante sera jeté dedans (tant pis pour les collectionneurs...Mais il ne sera jamais sur Ebay)...Et c'est tout.

Quant à PTLH, si vous voulez (le plus tard possible j’espère) honorer ma mémoire, faites vivre ce forum... Ce sera à mes yeux le plus bel Hommage.

Bon et maintenant au boulot....


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:26

Paracolo a écrit:
.



N'est ce pas cela (bien que tu viennes du 2  Very Happy )Petit salaud ! Etre et Durer?
-----------------------------------------------------------------------.

Demandez un coup de main ou organisez une quête... et vous verrez toujours la même poignée d'individus

Pour moi, l'Esprit est un ensemble, mais il consiste surtout à se sacrifier pour ne pas laisser l'autre au bord du chemin...
Personnellement je donnerai jusqu’à mon dernier centime et mon dernier souffle pour tenir une parole donnée, et certains sur PTH le savent bien.



Je me reconnais bien dans ces définitions, merci de les avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre et Durer
» Etre et durer
» " Qui Ose Gagne " - " Être et Durer "
» La mort programmée de PTLH ?
» 1er saut sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Evenements-
Sauter vers: