Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?

Aller en bas 
+7
marcel salvan
Charly71
Manta210
toubib
georges
marcel
Le Béarnais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:04

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de transcrire dans ce sujet mes réflexions concernant PTLH, je souhaiterai vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2014, une bonne santé surtout et là, je pense en particulier à notre cher ami Paracolo qui nous manque à tous par son absence d'intervention sur le forum.

Avec une telle perche, la transition m'est facile pour vous transcrire mes réflexions, en effet,voilà bien longtemps que l'ami paracolo est muet sur ce forum, ce silence radio à prit naissance avec le sujet "Centrafrique" pour des raisons de commentaire plus ou moins hs avec le sujet initial, commentaire diversement apprécier par les uns et les autres...

Bref, certain ont pris ombrage, moi en premier, mais la suite des posts dans ce sujet et les MP m'en fait changer d'avis, honnêtement, j'ignore si le silence du boss est en rapport avec cette divergence de point de vue dans le sujet "Centrafrique" ou avec un problème de santé le concernant, j'espère et je souhaite sincèrement que NON...

Le boss est suffisamment ouvert d'esprit pour faire la part des choses entre les uns et les autres dans une divergence de vue sur un sujet par son expérience personnel.

Cette absence d'intervention met en lumière, si j'ose dire, car pour l'instant nous sommes dans les ténèbres à son sujet, que le forum est en "hibernation" d'où le titre de mon sujet ETRE ET DURER...

Comment peut-on m'expliquer la pérennité de PTLH si déjà maintenant  de son vivant, paracolo, par un empêchement personnel, le forum manque d'animation dans les sujets abordé ? 

J'ai bien peur, que ce forum, par la richesse de son contenu ne devienne un jour une légende du genre "Il était une fois..."

Mes amis, ETRE c'est participer au forum dans ces divers sujets même si sur certain aspect du sujet nos point de vue divergent, c'est ça qui fait la richesse d'un forum, l'ECHANGE, dans tout homme - je n'oublie pas les femmes dans tout ça - il y a des réflexions à retenir parce que personne ne détient la vérité mais prendre en considération l'ensemble de nos réflexions nous en approchent.

Nous ne pouvons DURER qu'à la condition que si le forum reste quelque chose de vivant et pour vivre il faut l'animer, participer aux sujets mit en ligne par certain membre, je considère perso, que c'est un respect envers eux, par leur dévouement, leur travail dans la recherche des sujets.

Alors mes amis, ne laissons pas mourir bêtement ce forum qui nous a tant apporter et qui nous apporte encore par sa richesse qui reste à découvrir dans ses divers sujets.  study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly71




Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:26

Paracolo a écrit:
.



N'est ce pas cela (bien que tu viennes du 2  Very Happy )Petit salaud ! Etre et Durer?
-----------------------------------------------------------------------.

Demandez un coup de main ou organisez une quête... et vous verrez toujours la même poignée d'individus

Pour moi, l'Esprit est un ensemble, mais il consiste surtout à se sacrifier pour ne pas laisser l'autre au bord du chemin...
Personnellement je donnerai jusqu’à mon dernier centime et mon dernier souffle pour tenir une parole donnée, et certains sur PTH le savent bien.



Je me reconnais bien dans ces définitions, merci de les avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:56

Bon.... Comme je suis la seule "nana", mais en fin de compte, je m'en fiche ; je te dirai Boss, qu'il est utile d'avoir pris des dispositions "au cas où".... voilà longtemps que mon fils a des consignes bien précises à respecter ! Mais là, cela m'amène les larmes aux yeux.....  Crying or Very sad 

Pour le reste, je ne peux que te donner raison, à 99.99 %, nous avons déjà débattu de ces sujets... Nous sommes d'autres générations, bien que parmi les sexagénaires dont je suis, certains se comportent comme des goujats, ne connaissent rien à l'Histoire de leur régiment en particulier, des Paras en général...  study  study 

Ne leur parlons pas Histoire, c'est la Bérézina !....

Pour ceux qui n'écrivent pas, je comprends, il faut savoir, ce qui n'est pas évident, quel que soit l'âge. Il faut oser, également, ce que beaucoup ne font pas !....
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:39

A force de vous supporter,  Wink  , vous les Charly, Paracolo et Cie, vous finissez par déteindre sur nous, quelle poisse  Rolling Eyes  ... allez, on va bosser en perfectionnistes,  affraid  promis...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:08

OK Georges ! J'aurai de la lecture pour mon retour  study 

Cela m'aidera à combattre le blues du retour....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:06

.
Désolé , encore une fois vous allez me dire , mais je n'ai nulle envie de participer à vos derniers échanges car je trouve certains propos et commentaires déplacés et surtout , pour ceux qui me font réagir , prématurés  Evil or Very Mad  .

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:25

.

Pourquoi, a-t-on ainsi "une pudeur", pour parler ainsi de la mort?
Elle est inéluctable... Et ne me fait pas peur.

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais faire, de ne pas avoir lu tout ce que je voulais lire... Et, plus jeune je rajoutais encore un autre regret Wink

Certains d'entre nous peuvent aussi, peu ou prou, se sentir des rescapés. En tout cas vu les situations dans lesquelles nous nous sommes parfois trouvés, personnellement, j'estime que tout le temps qui passe depuis est du bonus.

Ceci dit, tu as raison, il existe des sujets plus réjouissants.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:43

Tu as parfaitement raison Boss !

Prendre des dispositions, n'a jamais fait mourir personne.... Cela nous arrivera tous un jour...

Néanmoins certains se refusent à l'accepter, respectons-le...
Et abordons des sujets plus réjouissants, l'actualité est déjà tellement morose....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:17

.

Sans doute Joan, après ces quelques mois passés à la tête du forum, n'est-il pas pressé de recommencer Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:41

Après ces 4 derniers mois  dans le dur , et une nouvelle formidable qui nous a vraiment réjouis (on en parlait dimanche après-midi après Allaire...),
chaque jour est un bonheur, alors on en profite aussi  (d'ailleurs j'en ai profité en paresseux pour faire ma déclaration de revenus  pale ...)
bon je sors
salut  à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:27

Paracolo a écrit:
.

Sans doute Joan, après ces quelques mois passés à la tête du forum, n'est-il pas pressé de recommencer Wink

On peut sans difficultés, le comprendre ! Des questions nous nous en sommes posées... Tu nous as flanqué une trouille impossible, qui va enfin te le dire en face...  Twisted Evil 

Alors directement je te le dis, car je suis vraiment heureuse que tu sois de retour : surtout laisse des consignes, et les bonnes, y compris pour les "fugues"....  study 

En attendant ton retour, nous ferons de notre mieux pour faire tourner la boutique !

Maintenant, je vais faire comme Georges, terminer ma déclaration de revenus... Avant de vous dire au revoir pour une grosse semaine, sauf passage éclair !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:48

Paracolo a écrit:
.

Pourquoi, a-t-on ainsi "une pudeur", pour parler ainsi de la mort?
Elle est inéluctable... Et ne me fait pas peur.

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais faire, de ne pas avoir lu tout ce que je voulais lire... Et, plus jeune je rajoutais encore un autre regret Wink

Certains d'entre nous peuvent aussi, peu ou prou, se sentir des rescapés. En tout cas vu les situations dans lesquelles nous nous sommes parfois trouvés, personnellement, j'estime que tout le temps qui passe depuis est du bonus.

Ceci dit, tu as raison, il existe des sujets plus réjouissants.

Merci Paracolo, ... je me reconnais bien dans cette définition...
Comme tu l'as si bien dite, un peu ramier sur les bords, je suis quitte de le faire...
Pour le rab de vie, il y a 58 ans pour ma part que je me le dis...
Donc, quand "L'heure" sera venue, cela sera sans peur, simplement merci d'avoir attendu si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
johan
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:55

.

Je suis parti en vous disant "Bonsoir" ; je reviens en vous disant "Bonjour" ,

Je n'allais rester sans réagir à vos écrits et je vais répondre "en gras/bleu" au fil de vos messages mais inutile d'y cliquer , ce ne sont pas des liens ; j'espère que le Chef me pardonnera .

J'espère ne pas trop me fourvoyer dans mes saisies .


Paracolo a écrit:
Pourquoi, a-t-on ainsi "une pudeur", pour parler ainsi de la mort?
Elle est inéluctable... Et ne me fait pas peur.

Ça je l’ai bien compris et je ne tremble pas non plus .

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais faire, de ne pas avoir lu tout ce que je voulais lire... Et, plus jeune je rajoutais encore un autre regret Wink

On a tous des regrets mais cette p....n de vie n’a pas de marche arrière alors ...

Certains d'entre nous peuvent aussi, peu ou prou, se sentir des rescapés. En tout cas vu les situations dans lesquelles nous nous sommes parfois trouvés, personnellement, j'estime que tout le temps qui passe depuis est du bonus.

Moi aussi je fais du rab je crois te l’avoir dit ; ceci dit nous en sommes tous plus ou moins au même point avec une durée + ou – longue .

Ceci dit tu as raison, il existe des sujets plus réjouissants .



Lothy a écrit:
.....Prendre des dispositions, n'a jamais fait mourir personne.... Cela nous arrivera tous un jour...

Néanmoins certains se refusent à l'accepter, respectons-le...

Je ne sais pas si c’est à moi que tu fais allusion ! je vais simplement te dire que maintenant que je suis grand je raisonne sur ce point comme beaucoup ici .

Et abordons des sujets plus réjouissants, l'actualité est déjà tellement morose....  

Ta conclusion est celle que j’espérais et je n’ai d’entrée pas compris qu’on s’éternise sur un sujet qui n’a malheureusement rien d’éternel
Passons donc vite à des choses plus « réjouissantes » pour reprendre ton mot .





Paracolo a écrit:
.

Sans doute Joan, après ces quelques mois passés à la tête du forum, n'est-il pas pressé de recommencer Wink

Pan ! en plein dans le mille ; sois et dure encore longtemps Cher Jacques , prends tout ton temps , je ne suis vraiment pas pressé et puis je ne suis pas seul...

georges a écrit:
Après ces 4 derniers mois  dans le dur , et une nouvelle formidable qui nous a vraiment réjouis

Ne la gâchons donc pas cette bonne nouvelle , on a bien le temps de voir venir , c’est du moins ce que je souhaite et ce que j’espère

chaque jour est un bonheur, alors on en profite aussi  (d'ailleurs j'en ai profité en paresseux pour faire ma déclaration de revenus  pale ...)

Peut-être que j’aurais mieux fait, moi aussi , de faire ma déclaration plutôt que d’intervenir sur ce sujet mais ce qui est dit est dit , surtout quand c’est écrit .





Lothy a écrit:
Paracolo a écrit:
.

Sans doute Joan, après ces quelques mois passés à la tête du forum, n'est-il pas pressé de recommencer Wink

On peut sans difficultés, le comprendre !

Des questions nous nous en sommes posées...

Oui , et compte tenu de ce qui précède on va encore s’en poser mais j’espère cette fois qu’on n’aura pas la réponse tant redoutée qu’on appréhendais tous je crois et qui nous a maintes fois traversé l’esprit

Tu nous as flanqué une trouille impossible, qui va enfin te le dire en face...  Twisted Evil

Je crois que c’est dit maintenant ; il ne nous reste plus qu'à continuer à essayer de le faire vivre ce Forum , un pas , encore un pas .............





charly71 a écrit:
Paracolo a écrit:
.

Pourquoi, a-t-on ainsi "une pudeur", pour parler ainsi de la mort?
Elle est inéluctable... Et ne me fait pas peur.

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais faire, de ne pas avoir lu tout ce que je voulais lire... Et, plus jeune je rajoutais encore un autre regret Wink

Certains d'entre nous peuvent aussi, peu ou prou, se sentir des rescapés. En tout cas vu les situations dans lesquelles nous nous sommes parfois trouvés, personnellement, j'estime que tout le temps qui passe depuis est du bonus.

Ceci dit, tu as raison, il existe des sujets plus réjouissants.

Merci Paracolo, ... je me reconnais bien dans cette définition...

J’ai donné mon avis au début rien ne sert de le répéter mais passons vite à des sujets plus réjouissants

Comme tu l'as si bien dite, un peu ramier sur les bords, je suis quitte de le faire...
Pour le rab de vie, il y a 58 ans pour ma part que je me le dis...

Là tu me bats de 5 petites années.....



Donc, quand "L'heure" sera venue, cela sera sans peur, simplement merci d'avoir attendu si longtemps !

et oui , là le changement d’heure ne sera plus d’actualité !



Pour terminer et comme j'aime bien les proverbes en voilà deux : un anonyme a dit : « Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux. » et Étienne-Emile Baulieu a enfoncé le clou en précisant : « Vieillir n'est pas une maladie » alors gardons présentes à l’esprit ces deux citations le plus longtemps possible et passons vite à ces sujets « plus réjouissants » évoqués plus avant .
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:00

.

Joliment exprimé... Bravo à l'ensemble des participants...

...Allez on passe à autre chose.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
johan
Invité
avatar



PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:13

Paracolo a écrit:
...Allez on passe à autre chose.
alors STP , verrouille ce sujet ; merci .


Dernière édition par joan30 le Jeu 15 Mai 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:35

Une vie est une œuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté  study 

Voilà les amis, je crois que cette citation est complète et exprime toutes nos réflexions que nous pourrions avoir sur le présent sujet.

Merci d'y avoir participer et merci au Boss d'y avoir apporter une réponse pour atténuer nos craintes et nos peurs du lendemain...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:51

la vie est une maladie mortelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:40

marcel a écrit:
la vie est une maladie mortelle ...


Oui certes...

Mais tout le grand charme poignant de la vie vient peut être de la certitude absolue de la mort. Si les choses devaient durer, elles nous sembleraient indignes d'attachement.   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marine3

avatar


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 07/05/2014

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:48

Purée, ça manie du concept kafkaïen! Faites gaffe les gars, vous aller bientôt vous laisser pousser la chemise blanche et les cheveux savamment ébouriffés !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:54

on dédiabolise le thème ... lol ...

la mort, la naissance, un éternel recommencement ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:16

Marine3 a écrit:
Purée, ça manie du concept kafkaïen! Faites gaffe les gars, vous aller bientôt vous laisser pousser la chemise blanche et les cheveux savamment ébouriffés !  Laughing 

Salut Marine3,

D'abord, tout ce qui s'appelle Marine, j'adore... et surtout l'autre !  lol! 

Ensuite, vu la date de ton inscription, sache une chose cher ami, le forum PTLH compte parmi ses membres des personnes qui à première vu, malgré leur vu basse, et leur air de "m'as tu vu" et non pas l'autre air..., ne payent peut être pas de mine, mais qui ne sont pas des ignares pour autant, pour ta culture, je te suggère de le parcourir -le forum PTLH- dans tout ces sujets.

Ainsi, en le visitant, au moins, une fois par jour, tu es assuré de te coucher le soir plus intelligent et moins ignorant qu'à ton lever et ton épouse et tes enfants auront pour toi, après lecture du forum, une admiration sans bornes, c'est te dire la bonne idée que tu as eu en t'inscrivant sur ce forum.

Bonne lecture et fait passer le message dans ton entourage que, l'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance: pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:23

.

Bon, là je pense que tu tapes à coté de la plaque...Marine 3, je pense nous connaît et nous pratique depuis longtemps... Déjà sur PTH il a beaucoup contribué... Et je l'ai beaucoup apprécié... Ceci dit il ferait mieux de s'appeler Marine 6 Wink

D'un autre coté ce que tu dis n'est pas faux... Il a grandement amélioré son orthographe... Serait ce de nous fréquenter?

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Marine3

avatar


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 07/05/2014

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:09

De fait, il me semble bien que je dois être dans les plus vieux inscrit en effet, cela remonte à 2005 si ma mémoire est bonne!
Marine 3 c’est la section ou j’ai terminé, après un tour chez les Carmins !
Je te rassure Le Bearnais, je ne suis pas une lumière, mais j’ai une culture historique « qui va bien » est un amour illimite pour les passes d’armes et autres joutes écrites, demande au boss !!


Sur ce, la main d'su!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:48

.

Effectivement, tu as fait de gros progrès en orthographe... Hélas, j'ai de moins en moins la tête pour jouter...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Marine3

avatar


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 07/05/2014

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:51

Paracolo a écrit:
.

Effectivement, tu as fait de gros progrès en orthographe... Hélas, j'ai de moins en moins la tête pour jouter...

Dommage !  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:58

.

Le privilège ... Mais aussi les inconvénients de l'âge Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etre et Durer
» Etre et durer
» " Qui Ose Gagne " - " Être et Durer "
» La mort programmée de PTLH ?
» 1er saut sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Evenements-
Sauter vers: