Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ca me rappelle une histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

ca me rappelle une histoire Empty
MessageSujet: ca me rappelle une histoire   ca me rappelle une histoire Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:29

ca me rappelle une histoire ...Un jeune novice arrive au monastère.

La tâche qui lui est assignée est d’aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l’église.Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu’un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.

Le Père abbé lui répond : »Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils.Aussi j’irai vérifier moi-même les originaux dès demain ».

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n’y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l’inquiétude grandit parmi les moines copistes à tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.


Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables. Le jeune moine se précipite et demande : « Père abbé, que se passe-t-il donc » ?

« Aaaaaaaaaaaaaahhhhh… les cons!!!!…Quels CONS !!!!…Mais quels CONS !!!!…

C’était voeux de « charité »… et non de « chasteté »

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

ca me rappelle une histoire Empty
MessageSujet: Re: ca me rappelle une histoire   ca me rappelle une histoire Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:06

comme quoi, il faut faire attention lorsqu'on recopie un texte ...

une petite erreur peut avoir des répercussions qu'on n' imagine pas ... lol
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

ca me rappelle une histoire Empty
MessageSujet: Re: ca me rappelle une histoire   ca me rappelle une histoire Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:16

m'en souviendrai, de cette histoire-là study  :   de la plaque à rouleaux à l'incunable branché bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
ca me rappelle une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'été
» Histoire du MP38, 40, 40/1 et 41
» Histoire de pantoufle
» Une histoire de balai
» une histoire de génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: