Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une histoire de balai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1765
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Une histoire de balai Empty
MessageSujet: Une histoire de balai   Une histoire de balai Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 12:57

Une petite histoire pour passer le temps ?
Vous savez, parfois il vous arrive des trucs alors que vous croyez bien faire...  


Une histoire de balai...

L’autre jour, je l’ai rencontré dans la rue de la bibliothèque.
Le dos courbé, la casquette bien enfoncée, il manipulait lentement son balai.
D’un revers de pied il catapulta la canette de coca pour la faire atterrir dans sa brouette.
Magistral ce coup de pied !
En m’apercevant, il marmonna quelque chose d’incompréhensible et je hochais la tête d’un air entendu.

C’était une erreur.

Il se redressa brutalement et lança son balai tel un tambour major. Le temps pour l’engin à poils de tournoyer joliment m’a permis de comprendre que je n’avais rien compris. Rattrapé au vol, le balai se retrouva à l’horizontale à quelques centimètres de mon nez.
Pas question de bouger.
Lentement, il m’expliqua que j’avais tort d’approuver ce qu’il m’avait dit. Je lui répondis que j’étais un peu dur d’oreille et que je n’avais pas compris ses paroles.
Le balai hésita puis reprit lentement sa position verticale.
- Il parait que le maire veut mettre des poubelles partout. Imaginez mon travail ! Tous ces sacs à ramasser !
- Mais c’est mieux que de ramasser les papiers un par un non ?
Son regard s’est allumé. Des yeux marron clair ont cherché les miens à travers mes lunettes sales et le manche du balai s’est figé.
- Vous ne parlez pas sérieusement Monsieur, dit-il d’une voix rauque, et poursuivant, le mal de dos vous connaissez ?
Oui, le mal de dos je connaissais. Mais engager la discussion sur l’importance d’une bonne position pour soulever les charges ne me semblait pas pertinent.
- Croyez-vous qu’il va pleuvoir ? lui dis-je l’air souriant pour lui changer les idées.
Ma question le perturba. Le ciel était bleu.
Il releva la tête à la recherche du moindre nuage et soudain, éclata de rire. Un rire sonore qui résonna contre le mur de l’église, remonta la rue et se perdit après avoir dépassé la boulangerie.
- Mais il n’y a aucun nuage Monsieur !
Cette réponse était d’une logique implacable. J’avais le choix : parler des prévisions météo de la télé, de mes articulations qui annonçaient un changement de temps ou de ma grand-mère.
J’ai parlé de ma grand-mère.
- Ma grand-mère avait les yeux aussi bleus que ce ciel et elle me disait qu’il ne fallait pas boire tout de suite après avoir mangé des cerises. Il parait que ça faisait gonfler l’estomac. Longtemps après, quand j’étais plus grand, j’ai bu après avoir mangé des cerises. Eh bien, je n’ai rien ressenti. Ma grand-mère avait raconté des histoires.  Et vous, votre grand-mère vous racontait des histoires ?
Lentement, il a levé son bras.
Sa main gantée de jaune a saisi la visière de sa casquette.
D’un geste sec, il a retiré son couvre-chef et l’a remis visière à l’envers. Des deux mains il a saisi son balai et la pelle est tombée sur le trottoir avec un bruit d’enfer.
J’ai été sauvé par son collègue qui est arrivé de nulle part pour lui demander s’il avait l’heure.
Je ne saurai donc pas si sa grand-mère lui racontait des histoires…

Un jour j'ai rencontré... quelques secondes de la vie ordinaire. Editions "Il est midi".

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Une histoire de balai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de balai   Une histoire de balai Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:43

Une histoire de balai, racontée par une plume talentueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16292
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Une histoire de balai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de balai   Une histoire de balai Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 16:36

Toujours un plaisir de lire ces petits morceaux de vie 👍

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de balai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'été
» Histoire de pantoufle
» une histoire de génie
» La triste histoire
» Opération NORDWIND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: