Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 UN PETIT NOUVEAU...

Aller en bas 
+7
pascalcvr
marcel
Voltigeur 18
mike57
georges
Charly71
RAGUS60
11 participants
AuteurMessage
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:10

Bonjour à tous. UN PETIT NOUVEAU... Couco233 UN PETIT NOUVEAU... Couco233 UN PETIT NOUVEAU... Couco233

Mon pseudo est RAGUS60 et je vous remercie de bien vouloir m’accueillir parmi vous. Né en 1955, j'ai effectué mon service national (75/02), après 3 préparations militaire parachutiste.

J'ai été intégré au 13° Régiment de Dragons Parachutistes, où, après ma formation - classes, PEG - j'ai été observateur de recherche au 3ème Escadron.

Mon hobby principal est la collection d'insignes. Du 13ème RDP, bien sur, avec un faible pour son insigne régimentaire, l'Impératrice...

Je participe aussi, activement, à essayer de faire rayonner le nom de "mon" ancien régiment, au sein de l'amicale des anciens du 13° RDP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:54

Bonjour et bienvenue Ragus60, belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:21

Bonjour RAGUS60 et Bienvenue, tu devrais te plaire sur PTLH; à propos d'insignes, tu connais peut-être la société IML, insignes militaires Lavocat...
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:34

Bonjour à vous Charly71 et georges, UN PETIT NOUVEAU... Couco235

Je vous remercie pour votre accueil. Je trouve que ce forum est bien fait, qu'il a de la "gueule", et qu'il y a des choses très intéressantes à y lire pour le peu que j'en ai vu...
En réponse à la question de georges; Oui, je connais la société IML chez qui j'ai acheté pas mal de pièces. Maintenant un peu moins car je recherche des choses un peu plus rares qui, en général, ne se trouvent pas, ou reste très peu de temps, sur les sites marchands. Mais je surveille quand même...

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
mike57

mike57


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:34

Salut Ragus60,bienvenue sur le forum.
Dans le cadre de mon boulot,je passe parfois à Dieuze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinest.com/
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:41

Bonjour Ragus60 et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:14

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:49

RAGUS60 a écrit:
après 3 préparations militaire parachutiste.


Tiens encore un "morpion de carlingue"  Wink
Mais bienvenue ici bien sur...nous parlions il y a peu de cette catégorie de coléoptères...mais en bien évidemment.
Par contre, sans vouloir te commander,  si tu pouvais éviter le bandeau de fin par la suite.
Pour pas trop charger.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:22

ZITOUNE a écrit:
RAGUS60 a écrit:
après 3 préparations militaire parachutiste.


Tiens encore un "morpion de carlingue" Wink
Mais bienvenue ici bien sur...nous parlions il y peu de cette catégorie de coléoptères...mais en bien évidemment.
Par contre, sans vouloir te commander, si tu pouvais éviter le bandeau de fin par la suite.
Pour pas trop charger.
Merci par avance.

Bonsoir à vous ZITOUNE,

"Morpion de carlingue". Je ne connaissait pas l'expression mais il est vrai que c'est un peu ce qu'était certains aide-moniteurs à une époque. Prêts à tout pour aller sauter!. Je la prend donc comme une remarque sympathique. Smile
Bien pris pour le bandeau. Autre forum, autres règles...

Remerciements à marcel, Voltigeur 18 et mike 57 pour leur accueil. Pour mike; la dernière fois que je suis passé à Dieuze c'était à la St-Michel 2011.

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
Zitoune
Invité
avatar



UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:34

RAGUS60 a écrit:

"Morpion de carlingue". Je ne connaissait pas l'expression mais il est vrai que c'est un peu ce qu'était certains aide-moniteurs à une époque. Prêts à tout pour aller sauter!. Je la prend donc comme une remarque sympathique.  Smile
Bien pris pour le bandeau. Autre forum, autres règles...
Paramicalement

Mais c'est une remarque sympathique n'en doute pas.
J'ai aussi été aide moniteur...une seule fois...toi t'as exagéré  Wink
Tout ça au frais du contribuable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
Modérateur
pascalcvr


Nombre de messages : 880
Age : 63
Localisation : Tarn & Garonne (82)
Date d'inscription : 05/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:44

RAGUS, RAGUS,

Ce pseudo me dit quelque chose, il faut que je réfléchisse.....;-)
Bienvenue à toi sur le forum.

Messieurs, vous avez là du très lourd en matière du 13.....
Je m'incline respectueusement.....mais pas trop, car mal au dos.

_________________
Amitiés Paras
UN PETIT NOUVEAU... Smiley10 Pascal (BMP 460943 - 23 nov. 81)
Passionné, je recherche des pièces du 13ème RDP (Impératrices et TOUT sur le 1/13).
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Présentez vous   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:29

Bienvenue à toi sur le forum et à Mike 57, il y a déjà quelque temps que le 13 est partie de Dieuze
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:24

un de mes copains morpion de carlingue lui aussi a réussi à faire une centaine de sauts comme ça... mais il l'a payé cher une fois arrivé à Coët; lui bien sûr ne voyait que par les paras, alors (je ne sais pas exactement comment ça c'est passé) il est sorti aspi à Etain et nous disait sa déception, service inintéressant, appelés pas motivés, etc...
la douche froide
Revenir en haut Aller en bas
mike57

mike57


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:35

Je sais Le Bearnais,j'avais oublié de dire à Ragus que l'on ne voit plus de fraise des bois dans la ville.

Michel,ancien morpion de carlingue (416 OA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinest.com/
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:36

mike57 a écrit:
Michel,ancien morpion de carlingue (416 OA)

Bonjour Michel; peut-être je peux rebondir sur ton post puisque tu connais le milieu "morpionesque": je voulais juste dire qu'à mon avis ce n'etait pas abuser que de sauter à l'oeil en tant qu'aide-moniteur: on rendait quand même service et on ne faisait pas cela pour le sport mais pour l'esprit para; mais je reconnais que pour des engagés c'est peut-être difficile à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
mike57

mike57


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:56

Bonjour Georges
J'ai eu la chance de par ma spécialité (arrimeur-largueur puis chef largueur) de faire beaucoup de saut.
Mais une bonne partie de ces sauts,je l"ai fait suite au désistement d'engagés qui s’accommodaient facilement de leur 6 sauts annuels,quota pour toucher la solde à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinest.com/
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:42

Citation :
un de mes copains morpion de carlingue lui aussi a réussi à faire une centaine de sauts comme ça... mais il l'a payé cher une fois arrivé à Coët;
C'est curieux, car le brevet prémilitaire donne "de droit", l'affectation aux TAP...

Maintenant ton ami a pu s'engager au titre d'une école et là, c'est de sa faute...

Citation :
que pour des engagés c'est peut-être difficile à admettre.
Je ne vois pas pourquoi ?...

Les "morpions de carlingue" étaient effectivement utiles dans les régions, sans régiment TAP ... En 6e RM, nous disposions d'un "vivier" de petits gradés du 13 ou du GLA/RLA, qui d'ailleurs "tractionnaient" fort pour venir encadrer une promo.
Le fait de faire appel à des "morpions" constituait une récompense pour les meilleurs.

Ceci dit bienvenue parmi nous RAGUS60, mais nous nous sommes déjà parlé en MP...

Je souhaite que tu te sentes bien parmi nous .. et je crois que ce sera le cas si j'en juge par tes mots :
Citation :
Je trouve que ce forum est bien fait, qu'il a de la "gueule", et qu'il y a des choses très intéressantes à y lire pour le peu que j'en ai vu...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Mer 21 Mar 2012 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:15

Bonsoir Paracolo,

Merci pour cet accueil fraternel et chaleureux. drunken

Mes remerciements aussi à "Le Béarnais" ainsi qu'à ce cher PASCALCVR avec qui je suis en dette d'une bière. Wink

Mais ceci est une autre histoire...

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
Zitoune
Invité
avatar



UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:32

RAGUS60 a écrit:

Mes remerciements aussi à "Le Béarnais" ainsi qu'à ce cher PASCALCVR avec qui je suis en dette d'une bière. Wink
Mais ceci est une autre histoire...

Paramicalement

Rassure toi moi aussi je suis ici en dette de plusieurs coups à boire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:02

mike57 a écrit:
Bonjour Georges
J'ai eu la chance de par ma spécialité (arrimeur-largueur puis chef largueur) de faire beaucoup de saut.
Mais une bonne partie de ces sauts,je l"ai fait suite au désistement d'engagés qui s’accommodaient facilement de leur 6 sauts annuels,quota pour toucher la solde à l'air.

affraid olala... avec retard,merci Mike! et... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:23

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:56

Paracolo a écrit:
Citation :
un de mes copains morpion de carlingue lui aussi a réussi à faire une centaine de sauts comme ça... mais il l'a payé cher une fois arrivé à Coët;
C'est curieux, car le brevet prémilitaire donne "de droit", l'affectation aux TAP...

Maintenant ton ami à pu s'engager au titre d'une école et là, c'est de sa faute...





Citation :
que pour des engagés c'est peut-être difficile à admettre.
Je ne vois pas pourquoi?...

Les "morpions de carlingue" étaient effectivement utiles dans les régions, sans régiment TAP ... En 6e RM, nous disposions d'un "vivier" de petits gradés du 13 ou du GLA/RLA, qui d'ailleurs "tractionnaient" fort pour venir encadrer une promo.
Le fait de faire appel à des "morpions" constituait une récompense pour les meilleurs.


.

1° Paracolo Bonjour Very Happy oui c'est ça, étant étudiants on a fait la PMS pour être EOR à 1 ou 2 ans d'écart, et à Coetquidan il a dû mal répondre à son officier qui n'avait pas de plaque à vélo (ses chefs à la PMP étaient des anciens du 14 et du 18... ) alors il n'a pas pu choisir les TAP, voilà



2° oui, on retrouvait une mentalité extraordinaire; le seul problème c'est qu'on perdait 15 jours de petit salaire d'été... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:58

Citation :
oui, on retrouvait une mentalité extraordinaire; le seul problème c'est qu'on perdait 15 jours de petit salaire d'été..
Quand on aime ..On ne compte pas...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Mer 21 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:58

Paracolo a écrit:
Citation :
oui, on retrouvait une mentalité extraordinaire; le seul problème c'est qu'on perdait 15 jours de petit salaire d'été..
Quand on aime ..On ne compte pas...

silent exact; très bien vu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
johan
Invité
avatar



UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:55

.
Avec un peu de retard : bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:54

Bonjour, UN PETIT NOUVEAU... Couco240

Merci à Manta210 et à Joan30 pour leur accueil, et merci à tous ceux qui m'ont fait me rappeler d'une partie de mes 19 ans, époque où le CIPM de Vincennes était ma 2ème maison... lol!


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:20

Bon souvenir du CIPM Vincennes également (le vent d'hiver dans ses fossés pendant le footing matinal...) et bravo pour ta description héraldique du 13, Very Happy j'ai trouvé cela superbe, plein de sens... j'espère d'autres blasons régimentaires peut-être? study
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Présentez vous   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:43

A peine arrivé les petits nouveau et déjà une "ardoise..." au bar ! affraid

Décidément.... Tout fout le camp!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR

JMR


Nombre de messages : 33
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2011

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:49

Salut Ragus60!

Et bienvenue!

JMR
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60

RAGUS60


Nombre de messages : 64
Age : 68
Date d'inscription : 19/03/2012

UN PETIT NOUVEAU... Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT NOUVEAU...   UN PETIT NOUVEAU... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:32

JMR a écrit:
Salut Ragus60!

Et bienvenue!

JMR

Merci, camarade pour ton acceuil... drunken Tu a du connaitre les débuts de l'installation du Régiment à Dieuze?
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
 
UN PETIT NOUVEAU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit facile
» Le nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: