Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut-il en rire ou… grincer des dents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1769
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Empty
MessageSujet: Faut-il en rire ou… grincer des dents ?   Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 18:01

Oui, faut-il en rire ou… grincer des dents ?

C’est en lisant les écrits nombreux et variés concernant le film « Vaincre ou mourir »( dont Eric nous a parlé  ICI )  que j’ai eu envie d’écrire ces quelques lignes.
C’est une histoire de chouans et de républicains qui s’entretuent. Et les commentaires font la même chose… À peu près la même chose.
Incroyable ce déversement de flots de mots à l’occasion d’un film !
Avec comme cri de guerre : « À vaincre sans péril on triomphe quand même » …

Que ce soit ceux qui ne sont pas allés le voir, ceux qui critiquent les critiques et tous ceux qui en parlent pour en parler, eh bien figurez-vous qu’il y en a d’autres qui écrivent pour écrire… tout simplement.
Cela fait du monde pour ne rien dire ou allonger méticuleusement des insultes avec ou sans respect de l’orthographe. Bref, tout le monde s’exprime… C’est la mode de nos jours : bien dans son corps, bien dans sa tête. Grâce aux ondes électromagnétiques.
On vit une époque formidable disait un personnage de « Hara Kiri » il y a longtemps. Une période révolue que les plus jeunes ne peuvent pas imaginer. Aujourd’hui, ils ne sont pas obligés de demander qu’on leur sorte un « Paris Hollywood » de dessous le comptoir…

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Reiser10
C’était à une époque où certaines choses pouvaient être dites — pas toujours intelligentes, je le reconnais, et souvent d’un gout douteux — mais au moins on arrivait à s’envoyer des « gentillesses » en ayant des convictions un peu plus respectueuses de celles des autres. Parfois on en venait aux mains et cela pouvait se terminer par une amitié sincère. Tout le monde ne s’aimait pas et le monde n’était pas parfait mais on s’y retrouvait…

Aujourd’hui — certains disent que c’est une période formidable — j’ai l’impression que c’est pire que pire. Les « gentillesses » n’ont plus de limites. On atteint des sommets en matière de bêtise et de haine.
L’intelligence au service de la connerie ? Le boogie-woogie généralisé ?
Même pas !

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Shaddo10
Il faut dire que dans notre époque « super formidable » le mot d’ordre est celui du chanteur de Starmania.
Lequel ?
Eh bien, celui qui rêvait « d’être un artiste » voyons.
Pourquoi cette complainte est-elle devenue le symbole de notre époque ?
C’est très simple : avec tous ces smartphones, chacun se prend pour un artiste et « se la joue » en étant persuadé d’être une super vedette !

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Aryist10
On a donc droit à des séances likées d’une profondeur abyssale à faire crever de jalousie le voisin et les copains. Ce qui est le but recherché…
Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Pouf10
Affligeant.
Au final, je pense que Dieu — s’il venait à passer par là — serait effrayé…
D’ailleurs, je vais essayer de le contacter pour le prévenir.
Ce vieil homme ne supporterait pas le choc. Le mieux serait qu’il reste chez lui bien au chaud.
Allo le 112 ? Oui, bonjour. Je voudrais celui qui fait des trous, des p'tits trous encore des p'tits trous. Oui, le gars qu'on croise et qu'on n'regarde pas…
Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Dieu10

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6005
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire ou… grincer des dents ?   Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:06

J'avais bien prévu tout ce déchainement, tous ces affrontements d'inculturés, incapables d'écouter, de lire et de comprendre (sans obligatoirement l'approuver) ce que disent d'autres personnes.

Comme une enquête judiciaire l'histoire s'écrit à charge et à décharge. Il est impossible que la vérité ne sorte pas du puits au bout d'un temps certain.

Alexandre Soljenitsyne  l'a bien montré. Staline et ses successeurs ont tout fait pour masquer la face cachée du paradis soviétique... et, un jour, la façade s'écroula !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16313
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire ou… grincer des dents ?   Faut-il en rire ou… grincer des dents ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:39

J'ai échangé de longs messages avec Eric à propos de "Vaincre ou mourir.."
Vous me direz que tous deux royalistes et n'ayant pas peur de l'assumer, nous sommes d'accord, c'est logique...

Eric a voulu juger sur pièce afin de préparer ses réponses... nous en avons eu un aperçu, nous nous y attendions, nous ne sommes pas surpris ! Royauté, empire, aristocratie, tous ces termes sont des "gros mots" que les bienpensants ont banni à jamais du vocabulaire acceptable...
Nous pouvons supposer que les auteurs de ce film étaient dans cet état d'esprit, qu'ils s'y attendaient !

Il est bien loin le temps où l'on pouvait s'exprimer - pas toujours modérément - à propos de presque tout, sans déclencher la 3e guerre mondiale.

Merci Brelan de nous rappeler la Mère Denis, Hara Kiri... combien de livres, de films, de sketches et chansons seraient cloués au pilori de nos jours ?... A l'époque ce n'était pas un "like" qui faisait la réussite, mais l'achat de la place de cinéma, du livre, ou celui du 45 tours du gars aux "petits-trous, petits trous..." study

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il en rire ou… grincer des dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour rire!
» Juste pour rire...
» Toujours pour rire... ou pas...
» Juste pour rire un peu
» Mieux vaut en rire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: