Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
makila64

makila64


Nombre de messages : 8
Age : 82
Date d'inscription : 30/03/2018

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:05

Bonjour à tous,
Je fréquente le forum depuis des mois et suis toujours admiratif de la qualité des posts et ces nombreux éclairages sur l'histoire que nous avons vécu ou du moins cotoyé. Je suis colo , j'ai été sous-officier para au 61 eme BTAP , officier au même bataillon dont la 1ere Brigade de Toulouse. Brevet 226894. (1963)
Comme beaucoup, l'osmose m'a fait changé de file . Porter le beret rouge ne dépendait pas que de soi...ma fidélité a été plutôt l'ancre de marine, jusqu'au bout.
33 ans de services, sans compter 5 ans enfant de troupe.
A la retraite, j'ai poursuivi une carrière "coloniale' de 25 ans , dans l'humanitaire . cela m'a permis de découvrir de nombreux pays à problèmes: Sahara occidental, serbie, kosovo, tchetchenie,irak, somalie, afghanistan (longtemps)  et bien d'autres.
J'ai eu la chance de servir de secretaire au Capitaine Leger en 1961, en Mauritanie, J'ai eu la chance de rencontrer Massoud ( j'ai passé 6 mois dans son fief du Panshir)
J'ai fait un dernier voyage humanitaire en Afghanistan l'an passé et depuis je suis un peu plus statique.
merci à ceux qui tiennent la flamme de la tradition et qui font revivre les anciens.Puissons nous dans cs temps troublés ou les bases de notre histoire sont attaquées , rester fermes dans nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:19

Bonjour makila64.


Bienvenue sur le forum.

Parcours intéressant...25 ans de Colo.
Cerise sur le gateau....Leger, une légende...bleue. 
Du grand art ! Une référence des Services.....

N'hésite pas à t'exprimer. 

La mer est démontée et, par les temps qui courent,  plus on sera pour tenir la barre,.... mieux on résistera...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:40

Bonjour makila64.

Bienvenue ! Glard a tout dit....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:02

Bonjour et bienvenue ici.

Si comme on dit les voyages forment la jeunesse, tu peux commencer une troisième carrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:34

Bonjour Makila64 (Basque je suppose?) et sois le bienvenu ici. Tu as roulé ta bosse, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation de FRENCHAIRBORNCOLO
» Ma présentation ;)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: