Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vive les transmissions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede le routier

dede le routier


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Le Teich - Gironde
Date d'inscription : 15/05/2012

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:45

Vive les transmissions
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:56

Voilà une 2e présentation originale, avec un très bel avatar....

Bienvenue parmi nous.

Le forum est immense, bonne lecture !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 12:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Après cette présentation n'hésite pas à intervenir et à faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
parabruno

parabruno


Nombre de messages : 516
Age : 87
Date d'inscription : 25/06/2011

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:33

Bienvenue !! Allo ici Ancre !! répondez ??
Revenir en haut Aller en bas
dede le routier

dede le routier


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Le Teich - Gironde
Date d'inscription : 15/05/2012

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 13:42

J'ai effectué six mois d'instructions à la 61 CT de Bayonne (Caserne de la Nive). Puis j'ai été muté à la 42è CLT (devenue 420è CLT par la suite) au 420è BCS de Toulouse, quartier Pérignon comme caporal au GI radio. J'y ai fini sergent appelé.
J'ai appris le morse, les procédures radio-télégraphiques, la discipline et comment se foutre royalement des lubies de mon adjudant chef de section ! Autrement dit, douze mois de sport,  de rigolades et d'instruction utile : permis VL, PL et CTE radio-graphiste !
Donc, aucun regret et une certaine nostalgie de ce temps passé dans une ambiance de camaraderie, de fraternité et de franche rigolade malgré une discipline dite "de fer" !!!
J'ai eu la chance de ne participer à aucun conflit ni aucune action en pays étranger ce qui fait que tout ce que j'ai appris en matière d'armement ne m'a servi à rien, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
parabruno

parabruno


Nombre de messages : 516
Age : 87
Date d'inscription : 25/06/2011

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:21

Heureux pour toi, pour une aventure qui a bien fini, cela n'a pas été toujours le cas  !! Tu as au moins gagné tes permis et un plus en cas de conflit !! Cordialement GUS
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 8:07

Belle description de ton service DD le routier, l'armée t'a au moins apportée 3 permis de conduire, c'est toujours ça ! et de bonne et franche partie de rigolade, ça aussi c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
dede le routier

dede le routier


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Le Teich - Gironde
Date d'inscription : 15/05/2012

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Nostalgie, quand tu nous tient !!!   Vive les transmissions Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:35

J'ai lu avec intérêt le dernier message de Paracolo qui se plaignait du manque d’intérêt des inscrits de ce forum. Je le comprends mais je vais juste faire une petite remarque. La jeunesse actuelle et un peu moins récente n'a plus, malheureusement,  besoin de héros ni de faits historiques. Je fais encore partie de la "vieille" garde admiratrice des haut fait d'armes et du sacrifice au nom d'un idéal.

C'est pour cela que, si le Boss est d'accord, je voudrais raconter sous le ton humoristique mais véridique mon choix de faire un service militaire dans les paras et non dans l'armée de l'air où ma profession et mon affectation m'y destinait. J'aimerais avoir l'autorisation des anciens qui ont connu et subit les guerres meurtrières de la deuxième moitié du XXè siècle pour essayer de vous faire rigoler un peu. Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Vive les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Vive les transmissions   Vive les transmissions Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:14

dede le routier a écrit:
J'ai lu avec intérêt le dernier message de Paracolo qui se plaignait du manque d’intérêt des inscrits de ce forum. Je le comprends mais je vais juste faire une petite remarque. La jeunesse actuelle et un peu moins récente n'a plus, malheureusement, besoin de héros ni de faits historiques. Je fais encore partie de la "vieille" garde admiratrice des haut fait d'armes et du sacrifice au nom d'un idéal.

Je vais me permettre de te répondre en l'absence du Boss, puisque j'assure l'intérim, et que je partage totalement son avis sur cet épineux sujet...

Si l'on ne s'intéresse pas ou plus à l'Histoire avec un grand "H", si l'on n'a plus besoin de Héros.... que vient-on faire sur un forum para ? Surtout lorsque l'on y est inscrit depuis 9 ou 10 ans, et que l'on y vient très régulièrement...
Que penser également de ceux - jeunes - qui s'y inscrivent actuellement ? Et qui, malgré tous les encouragements à finaliser leur inscription, ne le font pas...

Le Boss et moi en sommes arrivés à la conclusion que le forum est devenu la bibliothèque où l'on vient lire tranquillement - certains restent connectés durant des heures.

Il ne faut pas oublier qu'en tant qu'administrateurs, nous disposons d'outils  nous permettant de savoir qui vient, combien de temps et où... D'où les deux envois successifs engageant chacun de ceux qui ne l'ont pas fait, de se présenter pour accéder à tout le forum.

Citation :
C'est pour cela que, si le Boss est d'accord, je voudrais raconter sous le ton humoristique mais véridique mon choix de faire un service militaire dans les paras et non dans l'armée de l'air où ma profession et mon affectation m'y destinait.

Là encore, je puis dire que le Boss, n'y verra aucune objection... Un sondage - que je ne retrouve pas dans l'immédiat - demandait pourquoi, les uns comme les autres, vous aviez choisi de servir chez les paras...
A toi de nous dire - y compris sur le ton humoristique - le pourquoi du comment... Un peu d'humour ne fera de mal à personne ! Bien au contraire...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un transmetteur assoifé de transmissions
» Actions spéciales et transmissions, les opérations de l’été 1944 en France
» me revoilà sur le forum
» Bienvenue sur terre : vive l'homme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: