Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Paracolo
boucle_dor
Lothy-SF
Bernard PINTE
8 participants
AuteurMessage
Bernard PINTE

Bernard PINTE


Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:34

Bonjour et respect à mes Anciens,
Voici près de 2 ans que je lis avec une certaine avidité les articles qui paraissent sur le site, j'y retrouve de nombreuses connaissances de mes lectures. En temps que petit jeunot, n'ayant jamais été confronté directement au feu, puis-je m'immiscer dans vos échanges?
Issu d'un milieu très modeste du bassin minier du Nord de la France, famille de gauche plutôt anti-militariste, j'ai la chance de réussir le concours d'entrée à l’École du Service de Santé, pour moi seule possibilité de devenir médecin sans être à la charge de mon père mineur de fond.
Entré en 74 à l'ESSA de Lyon et après l'école d'application du Val de Grâce, je suis nommé médecin chef du 601ème RCR aux FFA, la plaque à vélo, amputée de l'étoile (brevet école!!) sur la poitrine. Très vite, les sous-officiers en période d'osmose m'intègrent dans la SMPS. Ma première Saint Michel sera douloureuse pour mon foie et mon menton, éclaté sur le carrelage du mess lors de mon initiation à la chute libre en salon.
Cinq années de réel bonheur, les manœuvres et s'enchainant à un rythme effréné. Toujours partant, à la surprise de mes chefs de corps, je me suis forgé une belle expérience de terrain.
Souhaitant intégrer la 11ème DP, avec l'appui de mon chef de corps, j'ai l'insigne honneur d'être affecté, en 90 au 6ème RPIMa à Mont de Marsan. Brevet complet en octobre N°554 337.
Mes médecins chef successifs étant peu partageurs et quelques conflits avec mes chefs de corps ne m'ont permis de ne partir en missions extérieures qu'en 93. Somalie puis ex Yougoslavie. Blessé et rapatrié sanitaire en 94, je perds mon aptitude TAP.
Affecté au 2ème RIMa, je me bats contre mes pairs, et enfin, je parviens à rejoindre le CNIP à Orléans. Petite unité, fille de la SSV, axée sur la PMP, mais je retrouve le béret rouge.
Séjour en Polynésie (à Hao jusqu'à sa dissolution), j'espérai réintégrer la DP, mais la direction du service de santé décide, pour raisons de service, de m'envoyer à Mally le camps. Très déçu, je quitte le service actif en 2000 après 26 années et 372 sauts, quelques décorations et une pension d'invalidité.
Très rapidement, l'uniforme ainsi que le milieu d'hommes de bonne volonté me manquant, j'intègre le corps des sapeurs pompiers des Pyrénées Atlantique, dans lequel je suis toujours en activité à l'aube de mes 65 ans.
Dieu, Saint Michel et Sainte Barbe sont maintenant mes protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:42

.
Eh bien voilà une "Bienvenue" que je souhaite avec un plaisir tout particulier.

Merci pour cette présentation très complète. Que de chemin parcouru ! 

De ce fait, peut-être pouvons nous espérer quelques anecdotes. 

Nous attendons des avis, des questions, bref une participation... Bonne visite, bonne lecture.

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:03

Bonsoir Bernard et bienvenue sur ce forum gardé comme vous le voyez, par des femmes, toujours fidèles au poste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:15

.

Bonjour Bernard, et bienvenue parmi nous...

"Toujours gardé par les femmes fidèles au poste", comme tu nous lis depuis deux ans, tu sais que certains ne sont pas "sentinelles" mais scribouillards, difficile en effet d'écrire et de surveiller le forum en permanence... Sans compter d'autres petits soucis.

En attendant c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons, tu es ici chez toi.

Le CNIP, en quelle année étais tu à Orléans? Sans doute avons nous des connaissances communes à défaut de peut être nous y être croisés.

Merci d'avoir finalisé ton inscription.

Et merci aux filles de t'avoir "tenu au chaud" les temps que nous arrivions.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 8:03

Bienvenue Bernard, puisque tu nous lis depuis longtemps personne ici ne doit t'être inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 9:45

Bienvenue Bernard.

Merci pour cette présentation

Tu lis depuis longtemps. Il est temps d'écrire un peu !
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:19

Paracolo a écrit:
.
Et merci aux filles de t'avoir "tenu au chaud" les temps que nous arrivions.

.
 Ainsi, nous ne serions que des "teneuses au chaud"...   Cool      Super job!   study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
Bernard PINTE

Bernard PINTE


Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:31

Bonsoir à vous et un grand merci pour votre accueil chaleureux.
Pour répondre à Paracolo, j'ai sévi au CNIP de 95 à sa dissolution en 98. Conséquence de la malheureuse disparition du service national.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:42

.

On s'est manqué de peu, il me semble, Chevalier était il encore patron et Bonvillain PSO ?

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard PINTE

Bernard PINTE


Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 07/08/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:48

Bonjour Paracolo
ni l'un ni l'autre étaient encore en poste, j'ai malheureusement du subir un chef de corps qui m'a pris en grippe. Il ne supportait ni mon insigne colo, ni ma barrette de décoration. Il faut dire qu'il était lieut co à vie, eau chaude eau froide. Deux particules à son nom, mais comme je me plaisais à dire un seul trou du c...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:57

.

Pas de chance Daniel était colo lui, quant a Bonvillain il venait du 13, mais c'était un bon... Normal c'est moi qui lui ai fait trainer son premier stick après le PEM... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:44

Bernard PINTE a écrit:

Dieu, Saint Michel et Sainte Barbe sont maintenant mes protecteurs.
Nous avons tout deux cela en commun.

Bonjour et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 723
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 7:54

Bienvenue à toi, autre Bernard. Et je confirme le propos de Zitoune, quant à nos saints patrons.
Mais je n'ai été pompier, mais je postule pour la surveillance des massifs dans mon secteur de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: