Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Michel Vaubrun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Michel Vaubrun  Empty
MessageSujet: Michel Vaubrun    Michel Vaubrun  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:46

Michel Vaubrun est membre de notre forum depuis décembre 2016.
Alors que nous le sollicitions pour qu'il finalise son inscription, voilà ce qu'il nous a répondu.... et que nous publions avec son autorisation.

Bonjour

Je doit vous dire tout d'abord que je vais sur mes 94 ans cette année et que les blogs ce n'est plus de mon âge.
Je laisse au jeune de s'exprimer

Pour votre gouverne j'étais a 18 ans d'abord sur le front de l'Atlantique puis les Vosges puis Colmar ou j'ai participer au défilé de la victoire puis Avord en formation parachutiste en vue d'ètre largué derrière les lignes allemandes ça ne c'est pas fait l'armistice etant survenu avant la fin du stage de formation le 7 mai nous l'avons appris dans l'avion lors du 4 ème saut il en fallait 5

En août j'étais volontaire pour partir aidé les américains dans le Pacifique en permission avant le départ ils ont largué leurs leur bombes atomiques donc je ne suis pas parti

En décembre on demande des volontaire pour l'Indochine ou j'ai débarqué le 26 février 1946 ou j'ai sauté 3 fois Vientiane et Louang Prabang

J'ai fait partie du détachement qui a fait le retour vers Vientiane en pirogues 3 pour être précis c'est lord de ce retour que le lieutenant Oudino a été blessé
Puis Nhia Trang pour chasser les Kmèrs rouges du temple d'Angkor

Ensuite J'étais chauffeur de G M C je n'ai plus participer a des opérations de,combats je suis rentré en France sur le Pasteur ou nous avons été empoisonnés à l'arsenic avec de la farine embarquée au cap St Jacques et nous avons débarquer a Cherbourg Marseille étant en grève 
Voila vous savez tout
 
Je continuerai a vous lire mais c'est tout

Vaubrun Michel No de brevet 4349

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Michel Vaubrun  Empty
MessageSujet: Re: Michel Vaubrun    Michel Vaubrun  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:22

Waou! Respects à ce très grand Monsieur.

Il en a fait des voyages et a échappé à bien des dangers. Cela peut paraitre ridicule de ma part car je ne trouve pas de mots tellement il m'impressionne.

J'ai l'impression d'être une gamine à côté d'un géant qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Michel Vaubrun  Empty
MessageSujet: Re: Michel Vaubrun    Michel Vaubrun  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:37

.

Eh bien c'est un peu  la réaction que j'ai eue en lisant son mail !

Devant le numéro de brevet qui m'a sauté aux yeux, ensuite  à la lecture du parcours !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Vaubrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Burtaux
» st-michel
» St Michel
» st michel
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: