Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+7
Charly71
Dranerb
Paracolo
Lothy-SF
zitoune
Glard
José CASTANO
11 participants
AuteurMessage
José CASTANO

José CASTANO


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:15

Bonjour amis patriotes!
Merci de m'accepter dans votre belle famille. Je suis un ancien d'active. Engagé en 1965, école des sous officiers (ENSOA) de Saint-Maixent, école d'officiers de Montpellier, Ecole Interarmées des Sports de Fontainebleau et Bataillon de Joinville, section athlétisme.
A 72 ans, je vis une retraite paisible mais rédige cependant des articles de presse et donne des conférences sur l'islamisme, le terrorisme, la guerre d'Algérie et la Légion étrangère.
A tous, une bonne et heureuse année!
Fraternité d'armes
José CASTANO
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5979
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:28

Bonjour José et bienvenue sur le forum.

Il y a longtemps que je lis tes différentes lettres et publications.

Si tu prends le temps, tu vas découvrir la richesse des informations accumulées depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:47

Bonjour et merci de nous rejoindre ici sur ce forum.

Nous sommes tous deux des gars du nord...de l'Afrique.

Toi à l'ouest d'Oran et moi d'Assi-Bou-Nif à l'est.

Et comme l'ami Glard tu ne m'est pas inconnu de part tes différentes publications.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16108
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:48

Bonjour José et bienvenue parmi nous...

Il va sans dire que j'ai lu quelques articles signés "Castano", j'en ai même ramené ici...

Bonne lecture, car effectivement, ce forum a des allures de bibliothèque.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:38

.

Bonjour José...

Je suis heureux de te voir parmi nous... Comme je te l'ai déjà dit, tu verras que la plupart des sujets qui te tiennent à cœur ont été évoqués ici.

J’espère que tu te trouveras bien sur ce forum et que tu n'hésiteras pas à participer, dans le cadre des règles que nous nous sommes fixés

Tu es ici chez toi, merci de nous avoir rejoint.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 708
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 7:04

Je me joins à mes petite et petits camarades, pour te souhaiter la bienvenue.
A bientôt, dans les "couloirs " du forum. Lecture et documents à souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:16

Bienvenue parmi nous José, bien sur que tes écrits et prises de positions ne me
sont pas inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:31

Bonjour José et bienvenue parmi nous. Etant déjà un de tes fidèles lecteurs , j'attends avec impatience tes articles futurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcel salvan

marcel salvan


Nombre de messages : 394
Localisation : ROUSSILLON
Date d'inscription : 23/07/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION JOSE CASTANO   PRESENTATION Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 16:17

A l'attention de Jose CASTANO
En parcourant les présentations je suis tombé sur ton nom très connu, mais j'ignorai ton parcours. Je suis un ancien de Saint MAIXENT ayant fait les ESOA de Mars à Octobre 1954 (18 ième Promotion) ayant obtenu le grade de sergent j'avais tout juste 20 ans puis j'ai choisi au cours de l'Amphi de la caserne Marchand en fonction de mon classement comme unité le 1er RCP qui était en garnison à PHILIPPEVILE, je l'ai rejoint le 3 Nov 1954, celui ci ayant été engagé au tout début de la rebéllion dans les Aurés. Je fis mes débuts à la CA du régiment commandée par le lieutenant ALLARD qui fut mon 1er commandant de compagnie qui termina sa carrière comme Colonel en commandant le 11ième de Mont Louis.
A l'époque l'école été commandée par le général Jacques FAURE.
A Perpignan j'ai revu le général JOSZ que j'avais connu à Philippeville il était lieutenant. Je n'ai pas fait de carrière militaire dès ma libération je me suis dirigé vers l'industrie de Pétrole et dans la recherche, j'ai participé à la découverte du gisement d'HASSI MESSAOUD. Je suis resté 24 ans dans le groupe ELF/TOTAL puis j'ai crée une entreprise sur Perpignan. Je suis à la retraite et dans 15 jours je ferai 86 ans.
Amicalement
Marcel SALVAN
Revenir en haut Aller en bas
rapace vosgien

rapace vosgien


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/09/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:18

Bonjour
Ancien s/lt au 1er RCP (en 70) j'y ai connu Josz qui était capitaine. Général à la retraite à présent
Revenir en haut Aller en bas
Mac Breheny

Mac Breheny


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Reims (France)
Date d'inscription : 09/08/2017

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:55

Hello José,

bienvenue sur le forum !
Plein de choses à lire !
Au plaisir de se croiser dans de futurs messages !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://maxbrehon.com
marcel salvan

marcel salvan


Nombre de messages : 394
Localisation : ROUSSILLON
Date d'inscription : 23/07/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION    PRESENTATION Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:16

RAPACE VOSGIEN nous avons 16 ans de différence, le général JOSZ je le rencontre une fois par an à l'occasion d'une réunion d'anciens combattants, il vit à CABESTANY dans les Pyrénées Orientales département dans lequel je réside également.Je suis heureux d'apprendre qu'il y a sur ce site des anciens du 1er RCP un régiment dont je suis fière d'avoir appartenu avec des officiers remarquables ayant la plupart à l'époque de mon service militaire fait l'INDO.
Nous sommes loin l'un de l'autre mais grâce à internet nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance. Dans l'immédiat je te souhaite une bonne santé, sachant que dans ta région vous subissez l'envahissement de ce virus destructeur.
A bientôt.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: