Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  15 mn d'éternité !

Aller en bas 
AuteurMessage
rpima-6

rpima-6


Nombre de messages : 427
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2011

 15 mn d'éternité ! Empty
MessageSujet: 15 mn d'éternité !    15 mn d'éternité ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:56

Croire et oser !

Ainsi " géronimo" l'a fait !

ces brèves instants , à cotoyer notre légende , resteront pour lui son " apparition " à n'en pas douter ...

Merci à lui, comme tant d'autres Wink ... , de partager le suprème honneur en tant que Para.


Salut à toi ben oui c'est vraiment une chance car en fait je me suis décidé sur un coup de tête.
Je me suis rendu à Toul en voiture spécialement pour tenter de le rencontrer à son domicile en me disant que tout ce que je risquais c'était d'avoir porte close.


Une fois à Toul j'ai pu obtenir la localisation de l'habitation puis je m'y suis présenté.

Son épouse m'a accueillie, je lui ai expliqué tout le respect que j'éprouvais vis à vis de son mari et la raison de ma présence à savoir une éventuelle rencontre et l'espoir d'obtenir une dédicace.
 
Sur ce elle m'a simplement demandé de patienter un peu, elle a appelé Notre général et Bruno est apparu en haut de l'escalier (en tenue de sport !!!) et il est venu à ma rencontre. Bonjour l'émotion !!!!
Après une ferme poignée de main il m'a mit directement à l'aise avec des mots simples et après m'avoir écouté lui expliquer pourquoi je me présentais à lui il m'a simplement invité à le suivre dans son bureau !!!
Apprenant que je venais de faire le déplacement de Belgique il m'a demandé si j'étais seul , informé que mon épouse m'accompagnait et était restée dans la voiture il m'a envoyé la chercher et nous nous sommes retrouvés dans son bureau !!
En quelques secondes il a gagné le "coeur et les esprits", il s'est conduit en parfait gentleman et directement a embrassé mon épouse après les présentations d'usage !! lol Un véritable charmeur ce Bruno !!
Il a depuis lors une fan et alliée de plus !!!


 Son bureau, à l'étage, est véritablement impressionant : le Sergent chef SENTENAC au centre, fanion du 6°, devise de son bataillon et divers souvenirs glorieux. J'étais vraiment impresionné.
 
Nous sommes restés en sa compagnie environ 15 minutes, minutes inoubliables.
Ensuite il m'a dédicacé mon livre et nous a offert une photo avec un petit message personnel, puis nous avons pris congé !!!
Accueil vraiment exceptionnel et nature d'un homme EXTRAordinaire, je comprends encore mieux maintenant, après avoir vécu celà, pourquoi tant d'hommes l'ont et l'auraient encore suivis n'importe où.


 Encore aujourd'hui je suis toujours sidéré par l'accueil reçu, au moment de prendre congé après l'avoir vivement remercié et lui avoir expliqué ma joie et aussi mon étonnement pour l'accueil superbe offert vis à vis d'un illustre inconnu et anonyme, il m'a regardé au fond des yeux et m'a dit : " qui ose gagne mon garçon ".
Inutile de préciser que ces 15 minutes resterons à jamais gravé en moi (nous).


Tellement pris dans l'action lors de cette rencontre j'en ai oublié de faire la traditionelle photo !!!
Merci pour tout mon Général, vous serez toujours pour moi un exemple et un idéal.


le "charme " du général avait encore frappé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
15 mn d'éternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Evenements-
Sauter vers: