Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation

AuteurMessage
bertetlaurent

MessageSujet: presentation   Mer 20 Juin 2018 - 22:17

Bonjour,

Je m"appel BERTET Laurent je ne suis pas parachutiste je suis du 51 RI classe 75/06 
je m'adresse à vous car je suis fils de militaire parachutiste , puis gendarme
Mon père BERTET Roger était parachutiste engagé volontaire en 1945
J'essaie de retrouver des infos et des photos ce cette époque ou il était en Indochine
Apres c'est classe en France il a été affecté au 2 Bataillon S.A.S pour Saîgon
je possede quelles photos et documents, mais pas assez pour suivre son parcours militaire

Cordialement
Laurent BERTET
Revenir en haut Aller en bas
charly71

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 21 Juin 2018 - 7:45

bienvenue à toi Laurent, j'espère que quelqu'un sur ce forum riche en histoire Para
pourra te venir en aide dans tes recherches
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 21 Juin 2018 - 10:15

Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous.

Comme nous le disons souvent, il est de plus en plus difficile de trouver des témoignages de ceux qui ont fait l'Indochine car, hélas, le temps fait son oeuvre. 

Par ailleurs le hasard veut que plusieurs membres de ce forum soient encore parmi nous, mais ayant combattu bien plus au Nord.

Il y a cependant quantité de sujets ici... N'hésite pas à poser des questions ou apporter une suggestion.

Tu as toute ta place ici.
Merci de nous avoir rejoints

bertetlaurent

MessageSujet: Tableau des effectifs    Jeu 21 Juin 2018 - 22:07

Bonjour,

Sur le Tableau des effectifs j'ai vu des insignes de régiment ou était mon père
exemple le 2BPPC,
est ce que je peux rentrer en contact avec le nom des gens qui ce trouve en dessous

Cordialement
Laurent BERTET
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 21 Juin 2018 - 22:15

Mais bien sûr Laurent ! Reste à savoir si ces personnes se connectent encore sur le forum....

Toutefois, il ne faut pas hésitez à les contacter par message privé....

N'hésite pas non plus à apporter le plus de précisions sur les unités dans lesquelles ton père a servi, des dates également, et bien sûr des photos....

Manta210

MessageSujet: Re: presentation   Ven 22 Juin 2018 - 12:35

Bonjour,

Bienvenue parmi nous! cheers
Pour ce qui est de l'unité, il y a quelques informations à trouver: ICI

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: presentation   Ven 22 Juin 2018 - 23:25

Laurent, ce forum est ouvert à tous et toutes... 

En tant que femme, non para à mon grand regret, j'en suis la preuve la plus parlante.

Nous avons ici de nombreux fils, petits-fils  (fille), ou neveu, voire filleul, de.... lesquels comme toi, souhaitent savoir ce qu'ont connu leur parent... 
Je viens de scinder le sujet, lire la suite  ICI

PTS

MessageSujet: Re: presentation   Sam 23 Juin 2018 - 12:21

Bonjour Laurent,
Je me permets une réponse à ta demande, à savoir que si tu veux savoir si il y a encore des anciens à avoir connu ton père en Indochine, je dirai peut être mais plus très nombreux ni très jeunes .......... il serait judicieux de rapidement faire passer une annonce ''Recherche'' dans la revue de l'UNP ''Debout les Paras'' rubrique ''Communiqués''. Tu peux également contacter le Comité de la Stèle de Vannes Meucon, à chaque anniversaire on y voit encore quelques anciens notamment du 2è BCCP, également les amicales des unités où il est passé ou celles qui ont hérité des traditions de ces unités disparues.
Si ta question était plutôt orientée vers le parcours militaire de ton père, je te conseillerai la consultation de ses Etats Signalétiques et des Services, qui, si tu ne les possèdes pas, sont disponibles au CAPM (Centre des Archives des Personnels Militaires) de Pau, je pense que tu disposes des archives de ton père: citations,diplômes,  livret militaire, carnets de sauts, etc...
Il faut arriver à exploiter ses pièces et en les confrontant aux éléments trouvés dans les ouvrages qui traitent des unités où il est passé en Indochine, on peut arriver à retracer son parcours.
Le témoignage d'anciens d'Indochine est toujours passionnant, enrichissant et poignant ...........
Mais beaucoup nous ont quitté et leurs histoire avec eux car personne n'a pris le temps de les rencontrer !
Amicalement
Jérôme
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: presentation   Sam 23 Juin 2018 - 12:25

Citation :
Mais beaucoup nous ont quitté et leurs histoire avec eux car personne n'a pris le temps de les rencontrer !

Là est bien l'énorme problème... car il est quasiment trop tard désormais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation
Page 1 sur 1