Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai

AuteurMessage
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Sam 12 Mai 2018 - 16:16

Il était environ 22 h lorque Le Figaro éditait un premier flash...

Vers 21 h dans le IIe arrondissement de Paris, à deux pas de l'Opéra, un individu tuait une personne et en blessait plusieurs autres.

Au fil des minutes et heures qui suivront, nous apprendrons que la Police, intervenue très rapidement, a battu ce terroriste : l'homme armé d'un couteau a crié - selon plusieurs témoins - "Allah Akbar".
Son identité n'a pas encore été révélée à l'heure actuelle. Daech revendique cet attentat. 

Un des blessés décedera des suites de ses blessures. Parmi les quatre autres blessés, deux seraient dans un état très grave.

Rappelons que ce quartier - dont la rue Monsigny - est un lieu très fréquenté de la capitale pour ses salles de spectacles, ses restaurants, ses bars... en particulier un samedi soir.

"Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans un secteur bouclé où ont convergé un nombre impressionnant de véhicules de police, de pompiers et de secours.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a indiqué lors d'une brève déclaration que la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie, sur la foi de témoignages ayant entendu l'assaillant crier «Allah Akhbar», et au vu du mode opératoire." selon le Figaro...

Nous en saurons davantage dans les heures à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
charly71

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Sam 12 Mai 2018 - 23:22

il semblerai que l'attentat soit revendiqué par un daech quelconque ...
Qu'il ait été flingué me réjouis ..et me navre, on perd la trace de ses éventuels aidants.
Si cela avait été possible de l'interroger avant ... il aurai bien sur avec ma bénédiction
retrouvé le paradis emplis de vièrge ensuite !
Le Béarnais

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Sam 12 Mai 2018 - 23:44

Bonjour,

Le terroriste est un jeune tchéchène qui était sans "ausweis" au moment des faits, ses parents sont en garde à vue, quant au vierge du paradis du prophète, mon cher Charly, tu ne crois pas qu'il y aurait un besoin urgent de renouveler le cheptel des vierges vu la consommation ?
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 2:04

@ Charly

Il devait bien disposer d'un ou deux téléphones, d'un ordinateur lesquels donneront à la police bien plus de renseignements qu'il n'en aurait avoués avant longtemps !
Il est mort, c'est un que la République n'aura pas à engraisser à nos frais !

@ Le Béarnais

Des vierges ! Bof arrivés là haut, ils ne doivent plus être trop regardants à la qualité !

Glard

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 2:26

Chaque jour amène son attentat réussi ou raté...C'était comme ça, au début...en Algérie, mais cette fois ci c'était en métropole.

Remember !
Manta210

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 2:41

Bonjour,

Attaque à Paris: «Je le voyais avec un couteau dans la main, il avait l’air fou»

Derrière les rubans barrant l’accès, des dizaines de touristes et de riverains cherchaient samedi soir à comprendre ce qu’il s’était passé et à rejoindre leur hôtel ou leur voiture…

Des cris, des tirs, la panique : dans le quartier animé de l’Opéra, au cœur de Paris, le temps s’est figé samedi soir, peu avant 21h, quand un homme armé d’un couteau, « l’air fou », a tué un passant et en a blessé quatre autres, dans une attaque revendiquée par le groupe djihadiste Daesh.

« J’étais en train de préparer les commandes et j’ai vu une jeune femme essayer de rentrer dans le restaurant en panique », blessée et en sang, « tout de suite derrière, l’agresseur est arrivé », a raconté à l’AFP Jonathan, serveur dans un restaurant coréen du quartier. « Un jeune homme a essayé de repousser l’agresseur » puis « il a relevé » la jeune femme blessée, qui se trouvait à terre, et « ils ont couru dans l’autre sens », a-t-il poursuivi. « L’agresseur est entré dans une rue commerçante, je le voyais avec un couteau dans la main, il frappait sur les commerces », détaille Jonathan, ajoutant : « Il avait l’air fou ».

Milan, 19 ans, rapporte avoir « vu plusieurs personnes affolées. Je me suis alors rapproché et j’ai vu une femme à terre blessée au cou et à la jambe. Les pompiers lui prodiguaient les premiers soins. (…) Puis j’ai entendu deux, trois coups de feu et un policier m’a dit que l’homme avait été maîtrisé ».

Touristes et riverains désorientés
Dans la nuit, toutes les rues adjacentes sont bouclées, bordées de policiers en armes, de fourgons de CRS et de camions de pompiers. Derrière les rubans barrant l’accès, des dizaines de touristes et de riverains, certains sortant du théâtre tout proche, d’autres avec leurs valises. Ils cherchent, désorientés, à comprendre ce qu’il se passe et à rejoindre leur hôtel ou leur voiture.

« On a entendu deux, trois coups de feu, on ne savait pas ce que c’était, on a vu des gens partir en courant et on est partis en courant aussi », raconte Sébastien, attablé avec deux amis en terrasse non loin de là. « La terrasse était blindée et tout le monde est parti d’un coup ».

« J’ai entendu trois-quatre coups de feu, cela a été très rapide », se souvient aussi Gloria, 47 ans. « Puis les barmen nous ont dit de rentrer très rapidement. Je suis ensuite ressortie pour voir ce qu’il se passait et j’ai alors vu un homme à terre. Pour moi c’était un règlement de compte », dit-elle.

« Je pense qu’on va aller passer la nuit ailleurs »
Beaucoup de riverains se sont réfugiés dans les restaurants. Comme Inès, 19 ans, et son amie Célia, qui ne peut rejoindre son domicile dans une rue bouclée. « Sur le moment on a vu tous les policiers, les voitures de pompiers, on pensait que c’était un accident », dit-elle. « Je pense qu’on va aller passer la nuit ailleurs ».

À partir de 23h, des grappes de riverains, confinés pendant plusieurs heures, ont peu à peu été évacuées, hésitant, soulevant les rubans pour passer. Peu après minuit, autour du périmètre de sécurité, la vie reprenait progressivement.

Source: 20 minutes

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 8:43

Le point à 17 heures - Le Figaro

L'assaillant était fiché S. Khamzat Azimov est un Français né en novembre 1997 en Tchétchénie. Sans antécédent judiciaire, le jeune homme, qui a acquis la nationalité française en même temps que sa mère en 2010, était depuis l'été 2016 fiché S (pour "sûreté de l'Etat") et inscrit au FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation islamiste. Il avait été "entendu il y a un an par la section antiterroriste de la brigade criminelle car il connaissait un homme lui-même en lien avec quelqu'un parti en Syrie", selon une source proche de l'enquête. Daech a revendiqué l'action d'un "soldat de l'État islamique" dont l'"opération a été menée en représailles envers les États de la coalition" internationale antidjihadiste en Irak et en Syrie.

Quatre autres personnes ont été blessées. Un Luxembourgeois de 34 ans, blessé au dos selon des sources policières, a été hospitalisé en "urgence absolue". Une femme de 54 ans, également grièvement blessée, a aussi été hospitalisée. Une autre femme, de 26 ans, ainsi qu'un homme de 31 ans, ont été plus légèrement blessés. L'homme de 34 ans grièvement blessé "a été opéré" et "est sauvé", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui s'est rendu à son chevet, dimanche vers 2 heures du matin. Les trois autres blessés sont "hors de danger".

Trois personnes en garde à vue. Un ami de l'auteur a été interpellé et placé en garde à vue dimanche à Strasbourg. Né comme lui en 1997, ce proche de Khamzat Azimov a été placé en garde à vue dans l'après-midi, a-t-on appris de même source. Naturalisé en 2010, l'assaillant avait vécu plusieurs années à Strasbourg.

....

Glard

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 9:25

On est encore bon pour les bougies, les ours en peluche et les marches blanches (pour le citoyen lambda) et à des déclarations fermes, jamais suivies d’effets pour ceux qui nous gouvernent.

A ce train ce n'est pas demain qu'on sortira de la m...
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 9:33

Glard a écrit:
On est encore bon pour les bougies, les ours en peluche et les marches blanches...

Pour l'instant, et d'après les dernières nouvelles, il ne semble pas ; au JT  de 13 heures montraient des images des commerces devant lesquels s'est déroulé l'attaque, ouvrant leurs portes, pour les terrasses vu la météo c'est plus compliqué.

Mais attendons la suite.
.

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 11:03

Avec nos commentaires de "café de Commerce" sur cet attentat, ne sommes nous pas en train de plagier sur le forum les médias audiovisuel "officiel" ? scratch

Attention aux poursuites judiciaires.
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 11:14

Le Béarnais a écrit:

Renseigne-toi sur le sujet avant de tourner des propos en dérision...
Les poursuites toucheraient le Boss, potentiellement moi, mais nous le savons l'un et l'autre... En tout cas pas celui qui a écrit une expression, un mot ou un texte répréhensibles.

Je précise que si j'ai attendu jusqu'à plus de 1 heure du matin, c'est pour rédiger un sujet à partir d'infos reçues par Internet (Le Figaro) plutôt que de me contenter d'un copier/coller....

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 11:38

Lothy-SF a écrit:
Le Béarnais a écrit:

Renseigne-toi sur le sujet avant de tourner des propos en dérision...
Les poursuites toucheraient le Boss, potentiellement moi, mais nous le savons l'un et l'autre... En tout cas pas celui qui a écrit une expression, un mot ou un texte répréhensibles.

Je précise que si j'ai attendu jusqu'à plus de 1 heure du matin, c'est pour rédiger un sujet à partir d'infos reçues par Internet (Le Figaro) plutôt que de me contenter d'un copier/coller....

Merci pour l'info chère Lothy. En cas d'ennui je suis tout disposer à t'apporter des oranges.... tu les veux sanguine, avec ou sans pépins ?

Merci aussi à ceux qui font du copier/coller. C'est leurs fêtes aujourd'hui.... Wink
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 11:45

Aujourd'hui.... Le calendrier indique 13 Mai.... 1958.... Ça dit quelque chose ?

Il semble que cela n'intéresse plus grand monde. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir oublié le rappel de l'événement...

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   Dim 13 Mai 2018 - 12:08

Lothy-SF a écrit:
Aujourd'hui.... Le calendrier indique 13 Mai.... 1958.... Ça dit quelque chose ?

Il semble que cela n'intéresse plus grand monde. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir oublié le rappel de l'événement...

Oui madame, Ca dit quelque chose.

Si ma mémoire est encore bonne, c'était la date retour aux affaires d'un pote à Zitoune Wink

Bonne continuation et bonne soirée à vous sur le forum, votre animatrice préféré est et reste à votre écoute pour dédicacer vos commentaires. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai   

Paris - Opéra : 1 mort et quatre blessés en ce 12 mai
Page 1 sur 1