Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.

AuteurMessage
Manta210

MessageSujet: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 12:40

Bonjour,

Menacé d'expulsion, l'imam salafiste prévient «en fermant ma mosquée, on laisse la place aux recruteurs djihadistes»
(par Adrien Max)

L’imam salafiste El Hadi Doudi, de la mosquée As Souna à Marseille, menacé d’expulsion en raison de prêches jugés radicaux, s’explique à 20 Minutes…

L’imam salafiste El Hadi Doudi est menacé d’expulsion, la préfecture de police lui reproche des prêches radicaux et des départs en Syrie au sein de sa mosquée.
Il ne comprend pas la position des autorités, avec qui il a travaillé pendant 40 ans.
Il se défend de tous prêches radicaux et dit au contraire prendre position contre l’islam radical.

Après la fermeture administrative de sa mosquée As Souna, dans le IIIe arrondissement de Marseille, pour une durée de 6 mois, son imam El Hadi Doudi est menacé d'expulsion. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône et le Conseil d’Etat lui reprochent des prêches radicaux ainsi que cinq départs de fidèles vers la zone irako-syrienne.

El Hadi Doudi doit comparaître ce mercredi devant une commission d’expulsion au TGI de Marseille qui rendra un avis, avant que le ministère de l'Intérieur prenne une décision. L’imam s’explique en exclusivité pour 20 Minutes.
Depuis quand êtes-vous en France ?

Depuis quand êtes-vous en France ?
Je suis arrivé au début des années 1980. Je me suis marié en France et six de mes sept enfants sont nés ici. Je suis arrivé à Marseille et j’y ai toujours vécu.

Que répondez-vous aux accusations de la préfecture de police ?
Les personnes qui sont parties pour la zone irako-syrienne ne faisaient pas parti de la mosquée As Souna. Les renseignements généraux disent qu’ils ont fréquenté la mosquée. Oui, ils sont déjà venus mais je ne les connaissais pas personnellement, et ils fréquentaient aussi d’autres mosquées. De manière générale, ceux qui partent en Syrie ne viennent pas à la mosquée parce qu’ils nous considèrent comme des mécréants alliés au gouvernement. Quand on regarde le nombre de départs dans d’autres villes, comme Nice ou Toulouse, si jamais j'avais appelé au départ, beaucoup plus de personnes seraient parties.

Et concernant certains de vos prêches, qualifiés de radicaux, qu’avez-vous à dire ?
Je n’ai jamais rien dit contre les juifs, ni contre les chrétiens, je n’ai jamais appelé à la haine envers n’importe quelle communauté. Le préfet me reproche d’avoir parlé contre les chiites, mais j’ai juste expliqué la différence entre les chiites et les sunnites. Des différences qui existent depuis des siècles et qui sont expliquées dans des livres qu’on trouve à la bibliothèque. Pourquoi quand nous on en parle, on est accusé d’attiser la haine ? Or, par exemple, nous avons nous même pris l’initiative de traduire les prêches contre le terrorisme pour que les fidèles les comprennent.

Etes-vous étonné de la position de la préfecture de police ?
Bien sûr, je n’ai jamais eu aucun problème ni avec eux, ni avec personne. J’ai même travaillé avec les renseignements généraux pendant près de 40 ans. Ils venaient chez moi, j’avais leurs noms, leurs numéros de téléphone. J’ai toujours conseillé à mes fidèles de prévenir la police s’ils connaissaient quelqu’un qui aurait voulu nuire.

Avez vous clairement pris position contre les attentats perpétrés en France ?
J’ai écrit au président de la République après les attentats de Paris, nous avons imprimé plus de 10.000 exemplaires de mises en garde contre les djihadistes. J’ai parlé après les attentats de Paris, de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Je suis le seul imam de Marseille qui a pris position contre les attentats-suicides en Palestine. J’ai de nombreux témoignages de jeunes qui étaient influencés par l’idéologie djihadiste et qui l’ont délaissée après avoir écouté mes prêches. J’ai parlé contre Al Nosra, contre Al-Qaïda, contre le Hamas, contre les djihadistes, en expliquant que c’était une forme de corruption sur terre qui ne menait qu’au désordre, à la terreur et à faire couler du sang. Bien avant les attentats j’ai enseigné que la religion ne pouvait cautionner les agissements de ces personnes.

Pensez-vous que cette décision est politique, du fait de l’amalgame entre salafisme et djihadisme ?
90 % des Français ne savent pas ce qu’est le salafisme. Ils pensent que les salafistes sont des djihadistes alors qu’il y a beaucoup de différences entre les salafistes et les autres mouvements. C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mes prêches. Donc oui, je pense qu’il s’agit d’une décision politique.

Craignez-vous d’être expulsé ?
Je ne préfère pas prendre position. Je vis en France depuis 40 ans, j’ai tous mes enfants ici, mes petits-enfants. Je suis inquiet à l’idée d’être séparé d’eux.

Si vous étiez expulsé, pensez-vous que les djihadistes pourraient gagner du terrain à Marseille ?
Oui, c’est possible. La plupart de ces gens ne recrutent pas dans les mosquées publiques comme As Souna. Si la mosquée ferme, les gens seront plus tentés d’aller sur internet, ou les recruteurs djihadistes recrutent en masse. En fermant les mosquées, on laisse la place aux recruteurs.

Source: 20 minutes du 6 mars 2018

La CEDH autorise l’expulsion vers l’Algérie d’un imam salafiste de Marseille

La procédure d’expulsion de cet influent imam officiant à la mosquée As-Sounna de Marseille avait été engagée par le ministre de l’intérieur en janvier.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a annoncé avoir autorisé, jeudi 19 avril, l’expulsion d’un influent imam salafiste algérien de Marseille, connu pour ses prêches radicaux, qu’elle avait d’abord suspendu mardi. Cette décision a été prise « à la lumière des informations fournies par les parties », a précisé la Cour dans un communiqué.

Me Nabil Boudi, avocat de l’imam El Hadi Doudi, avait saisi la CEDH, invoquant le risque que son client subisse des tortures ou « traitements inhumains ou dégradants » s’il était renvoyé par les autorités françaises vers l’Algérie.

Source: Le Monde

Marseille: L'imam salafiste El Hadi Doudi expulsé vers l'Algérie

Un imam salafiste de Marseille connu pour ses prêches radicaux a été expulsé vers l’Algérie vendredi matin. L’imam El Hadi Doudi s’était vu notifier mardi un arrêté d’expulsion, pris par le ministère de l’Intérieur en raison de la teneur de ses prêches. Mais l’application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), qui a finalement dans un second temps donné son feu vert jeudi.

Cette décision a été « prise sur la base des informations fournies par les parties », avait-on précisé à la CEDH, alors que Me Nabil Boudi, l’avocat de l’imam El Hadi Doudi, invoquait le risque qu’il subisse des tortures ou « traitements inhumains ou dégradants » s’il était renvoyé par les autorités françaises vers l’Algérie.

El Hadi Doudi, 63 ans, imam de la mosquée As-Sounna, située dans le 3e arrondissement de Marseille, s’est vu reprocher des prêches très radicaux, et notamment des « actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes », en l’occurrence les femmes, les Juifs, les chiites, les personnes commettant l’adultère, selon les termes de la demande d’expulsion du ministère de l’Intérieur.

L’imam El Hadi Doudi s’était vu notifier mardi un arrêté d’expulsion, pris à son encontre par le ministère de l’intérieur, qui critique la teneur de ses prêches. Mais l’application de cette expulsion, programmée mardi à 15 heures, a été suspendue par la CEDH sur la base de l’article 39 de son règlement, prévoyant la possibilité de prendre des mesures provisoires.

La Cour a alors accordé un délai de soixante-douze heures au gouvernement français « afin de rassembler les informations complémentaires nécessaires à une prise de décision éclairée ».

Des prêches très radicaux
L’imam El Hadi Doudi se trouvait depuis dans un centre de rétention administratif. Agé de 63 ans, l’imam de la mosquée As-Sounna, en plein cœur de Marseille, dans le 3e arrondissement, s’est vu reprocher des prêches très radicaux.

Il s’agissait notamment d’« actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes », en l’occurrence les femmes, les juifs, les chiites, les personnes commettant l’adultère, selon les termes de la demande d’expulsion du ministère de l’intérieur.

Dans son avis positif à la demande d’expulsion, le 8 mars, une commission composée de magistrats administratifs et judiciaires marseillais avait relevé que « l’analyse de l’idéologie propagée par M. Doudi (…) démontre que l’autre est nié dans sa singularité et son humanité ».

« Il est identifié uniquement par rapport à son sexe et à son appartenance ou non à une race, une religion, une catégorie de personnes, ce qui est attentatoire aux principes fondamentaux de la République », poursuivait la commission.

Fermeture temporaire de la mosquée
Le 11 décembre, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté de fermeture pour six mois de la mosquée As-Sounna. Cette fermeture temporaire a été entérinée par le Conseil d’État le 31 janvier.

Le 28 mars en région parisienne, l’imam suppléant de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne), Mohammed Tlaghi, a été reconduit vers le Maroc, en raison de ses prêches radicaux, en vertu d’un arrêté d’expulsion pris le 2 mars.

Vingt étrangers radicalisés en situation régulière ont été expulsés du territoire français en 2017, avait affirmé Gérard Collomb dans un entretien à Ouest-France le 31 mars, chiffre « jamais atteint auparavant », selon lui.

Source: 20 minutes

C'est un peu "fort de café" qu'il faille attendre l'autorisation de la CEDH pour pouvoir expulser un "personae non grata"!!!
Combien sont-ils encore sur notre territoire à prêcher la haine en toute impunité?

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 12:56

Bien que les faits restent discrets, ce n'est pas la première expulsion de ce genre

Même chose pour les fermetures de mosquées ou lieux de culte.

Je ne vois pour ma part, aucun lien avec les thèmes abordés sur ce forum. Excepté le radicalisme contre lequel nos soldats doivent combattre ici ou en OPEX.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 13:08

re,

"Nous sommes en guerre" cela veut dire quoi, alors?
Pour ma part je le comprends de cette façon:
  • nous sommes en guerre contre ceux qui véhiculent une idéologie contraire à nos valeurs,nos traditions et notre façon de vivre;
  • nous sommes en guerre contre ceux qui prêchent la haine et qui cherchent à manipuler les esprits afin d'obtenir une "pâte humaine" prête à se faire exploser;
  • nous sommes en guerre contre ceux qui commettent des attentats sur notre sol ou à l'extérieur contre nos intérêts;
  • et finalement nous sommes en guerre contre la bêtise humaine.

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 13:15

Évidemment !

Mais si nous devons reprendre ici tous les faits divers concernant de près ou de loin cette "guerre de religion", nous allons transformer ce forum en annexe du Café du commerce, ou encore en une sorte de revue de presse hebdomadaire ou quotidienne !

Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas évoquer l'affaire de cette Algérienne à qui l'on refuse la nationalité française, demandée après son mariage avec un Français ...

Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 13:38

re,

C'est toi qui cherchait à attirer du monde sur le forum avec tes newsletters...C'est le genre de sujet qui amène du monde et qui peut faire réagir, j'essaye tant bien que mal de "trouver le fil conducteur", parce que mes sujets sur les unités ou autre ne déplacent pas les foules malheureusement (malgré le boulot que çà demande).
Maintenant tu peux tout aussi bien supprimer ce sujet, je n'en prendrais pas ombrage.

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 20 Avr 2018 - 13:58

Il n'est pas question de supprimer quoi que ce soit !

Simplement de n'aborder ici que des sujets qui touchent au monde para, voire militaire par extension.

Rappelons ici que les news, initiées par le Boss, que je reprends en son absence, ont pour vocation de ramener à la "une" des sujets anciens peu ou pas vus.... En lien avec l'actualité, la plupart du temps. Il semble que cette idée ait trouvé son auditoire....

Des raisons techniques m'interdisent de l'expédier durant 2 semaines, comme je l'ai expliqué ici la semaine dernière.

Je ne suis pas certaine que tous ceux qui sont venus depuis, aient pris connaissance de ce message !

Beaucoup de sujets ne connaissent pas le succès qu'ils méritent ; dans le cas contraire, nombreux sont ceux qui crèveraient les records de popularité, à commencer par ceux du Boss, écrits depuis le premier mot !

.

Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 22 Avr 2018 - 4:02

Bonjour,

L'imam expulsé de France non reconnu par les autorités religieuses algériennes
(par Franck Perry)

El Hadi Doudi, imam salafiste de Marseille, a été expulsé de France vendredi. Il a notamment été accusé par Gérard Collomb de prêches haineux.

L'imam salafiste de Marseille (sud-est), expulsé de France vendredi après avoir été accusé par le ministre français de l'Intérieur de prêches haineux, n'a "aucun" lien professionnel avec les autorités religieuses algériennes, a indiqué samedi le ministre algérien des Affaires religieuses Mohamed Aissa. "Cet imam expulsé n'appartient ni de près ni de loin au secteur (des affaires religieuses) excepté le fait d'être algérien", a déclaré le ministre, dans une première réaction officielle algérienne.

Une "référence" du salafisme en France. L'arrêté d'expulsion d'El Hadi Doudi, placé en centre de rétention administrative mardi, a été exécuté vendredi, au lendemain du rejet d'un recours qu'il avait déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). L'imam âgé de 63 ans était de longue date dans le viseur de la police marseillaise, qui le considérait comme une "référence" du salafisme en France, notamment sur internet, et s'inquiétait de son influence radicale.

La mission officielle des imams algériens. Sa mosquée, As-Sounna, l'une des cinq plus vastes de Marseille, avait été fermée fin 2017 par la préfecture de police. La fermeture de ce lieu de culte, situé au cœur de la cité phocéenne, avait été entérinée par le Conseil d'État, plus haute juridiction administrative en France, le 31 janvier. "Cet imam ne fait pas partie de la mission officielle des imams algériens vers la France mais s'est rendu dans des conditions personnelles vers la France qui a accepté qu'il prêche dans une de ses mosquées avant de décider de l'expulser", a ajouté le ministre algérien, cité par l'agence officielle APS.

L'Algérie "a envoyé 120 imams vers la France et la mosquée de Paris prête des imams à la Belgique et à l'Espagne", a-t-il précisé. Ces imams sont envoyés en France pour une durée de quatre ans, sous l'autorité de la Grande Mosquée de Paris, financée par le gouvernement algérien.

Source: Europe 1

charly71

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 22 Avr 2018 - 23:17

de toute façon, ce "Brave" Imam, père de au moins six enfants français et petits enfante français,
pourra revenir quand il voudra au titre du regroupement familial !
Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Ven 27 Avr 2018 - 3:14

charly71 a écrit:
de toute façon, ce "Brave" Imam, père de au moins six enfants français et petits enfante français,
pourra revenir quand il voudra au titre du regroupement familial !

Bonjour,

Je pense malheureusement que tu es dans le vrai Charly...Et c'est bien çà le problème!

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 0:21

Coucou les amis....

@ Lothy
Grace à ta newsletter, j'ai lu ce sujet comme beaucoup d'autres par le biais de cette lettre. La prêche de cet iman est d'actualité car au bout, il y a des morts... Nos soldats, un certain colonel de gendarmerie, des Français.... 
Nous avons une fois de plus la preuve avec cet attentat à Paris le 12 mai 2018.
Quant à l'algérienne dont tu fais état dans ton commentaire, perso, je m'en moque... Car là, ça serait faire du café de Commerce

@ Manta
Tu as très bien fait en mettant ce sujet sur le forum, car ne pas le mettre, serait suivre le chemin non pas de Compostelle que je connais l'ayant fait deux fois de suite, mais la piste sans fin qui nous m'éneraient à l'abattoir des islamistes....

Le forum me semble t'il a un devoir de mémoire, pour nous rappeler le sacrifice de nos anciens à travers les nombreux sujets du forum.
Ne pas évoquer certain faits d'actualité serait nous laisser dans l'ignorance du pourquoi nous sommes aujourd'hui libre.
La tâche de Lothy n'est certes pas facile dans ce tri, mais je suis persuadé que, après un soupçon de réflexion force est de constater que c'est Manta qui a raison.
Alors pas d'énervement les amis, bien que ça m'arrive aussi quelquefois Wink

@ Charly
Comme d'hab Charly, dans ta grande sagesse, tu as le bon jugement sous l'ombrage de ton chêne, l'iman va bénéficier du regroupement familial.... Et nos sans c..... au gouvernement vont encore nous abreuver avec des bons mots à la langue de bois...
Glard

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 2:23

De renoncement en renoncement, tout ça finira mal !
Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 2:34

Glard a écrit:

Bonjour,

Pourquoi utiliser le futur?On y est!
Il n'y a qu'à voir pour aujourd'hui: ICI

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 2:58

Je suis désolée une fois de plus, mais les sujets trop politisés n'ont pas leur place ici...

D'une part, parce qu'ils n'entrent pas dans le domaine du forum.
D'autre part, parce qu'ils peuvent nous valoir des soucis d'ordre légal...

C'est un "tri" très difficile à faire, d'autant que j'ai conscience que mes choix ne plaisent pas à tout le monde... Chacun a sa petite idée et voudrait voir ce qu'il lui plaît.
Je laisserai bien volontiers ce soin au Boss dès qu'il sera de retour... cela me fera des vacances !

Mais déroger aux régles c'est engager "sa" responsabilité.... il a bien assez de soucis par ailleurs...

Les médias fournissent suffisamment de détails sur ces thèmes, pour que nous n'ayions pas besoin de leur ouvrir une tribune supplémentaire.

Lorsque je vois la quantité de sujets concernant le "devoir de mémoire" qui ne sont pas ou si peu vus, j'en conclus que cela ne passionne pas vraiment les foules...

Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 3:14

re,

Supprime ou verrouille ce sujet alors.

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 3:47

Manta210 a écrit:
re,

Supprime ou verrouille ce sujet alors.

Tu sais très bien que supprimer un sujet n'entre pas dans les pratiques du forum, le Boss - tout comme moi - ne sommes absolument pas favorables à cette méthode...

Mais vous ignorez tous, ou presque, que des menaces de poursuites judiciaires nous sont adressées de temps à autres. J'ai dû passer, la semaine dernière, une journée à régler un problème de ce style - et ce n'était pas une plaisanterie - je n'entrerai pas dans les détails.

Dernière édition par Lothy-SF le Dim 13 Mai 2018 - 7:40, édité 1 fois
Manta210

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 3:58

re,

Et le BCS c'est fait pour quoi?
Étant concerné au premier chef puisque c'est moi qui suis l'initiateur du sujet, tu aurais pu me mettre au courant.
Je n'ai pas les droits de modération sur cette catégorie, sinon j'aurai réglé le problème il y a longtemps.

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 4:00

Manta210 a écrit:
re,
Étant concerné au premier chef puisque c'est moi qui suis l'initiateur du sujet, tu aurais pu me mettre au courant.

Le problème ne te concerne pas du tout ! Dans le cas contraire j'aurais eu la politesse de t'avertir, même a posteriori....

Voltigeur 18

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 8:20

Le " Pas de politique "  de Lothy me fait un peu penser au " pas d'amalgame " de nos gouvernants.
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 8:33

Je ne pense pas faire la partie belle aux pseudos déséquilibrés qui tuent chez nous et ailleurs.... Je ne crois pas avoir manifesté une quelconque sympathie pour l'islam... ou ceux qui prônent la repentance à tout crin !

Je me suis couchée à plus d'une heure du matin pour évoquer l'attentat d'hier soir sans complaisance...

Mais je ne souhaite pas voir ce forum transformé en café du commerce, en l'absence du Boss... il fera comme il lui plaira quand il reviendra !....

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 10:40

Voltigeur 18 a écrit:
Le " Pas de politique "  de Lothy me fait un peu penser au " pas d'amalgame " de nos gouvernants.

Et le BCS.... C'est quoi Manta ?

Comme qui dirait Dupont et Dupont.... Je dirai même plus comme Glard:

Sans vouloir faire offense à personne surtout pas à Lothy qui a la lourde tâche de gérer le forum en l'absence du Boss, mais tout de même Lothy, je me permets d'insister pour avoir une explication concernant les commentaires sur le présent sujet.

- Lothy où vois-tu des commentaires HS du type café de commerce dans ce sujet ?
- Au nom de quoi et sous quel motif dois tu t'expliquer auprès des autorités judiciaires ?
- Je crois que nous avons en tant que membre de ce forum le droit de savoir ne fut ce que sur le plan de notre libre expression, pourquoi ?

Il me semble que nous sommes encore dans une République libre et démocratique et que nous avons de ce fait le droit de nous exprimer sur un forum quelque soit le sujet pour échanger avec d'autres nos sentiments et notre vision des événements qui font en France l'actualité et son histoire.
Qualifier cette expression libre de "café de Commerce" sous le prétexte qu'il y a des menaces de "poursuites judiciaire" me semble pour le moins disproportionner car alors que dire de toutes cette racaille qui squatte la France et qui appelle à la haine de la France, de la police et de tout ce qui représente l'autorité de la France et l'Etat tout simplement.

Si maintenant, nous sur le forum, nous n'avons plus le "droit" de faire un commentaire sur l'actualité qui endeuille la France à cause de cette racaille omniprésente sur notre territoire, alors chère Lothy, supprime tous les sujets de suite qui sont du type "café du Commerce", verrouille tout les sujets du même type ou qui peuvent le devenir à cause de nos commentaires, tu gagneras ainsi du temps et cela t'évitera des convocation pour des explications futures....

Mieux que ça, le forum va devenir "enfin digne" du reste de la France qui renonce déjà à sa liberté d'expression.

Et toi chère Lothy, tu n'auras plus à rester debout jusque tard dans la nuit pour mettre des sujets en lignes qui vont aboutir à des commentaires de café du Commerce.
Tu aurais pu ainsi t'épargner de mettre en ligne tard cette nuit, l'attentat de Paris qui va immanquablement finir en débat du café de Commerce. Tu nous propose des sujets et tu nous reproche après les commentaires sur ces sujets.

La libre expression est morte. Vive la Liberté.
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 10:54

Le B.C.S. est un espace créé par le Boss où les modos et admins peuvent évoquer des sujets de préoccupations qui n'ont pas leur place sur le forum lui-même.

Concernant les "HS" je pense m'être assez expliquée sur ce thème, en français, pas en arabe.... j'en resterai donc là.

Quant à d'éventuelles démarches juridiques, je dois y répondre quand le Boss n'y est pas puisque je suis la seule admistrateur adjoint présente ; ce n'est pas plus compliqué que cela !

Il est des règles avec lesquelles on plaisante de moins en moins. Même sur PTLH

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 11:01

Citation :
Et toi chère Lothy, tu n'auras plus à rester debout jusque tard dans la nuit pour mettre des sujets en lignes qui vont aboutir à des commentaires de café du Commerce.

J'ajouterai, que l'attaque en plein Paris, de promeneurs par un terroriste n'a rien de comparable avec l'expulsion d'un imam.

L'attaque est une atteinte envers plusieurs de nos concitoyens : la guerre d'aujurd'hui.... Le renvoi d'un imam est un acte politique - il devrait y en avoir bien davantage....

Mais tout cela n'est bien entendu que mon humble avis.

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 11:25

Lothy-SF a écrit:
Citation :

J'ajouterai, que l'attaque en plein Paris, de promeneurs par un terroriste n'a rien de comparable avec l'expulsion d'un imam.

L'attaque est une atteinte envers plusieurs de nos concitoyens : la guerre d'aujurd'hui.... Le renvoi d'un imam est un acte politique - il devrait y en avoir bien davantage....

Mais tout cela n'est bien entendu que mon humble avis.

Surtout pas d'amalgame lol!

Etant un grand naïf et un grand ignard par dessus le marché, je lance un appel sur ce forum à une âme charitable qui pourrait m'expliquer la différence qu'il y a entre une déclaration de "guerre" à des terroristes et le renvoi d'un iman qui prêche le terrorisme et incite ses ouailles à passer à l'acte pour le pratiquer.
Merci par avance
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 11:36

Le Béarnais a écrit:

Etant un grand naïf et un grand ignard par dessus le marché, je lance un appel sur ce forum à une âme charitable qui pourrait m'expliquer la différence qu'il y a entre une déclaration de "guerre" à des terroristes et le renvoi d'un iman qui prêche le terrorisme et incite ses ouailles à passer à l'acte pour le pratiquer.
Merci par avance

Avant de s'absenter à partir de la fin février, le Boss a demandé des volontaires pour animer le forum tant durant ses absences qu'en sa présence.

Il ne semble pas que tu aies postulé !  Pas plus que d'autres âmes critiques d'ailleurs.

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   Dim 13 Mai 2018 - 11:54

Mon esprit "critique" se veut constructive....

Car jusqu'à preuve du contraire chère madame, si comme tu le prétends, le renvoi de l'iman est ou était politique.

Une guerre, quelques soit les raisons l'est tout autant ou alors faudrait m'expliquer ce que font nos soldats en OPEX pour des raisons politiques dans des pays étranger.

L'origine des guerres mondiales c'était quoi alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.   

Marseille:un imam expulsé vers l'Algérie.
Page 1 sur 1