Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aude - Prise d'otages de Trèbes...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Ven 23 Mar 2018 - 6:55

Bonjour,

Aude : attaque de CRS, prise d'otages…
(par Edouard de Mareschal)

Au moins deux personnes sont mortes vendredi matin lors d'une prise d'otages menée par un homme se réclamant du groupe djihadiste Etat islamique dans un supermarché de Trèbes. Peu avant, des CRS ont été pris pour cible à Carcassonne.

Voici ci-dessous les éléments connus à la suite de la fusillade survenue ce vendredi matin à Carcassonne, suivie de la prise d'otages dans un supermarché à Trèbes, non loin de là:

Un CRS a été blessé par balles ce vendredi par un individu à Carcassonne, dans l'Aude. Alors qu'il rentrait d'un footing avec trois collègues, son groupe a été visé par un individu qui les suivait en voiture. L'homme a tiré au moins cinq coups de feu avant de prendre la fuite. Le policier blessé par balle est dans un état stable. Il a une côte cassée et un poumon perforé. La balle serait passée à «3 cm du coeur».

La voiture de l'homme qui a tiré sur les CRS a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes où une prise d'otage a lieu depuis 11h15, ce qui indique que les deux affaires pourraient être liées.

Les dernières sources font état d'au moins deux morts dans le supermarché. Le preneur d'otage est également soupçonné d'avoir tué un homme à Carcassonne pour lui dérober son véhicule.


«La situation n'est pas stabilisée» sur la scène de la prise d'otages à Trèbes, a déclaré à l'AFP le général de gendarmerie Jean-Valéry Letterman, en se rendant sur place. «On s'attend malheureusement à découvrir d'autres victimes», a déclaré l'adjoint au commandant de la région Occitanie.

80 pompiers et équipes médicales sont sur place, avec deux hélicoptères pour les évacuations médicales éventuelles. Selon nos informations, le militaire toujours présent dans le supermarché où le terroriste est retranché est un lieutenant-colonel de 45 ans, qui s'est échangé contre un otage.

L'homme se revendique de Daech
Selon les premiers éléments, l'homme soupçonné d'être le preneur d'otage à Trèbes serait un Marocain suivi pour radicalisation. Selon nos informations, l'individu a demandé la libération de Salah Abdeslam, membre du commando du 13 novembre 2015 et actuellement le détenu le plus surveillé de France.

Une cliente du supermarché a témoigné sur France info: «Un homme a crié et a tiré des cours de feu à plusieurs reprises. J'ai vu une porte de frigo, j'ai demandé aux gens de venir se mettre à l'abri. Nous étions dix et nous sommes restés une heure. Il y a eu encore des coup de feu et on est sorti par la porte de secours derrière. (...) Il a crié ‘Allah je ne sais pas quoi', je ne l'ai pas vu.» Un autre témoin présent sur place affirme également que l'homme est entré dans le supermarché au cri d'«Allah Akbar» et serait armé de couteaux, d'une arme de poing et de grenades. L'individu retranché dans le supermarché se réclame du groupe terroriste État islamique, selon le parquet de Carcassonne qui s'est dessaisi de l'affaire au profit de la section antiterroriste du parquet de Paris, annonce le parquet de Paris à l'AFP.

«Une situation sérieuse» dit Édouard Philippe
Selon le premier ministre Édouard Philippe, «tout laisse à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste.» En déplacement à Mulhouse, Édouard Philippe a écourté sa visite et retourne à Matignon pour suivre la situation. François Molins se rend à Carcassonne et doit rejoindre deux magistrats de la section antiterroriste déjà partis, indique le Parquet de Paris. Le premier ministre évoque une situation «sérieuse» et le ministère de l'Intérieur affirme que les policiers sont en cours d'intervention sur la prise d'otages. Gérard Collomb a annoncé qu'il se rendait sur place.

Selon nos informations, trois hélicoptères de gendarmerie sont mobilisés, ainsi que l'antenne GIGN de Toulouse, l'office central Sattori et le peloton de sécurité et d'intervention de la gendarmerie nationale - Sabre (psign-Sabre) de Narbonne. Par ailleurs, un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux de la prise d'otage. Le ministère de l'Intérieur conseille d'éviter le secteur et de rester à l'écoute des consignes de sécurité. La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur «était interdit», demandant à la population de «faciliter l'accès aux forces de l'ordre».

Source: Le Figaro.


Au moins deux personnes sont mortes ce vendredi matin lors d'une prise d'otages menée par un homme se réclamant de Daesh dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude, près de Carcassonne. L'homme réclame la libération de Salah Abdeslam. Un Marocain suivi pour radicalisation est soupçonné d'être le preneur d'otages. Il est connu des services de police pour des faits de droits commun et est âgé de 25 ans. Vers 14 heures, sa mère et sa sœur se rendaient sur les lieux de la prise d'otages.

Vidéo



Au moment où je place ces informations sur le forum, l'assaut vient d'avoir lieu et le preneur d'otage d'origine marocaine a été abattu par les forces de l'ordre.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Ven 23 Mar 2018 - 7:51

Il a tué : il est mort.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Ven 23 Mar 2018 - 17:08

Ce sa....d est mort, il ne nuira plus.... Mais il a entrainé avec lui, trois victimes innocentes... sans oublier les blessés recensés dont l'état est plus ou moins préoccupant…
 

Parmi eux, le lieutenant-colonel Arnaud Belgrame dont la conduite a été irréprochable… le courage et l’abnégation existent encore… Les médias en font un Héros national – c’est mérité – mais quand les bougies, les fleurs et les peluches seront éteintes, fanées, flétries par le temps, le bon peuple de France passera à autre chose et oubliera ce Gendarme courageux, son peloton et ses collègues du GIGN.


Opex360 publie ce soir un article relatant l'intervention personnelle du lieutenant-colonel....extraits

.... Comme l’a souligné le président Macron, cet officier « a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays. »

Alors que Redouane Lakdim, un individu se réclamant de l’État islamique (EI ou Daesh), venait de s’en prendre aux clients et au personnel du SuperU de Trèbes (Aude), après avoir tiré sur des policiers de la CRS 53 à Carcassonne, le lieutenant-colonel Beltrame, arrivé immédiatement sur les lieux dès que l’alerte a été donnée, n’a pas hésité à se substituer à un otage, alors que l’assaillant venait de tuer deux personnes.

En laissant son téléphone portable en mode émission, il a permis à ses camarades de l’antenne toulousaine du GIGN de savoir exactement ce qu’il se passait à l’intérieur du supermarché. D’ailleurs, c’est au moment où ont retenti de nouveaux coups de feu que l’assaut a été donné. Assaut qui s’est conclu par la mort du terroriste.

Malheureusement, le lieutenant-colonel Beltrame a été gravement blessé au cours de cette séquence, le preneur d’otages, a précisé François Molins, le procureur de Paris, lui ayant tiré dessus « à plusieurs reprises ». « Il lutte actuellement contre la mort et toutes nos pensées vont à lui et à sa famille », a indiqué le président Macron.

Âgé de 45 ans, cet officier adjoint de commandement (OAC) au groupement de gendarmerie de l’Aude, est un ancien de l’École militaire interarmes (EMIA) de Saint-Cyr Coëtquidan et de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun, qu’il avait rejoint en 2001 (promotion Capitaine Gauvenet).

Affecté à un peloton de véhicules blindés à Satory, puis au 1er Régiment d’Infanterie de la Garde républicaine, il avait été nommé à la tête de la compagnie de gendarmerie d’Avranches (Manche), avant de retrouver Paris pour être conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Écologie (sa fonction consistait à coordonner les actions entre le cabinet ministériel et la gendarmerie). Après un passage à l’École de Guerre, il fut ensuite muté à Carcassonne.

Ironie de l’histoire, rapporte le quotidien La Dépêche, le lieutenant-colonel Beltrame avait récemment commandé un exercice simulant une tuerie de masse dans un supermarché de l’Aude.


A noter : que le nombre des blessés varie d'un média à l'autre et que suivant les sources

L'ESSOR
- organe de presse de la Gendarmerie nous en dit plus....

Il a été blessé par balle à deux reprises et a reçu plusieurs coups de
couteau par l’assaillant...

Âgé de 45 ans, marié sans enfant, lieutenant-colonel depuis août 2016, il a commandé la compagnie d’Avranches pendant quatre ans de 2010 à 2014... Il avait ensuite été nommé conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Écologie où il avait pour mission de coordonner les actions entre le cabinet ministériel et la gendarmerie.

Cet officier supérieur est issu du recrutement des officiers de réserve.  Après son service dans l’artillerie comme aspirant en 1995, il a intégré l’école militaire interarmes (EMIA) de Saint-Cyr Coëtquidan puis a rejoint en 2001 la Gendarmerie.

Après sa scolarité à l’EOGN (promotion Capitaine-Gauvenet), il a notamment servi au 1er Régiment de la Garde républicaine.
Chuteur opérationnel, moniteur d’intervention professionnelle, il est titulaire de la croix de la valeur militaire et est chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Il est actuellement le numéro 3 du Groupement de l'Aude.

.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEKONG2

avatar

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Ven 23 Mar 2018 - 20:05

Félicitation et chapeau à cet officier supérieur de la Gendarmerie.
J'espère qu'il s'en sortira et se rétablira pour le bien du service. C'est un couillu.

Je vois qu'il a servi dans la Manche à Avranches.
L'aurais -je  rencontré lors de cérémonie dans cette ville. Pourquoi pas. ?

Exclamation

Si on ne retient que le ratio tués et tactique les salopards on encore gagné.
3 civils tués plus des blessés.
4 gendarmes et policiers blessés 
Gros buzz médiatique.

Maintenant la tactique à appliquer pour détruire cet engeance ce n'est pas de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:04

Bonjour,

Très triste nouvelle ce matin au info, le Lieutenant - Colonel est mort en héros ce matin suites à ses graves blessures

Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille, à ses proches, à tous les gendarmes qui ont perdu un des leur, qu'ils peuvent être fier d'avoir des hommes de la trempe de cet officier supérieur dans leur rang.

J'exprime aussi toute ma colère et ma haine envers cette racaille qui ne respecte rien ni personne. A quand un gouvernement qui a le courage de renvoyer cette sale racaille chez eux dans leur pays d'origine ?


Dernière édition par Le Béarnais le Sam 24 Mar 2018 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charly71

avatar

Nombre de messages : 2994
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:08

Toutes mes condoléances à ce Lt/Colonel qui mérite le titre de héros.
Il était militaire gradé, conscient des danger de son engagement et
n'a pas hésité à faire son devoir malgré le risque.
Il en est mort : Respect pour son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEKONG2

avatar

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:17

Qu'il repose en paix.


Condoléances à son épouse et à la Gendarmerie.

Une photo de ce brave avec l'amicale de la Manche devant le monument aux morts d'Avranches


Aujourd'hui il y a une femme qui sait qu'elle lui doit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAYBZH22/85

avatar

Nombre de messages : 704
Age : 53
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:32

"Bonjour"

Condoléances à sa famille et ses proches...

Mort en héro, il mérite tout notre respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:33

Aujourd'hui il y a une femme qui sait qu'elle lui doit la vie.

Oui, mais aussi  très certainement à beaucoup d'autres clients de ce magasin.

Nous sommes gouverné par des incapables, comment une racaille pareille peu t'elle avoir la nationalité française peu de temps après sa venue en France et cerise sur la tête de ce salaud, fiché S ?

Le gouvernement va encore nous souler qu'il ne pouvait pas prévoir... qu'il n'y avait aucun signe..... alors que ce salaud avait un casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GARD



Nombre de messages : 93
Age : 71
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:39

Et on continue de tuer au nom d'Allah et des prérogatives du coran...hommage à notre héros Arnaud...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glard

avatar

Nombre de messages : 2629
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:45

Ce jeune colonel de gendarmerie est mort. Il ne s'est pas seulement substitué à une cliente devenue otage. Il a aussi permis que le dernier assaut soit donné avec le moins de casse possible. 

Il a rejoint la cohorte des braves. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis et à ses frêres d'armes.

Hélàs, je suis certain que nous allons maintenant avoir droit aux habituelles bougies, alors que nous devrions planifier des opérations musclées contre les lieux de radicalisation et contre nos ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 0:51

Repose en Paix Arnaud. Que Saint Michel et Sainte Geneviève t'accueillent auprès de  ces héros qui ont tracé le chemin !

La France et l'Institution perdent un modèle.... un Héros.  

Pensées et condoléances pour tes proches et tous tes compagnons d'armes.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:14

Quelques détails m'insupportent une fois de plus ! Le juge Molins qui n'indique que l'initial du patronyme du tueur... les détails abondants sur le passé de cet individu alors que rien ou si peu n'est révélé sur ses victimes !

D'après un article paru dans le Figaro, il semblerait que la caserne Laperrine faisait partie du projet de tuerie. Aurait il été obligé de changer son trajet ? Pour arriver dans ce supermarché ?

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:27

Lothy-SF a écrit:


D'après un article paru dans le Figaro, il semblerait que la caserne Laperrine faisait partie du projet de tuerie.  

Bonjour,

Oui, il avait prévu de s'en prendre aux paras du "3" et il a dû se raviser en route et a attaqué les CRS qui faisaient un jogging.
Mais c'est toujours pareil, on ne prend pas de mesures contre ces tarés.Que faisait-il encore sur notre sol, alors qu'il avait déjà eu des condamnations par la justice?

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:32

Ces tueurs sont si nombreux qu'il est difficile de les faire surveiller H 24.

Et puis ne nous leurrons pas, dans quinze jours, la France aura oublié !

Le 3 a été épargné, la caserne des CRS aussi, le supermarché a servi de cible de dernier recours !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:36

Lothy-SF a écrit:
Ces tueurs sont si nombreux qu'il est difficile de les faire surveiller H 24.


re,

C'est évident, mais on pourrait virer ces cinglés non français à la première incartade...Chose qui n'a pas été réalisée avec le barbu en question!

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:40

Il n'est pas certain que cet individu n'ait pas bénéficié de la double nationalité puisqu'il aurait tenté de s'engager dans l'Armée en 2012.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 1:57

Lothy-SF a écrit:
Il n'est pas certain que cet individu n'ait pas bénéficié de la double nationalité puisqu'il aurait tenté de s'engager dans l'Armée en 2012.

re,

Oui eh bien il faut commencer à "percuter" un peu plus vite en stoppant le bénéfice de la double nationalité pour ces tarés!Et la famille dehors!
Et nos chefs commencent seulement à réfléchir correctement à ce problème, d'où le décret: Radicalisation de nos armées

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 2:04

Nous avons déjà évoqué le sujet, lequel est une spécificité bien ancrée chez nous.

Le décret anti-radicalisation nous en reparlerons car si cela semble simple sur le papier cela l'est beaucoup moins dans les faits !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charly71

avatar

Nombre de messages : 2994
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 2:42

Pendant combien de temps encore, allons nous laisser les salafiste radicalisés rester sur notre territoire. Franco/Algérien franco/Marocain , on efface "Franco" et on ne retient que leur nationalité d’origine et hop ! retour à la maison ! vous me trouvez radical? oui, c'est vrai, mais et "eux",? moi au moins je ne tue pas à tort et à travers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 2:44

Réponse à vous un peu en vrac....

Ce salaud avait la double nationalité: franco-marocain, malgré une fiche S !

S'attaquer au 3 à la cazerne Laperrine... Pour celui qui ne connait pas la cazerne , ça me parait difficile d'entrée par un porche extrêmement étroit et gardé par des sentinelles en armes....

Quant à les renvoyer.... Aucune volonté politique de nos bras cassé du gouvernement et successivement en place.

Glard et Lothy ont raison, va y avoir des bougies , nounours.... et dans quelques semaines oublier le héros Arnaud.... La seule à ne pas l'oublier, du moins, je l'espère, jusqu'à la fin de sa vie, va être l'otage qui a eu la vie sauve grâce à ce gendarme qui a sacrifier la sienne.

Ce matin, en apprenant de DC de cet officier gendarme, j'ai eu les larmes aux yeux et je n'ai pas honte de le dire ici dans le sujet, par la suite, en écoutant les infos sur ce Monsieur, c'était un gendarme qui avait de sacré état de services, dans les 800 sauts...

Une figure et un exemple que la gendarmerie n'est pas prête d'oublier vu son passé militaire. Sa maman, malgré sa douleur d'avoir perdu son fils, n'est pas plus étonner que ça qu'Arnaud avait fait preuve d'un tel courage pour risquer sa vie au service de son prochain... C'était Arnaud, avait dit sa maman ce matin aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 3:09

charly71 a écrit:
Pendant combien de temps encore, allons nous laisser les salafiste radicalisés rester sur notre territoire. Franco/Algérien franco/Marocain , on efface "Franco" et on ne retient que leur nationalité d’origine et hop ! retour à la maison ! vous me trouvez radical? oui, c'est vrai, mais et "eux",? moi au moins je ne tue pas à tort et à travers!

re,

+1!

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 3:33

Sur les réseaux sociaux, des personnels du supermarché s'associent à l'hommage rendu au lieutenant-colonel Beltrame, et évoquent le souvenir d'une autre victime : Christian Medves - 50 ans, boucher du magasin...

Ce dernier était marié et père de deux grandes filles dont l'une lui avait donné son premier petit-enfant...

Car dans les médias le pedigree du tueur est largement diffusé, mais on oublie totalement ses victimes....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEKONG2

avatar

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 4:02

Le jour qu'un président de la république prendra la décision d'exécutions extra judiciaires, c'est pas moi qui lui reprocherait.

Mais il faut bien le reconnaître c'est pas facile à faire.

En attendant on prend des coups même si on en rend pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 4:09

Lothy-SF a écrit:

Car dans les médias le pedigree du tueur est largement diffusé, mais on oublie totalement ses victimes....

re,

Ce qui semble habituel dans notre beau "pays des droits de l'Homme"!
Bref, lorsqu'on arrêtera de donner des excuses à ces bâtards, on pourra dire que la "fin du tunnel" est proche.
Malheureusement, on en est loin je pense.
Autre chose: quel est le con qui a révélé en premier le mode opératoire de cette opération (avec l'utilisation du téléphone portable du Lieutenant-Colonel pour donner des informations en direct au groupe chargé de l'intervention) et qui a ainsi révélé à tous ce détail par l'intermédiaire des journaleux?
Parce que maintenant les bâtards ne vont pas se faire piéger la prochaine fois.
On est vraiment les champions du tirage de balle dans le pied!! confused affraid confused

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glard

avatar

Nombre de messages : 2629
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 5:11

Comme le souligne Manta, c'est stupide de dire quoi que ce soit qui puisse servir à nos ennemis....

Par contre que la leçon serve à chaque otage. Fournir des informations aidera toujours à préparer un assaut aussi efficace que possible.

Le Lieutenant colonel à parfaitement fait son boulot en allant chercher et en transmettant les infos nécessaires à l'assaut final.Un vrai chef qui intervient à l'avant de ses hommes. Il en est mort et c'est infiniment triste.

C'est aux citoyens ordinaires (à nous) de réclamer a nos politiques (qui sont des poltrons) une riposte à la hauteur de l'attaque et à la hauteur de la rage au cœur que nous devrions tous avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 5:17

Glard a écrit:

C'est aux citoyens ordinaires (à nous) de réclamer a nos politiques (qui sont des poltrons) une riposte à la hauteur de l'attaque et à la hauteur de la rage au cœur que nous devrions tous avoir...

re,

+1!
Que ces politiques entendent tes paroles et les traduisent en actes!

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 7:20

J'ai suivi une partie des faits devant la TV - comme beaucoup - l'usage judicieux du téléphone fait par Arnaud Beltrame n'a été révélé qu'après que l'assaut ait été donné.... les journalistes étaient tenus relativement loin du magasin...

Cette méthode n'est pas une première... De mémoire elle avait été également utilisée à Dammartin lors de l'assaut contre les fères Kouachi... Le GIGN n'a pas pour habitude d'en dire plus qu'il ne faut... toutefois il ne faut pas non plus prendre les adversaires pour des crétins : ils utilisent comme tous les jeunes, le téléphone, Internet, etc...

Il n'y eut  donc pas de révélations fracassantes... juste une mise au point faite, à chaud, par le ministre de l'Intérieur en personne.... lequel à l'heure où il s'exprimait ne pouvait révéler aucun nom chez les victimes...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 9:19

re,

Il faut juste éviter de rappeler aux futurs preneurs d'otages les méthodes utilisées:moins ils en savent mieux c'est pour la population et les forces qui auront à les débusquer.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 9:47

Le Diocèse aux Armées fait savoir qu'Arnaud Beltrame avait récemment participé au pélerinage de St-Jacques de Compostelle avec son père... ce dernier a été inhumé le 16 mars.... une semaine avant que lui-même ne succombe !...

Des hommages unanimes affluent sur les réseaux sociaux, parlementaires de tout bord, représentant des autorités civiles ou militaires et anonymes... Des voix s'élèvent pour qu'un hommage national soit rendu au lieutenant-colonel, arguant du fait que l'on a pu se rassembler autour de Johnny Halliday....

Drapeaux et étendards sont en berne dans les Gendarmeries et à l'Assemblée nationale....

D'autres réclament également qu'une rue, un lieu, de Paris porte rapidement son nom....

Le vent commencerait-il à tourner...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 9:57

Lothy-SF a écrit:


Le vent commencerait-il à tourner...

re,

Il faut l'espérer, Lothy, il faut l'espérer.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 12:48

La lecture de vos commentaires m'amènent les réflexions suivantes:

Bien sûr que je partage totalement vos avis, à vous toutes et tous, mais attendons la retombée de l'émotion qui nous submerge en ce moment pour voir et nous constaterons alors que rien ou pas grand chose ne va ou n'a changer par la suite.

Il n'y a aucune volonté politique pour faire l'impasse sur les droits des hommes en l'occurrence les "droits de ces salopards".

Voyez le cas du gnoule de la tuerie du bataclan, sa cellule tout confort etc.

maCon à juste de la gueule et c'est tout, des promesses et en bout de compte rien du tout , là aussi, voyez sa promesse concernant la CSG à la TV.... et la réalité.

Tant qu'il y aura des naturalisations de cette vermine rien ne va changer ou plutôt si, dans 20/30 ans la France sera à eux par le nombre de naissance sur le sol Français. C'est mathématique.

En résumé, il faudrait enlever la nationalité française à cette racaille qui nous fait honte, plus de droit du sol, plus d'alloc, plus rien mais une proposition: la valise ou....

La prison la nuit et travaux d'intérêt général le jour pour la population française de souche, pour tous ceux qui aident cette racaille qui nous envahie sous prétexte d'humanité...

Pour en revenir à notre héros Arnaud, dans sa famille on est militaire de père en fils, ce qui peu aussi expliquer son sens du Devoir par son éducation.

Oui, très bonne idée de donner son nom à une rue, à une Place etc.

Que diriez vous de transformer les "pancartes du 19...." en : Le 24 mars 2018 est Mort pour la France en héros le Lt- colonel Arnaud Beltrame. pour le renaissance de la France et ses vrais valeurs.

Mais notre maCon va encore trouver une combine pour tromper tout le monde comme élever Arnaud à un grade supérieur à titre posthume, une petite décoration en plus dans le même style, éventuellement, une promo de St Cyr ou d'ailleurs au nom de ce gendarme....

Et notre racaille ? Eh bien, il continuerons leur massacre des mécréants au nom d'Allah le miséricordieux et au nom des droits de l'homme en France pour s'exprimer librement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 13:49

Je ne suis pas partisane de l'équipe portée au pouvoir lors des dernières élections, mais je dirai tout de même que ce n'est pas à elle de porter seule la responsabilité d'un mal qui ronge l'Occident tout entier...

Il y a des islamistes tueurs partout, sur plusieurs continents, ce n'est pas le chef de l'Etat français qui enrayera seul le phénomène...
Ce qu'il peut faire désormais c'est accroître la vigilance, modifier des lois stupides qu'il n'a pas mises en place, etc....  

Les hommages rendus à Arnaud Beltrame sont mérités, y compris une promotion et une décoration posthumes (c'est l'usage).. Un hommage national, puisque nombreux sont ceux qui le réclament, semble également approprié...

J'allai oublié : très bonne idée ! Une place lt-col Arnaud Beltrame à 30 m de chez moi, je prends, j'y mettrai volontiers des fleurs !

Son courage ne me semble pas uniquement lié à sa famille, à son éducation.... Sa mère le disait hier soir. C'est un supplément d'âme que peu possèdent !

Il m'apparaît comme un de ces hommes hors normes dont notre histoire compte quelques exemples ; des personnes à qui la nature semble avoir tout donner pour mieux le reprendre bien trop tôt....


_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.


Dernière édition par Lothy-SF le Sam 24 Mar 2018 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 14:49

Lothy-SF a écrit:
...mais je dirai tout de même que ce n'est pas à elle de porter seule la responsabilité d'un mal qui ronge l'Occident tout entier...

Il y a des islamistes tueurs partout, sur plusieurs continents, ce n'est pas le chef de l'Etat français qui enrayera seul le phénomène...
Ce qu'il peut faire désormais c'est accroître la vigilance, modifier des lois stupides qu'il n'a pas mises en place, etc....  


Certes, des islamistes sont partout.... Mais ailleurs en s'en fou ! 
Moi ce qui m'intéresse, c'est la France.
A chacun sa m.... puisque personne n'est d'accord avec l'autre dans cette "Europe" qui nous coute plus que ça nous rapporte.

D'ailleurs, la montée de l'extrême droite dans certain pays de l'Europe est là pour nous le rappeler qu'il y en a marre de cette invasion d'immigré.
Je t'avais envoyé il y a quelques jours un article de presse qui fait état de cette montée en puissance de ce parti politique dans les pays qui sont un peu trop tolérant avec les étrangers, la France est sur la liste aussi si ce gouvernement renâcle à faire les bonnes réformes dans ce domaine.

La gauche  est dans la poubelle, la droite est divisée.... Le F.N. en embuscade, Le mix maCon est en galop d'essai.... Et les Français en colère pour faute de résultat des courses malgré leurs misent sur "Un de Mai".....

Nous sommes encore chez nous en France, par conséquent, c'est nous qui décidons ce qui est bon pour nous ou pas et non pas le voisin de l'Europe.

C'est donc au chef de l'Etat de prendre les mesures qu'il faut au besoin par référendum, ne clame t'il pas haut et fort maCon qu'il va légiférer par décret pour les réformes ?

Et dans le domaine des immigrés et des Français sur papiers qui n'ont rien à faire de la France et en France, il y a des sacré réformes à faire pour que les Français de souche arrivent à nouveau à mieux vivre ensemble.

Avec ce énième massacre dans l'Aude et dans notre pays, il semblerait que ce n'est pas encore pour tout de suite, et l'hommage à cet officier gendarme est la moindre des choses.

Tout le reste et aspect du problème, n'est que de l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 14:58

Il n'en demeure pas moins que seuls les Français ne peuvent pas grand chose, voire rien du tout !...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 15:08

Lothy-SF a écrit:
J'ai oublié : très bonne idée !  Une place lt-col Arnaud Beltrame à  30 m de chez moi, je prends, j'y mettrai volontiers des fleurs !

Son courage ne me semble pas uniquement lié à sa famille, à son éducation.... Sa mère le disait hier soir. C'est un supplément d'âme que peu possèdent !

Il m'apparaît comme un de ces hommes hors normes dont notre histoire compte quelques exemples ;  des personnes à qui la nature semble avoir tout donner pour mieux le reprendre bien trop tôt....

☀Moi aussi pour mon bled, il y a un parking à 200 m de chez moi et j'y passe très souvent devant, pratiquement tout les jours.

C'est justement parce que ces hommes sont hors normes qu'il y a si peu....

Espérant que dans quelques dizaines d'années, lorsque la France sera complétement islamisé, la mémoire de ce gendarme ne sera pas souiller dans une école coranique ou dans la mosquée du coin par une prêche du genre suivant : grâce à Allah et au courage du soldat momo, le mécréant gendarme a perdu son combat contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 15:28

Lothy-SF a écrit:
Il n'en demeure pas moins que seuls les Français ne peuvent pas grand chose, voire rien du tout !...


C'est ton avis ma chère Lothy que je respecte mais que je ne partage pas, car justement en partons déjà perdante sur la ligne de départ que tu es sure de perdre à l'arrivée.

Regarde un peu l'histoire de l'Indochine....

L'Oncle Ho s'est battu contre la France mieux armé que lui et pourtant avait gagné. Qu'importe la manière, seul le résultat compte.

L'Oncle Ho s'est battu contre les américains mieux armé que lui et pourtant avait....

Tout se passe dans la tête et la motivation, regarde les J.O. des handicapés en Corée....

L'objectif, la volonté et le courage pour l'atteindre, c'est le 3/4 de la réussite, le dernier Quart c'est les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 15:29

Chez moi il ne s'agit pas d'un parking mais d'une place très fréquentée aujourd'hui appelée 19 mars.
Je n'ai rien contre cette date sauf pour l'année 1962 !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 15:48

Vu l'heure et vu une heure de repos en moins,

Je vais aller dormir en ayant une très forte pensée pour toutes ces victimes de l'Aude et aussi pour leurs familles dans la peine ce soir.

Bonne nuit et bonne continuation sur le forum qui doit être et rester la flamme de la mémoire comme la flamme sur la tombe du Soldat inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Sam 24 Mar 2018 - 23:52

Bonjour,


Attentat de Trèbes : trois engins explosifs retrouvés dans le Super U

Le terroriste Redouane Lakdim, l'auteur abattu des attentats de Carcassonne et Trèbes de vendredi, avait préparé trois engins explosifs artisanaux, retrouvés dans le Super U attaqué.

Redouane Lakdim l'auteur des attentats de Carcassonne et Trèbes (Aude) qui a tué quatre personnes et blessé grièvement une autre, semblait déterminé à faire plus de dégâts. Selon les informations du Point et de Midi Libre, les hommes du GIGN qui ont neutralisé le terroriste, alors retranché dans le Super U de Trèbes, ont découvert à proximité de son corps trois enveloppes en plastique solidement fermées avec du ruban adhésif. Selon les premières constatations des démineurs, détaillées par Le Point samedi soir sur son site, ces enveloppes contenaient un mélange de poudres dont la nature précise reste à déterminer, et une mèche sortait de chacune de ces enveloppes. "On ne sait pas s'il aurait pu faire beaucoup de dégâts avec ces engins, mais toujours est-il qu'il s'y était préparé", explique une source proche du dossier à l'hebdomadaire.

Armé d'un pistolet et d'un couteau de chasse
Les gendarmes ont également découvert "une arme de poing de calibre 7.65 et un couteau de chasse", précise une source judiciaire à Midi Libre. Aucune arme en revanche n'a été retrouvée à l'intérieur de la voiture qu'il a volée à Carcassonne en faisant feu sur ses occupants puis avec laquelle il a circulé. Idem à son domicile, un appartement de la cité Ozanam à Carcassonne qui a été perquisitionné samedi dans la journée. Dans ce logement, "des notes faisant allusion à l'Etat islamique et faisant penser à un testament ainsi que des supports numériques" ont été retrouvés, comme l'ont détaillé samedi des sources concordantes à l'AFP.

Les enquêteurs, qui ont aussi saisi son ordonnateur et son téléphone portable, analysent désormais ces éléments afin de déterminer les personnes qu'il fréquentait, et les éventuels soutiens qu'il aurait pu avoir avant de passer à l'acte. Deux personnes ont été placées en garde à vue : un jeune de 17 ans présenté comme un ami de Radouane Lakdim, et sa compagne.

Source: le JDD





Trèbes: une deuxième garde à vue, un ami mineur de Radouane Lakdim entendu


Un mineur né en 2000, ami proche de l'auteur des attentats de l'Aude, a été placé samedi en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Il est un ami proche du terroriste Radouane Lakdim. Selon une source proche de l'enquête, un mineur né en 2000 a été placé en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du Super U de Trèbes survenue vendredi. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Ce proche de Radouane Lakdim est la seconde personne placée en garde à vue dans cette enquête: vendredi soir, la petite-amie de Radouane Lakdim, âgée de 18 ans, a fait l'objet de la même mesure, a annoncé le procureur de Paris François Molins.

Vendredi, quatre personnes sont mortes au cours de trois attaques, dont une prise d'otages dans un supermarché de Trèbes dans l’Aude, et à Carcassonne. L'attaque a été menée par Radouane Lakdim au nom du groupe terroriste Daesh.

Source: BFMTV

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GARD



Nombre de messages : 93
Age : 71
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Dim 25 Mar 2018 - 0:48

Quand on entend nos politiques dire que ce tueur n'était qu'un petit délinquant... on a tout compris du laxisme de ceux qui ne veulent rien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Dim 25 Mar 2018 - 7:12

GARD a écrit:
Quand on entend nos politiques dire que ce tueur n'était qu'un petit délinquant... on a tout compris du laxisme de ceux qui ne veulent rien voir...


Il y a belle lurette que j'ai compris ce laxisme latent chez les politiques mais aussi chez la populations lors des votes par leur "bon choix" pour continuer à faire l'autruche qui ne voit rien venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 6380
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Dim 25 Mar 2018 - 7:31

GARD a écrit:
Quand on entend nos politiques dire que ce tueur n'était qu'un petit délinquant... on a tout compris du laxisme de ceux qui ne veulent rien voir...

Le Béarnais a écrit:

Il y a belle lurette que j'ai compris ce laxisme latent chez les politiques

re,

Et encore vous n'avez rien vu!!Allez faire un tour ICI pour essayer d'évaluer la dose de "connerie" de nos "élites"!!

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 1:05

Bonjour,

Depuis le drame de Trèbes, il apparait au fil des jours et de l'enquête, que cet islamiste n'était pas si inconnu que ça.... sauf pour nos instances judiciaire de tout ordre. On peut penser aussi, qu'il y avait préméditation, car il s'est procuré une arme, ce n'est tout de même pas anodin vu la suite.

Le quartier où était domicilié ce tueur, une zone de non droit.... une de plus sur le territoire national, ajoutant à cela l'accueil des enquêteurs et de la police -gendarmerie dans ce quartier pour une perquisition au domicile.... Nous pouvons "comprendre" dans un tel contexte, que les services de renseignements ne "savaient rien"....

Lorsque, il y a un fruit pourri dans un panier, en l'occurrence ce quartier, il conviendrait de faire le tri par un contrôle d'identité et autre.... Ne sommes nous pas en guerre contre le terrorisme pour avoir un droit de regard sur le domicile d'un suspect ?

Face aux déclarations des divers membres de la famille de notre héros national, Arnaud Beltrame, digne dans leur propos malgré leur peine, nous ne pouvons que nous incliner par respect.

Les obsèques national aux Invalides de ce héros à une date qui reste à définir, va avoir sans aucun doute possible, un retentissement très important et pas qu'au plan national.

Je pense, que Lothy va sans doute assister à ces obsèques national si c'est dans la mesure du possible.

Si c'est le cas, je me permets de lui faire une requête, c'est de par sa présence physique, exprimer nos pensées de soutien et de compassion à la famille et cela au nom des membres de ce forum PTLH. Le Lt-colonel était un para.
Par avance, je lui adresse mes remerciements.

Enfin, en tout état de cause, ces obsèques seront très certainement retransmit par la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 1:13

Citation :
Je pense, que Lothy va sans doute assister à ces obsèques national si c'est dans la mesure du possible.

Rien n'est moins certain !.... Sauf devant mon poste de télévision, comme beaucoup !

Le lieutenant-colonel Beltrame aurait pu n'être que Gendarme... il aurait tout autant d'importance à mes yeux....
C'est d'abord et avant tout un Soldat de France...
Je me suis déplacée aux Invalides pour une large majorité de ceux qui tombèrent en Afghanistan, qu'ils soient "para" ou non....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 1:55

@ Lothy

Je partage ton avis à ce détail près qui a son importance à mes yeux, comme sacrifier sa vie volontairement comme Arnaud et sacrifier sa vie involontairement lors d'une mission.

Au bout, il y a certes la mort dans les deux cas, mais choisir sciemment de mourir pour sauver une autre vie n'a pas à mes yeux le même impact de courage même si mourir "involontairement" pour son pays mérite tout autant de respect de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 8:39

L'Elysée a trancher.

Obsèques du Lt-colonel aux Invalides mercredi à 11h30, le chef de l'Etat y fera au cours de cette cérémonie l'éloge du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 5963
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 8:49

Nous sommes au courant, c'est déjà écrit ICI

Il est utile de regarder les nouveaux sujets mis en ligne....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    Lun 26 Mar 2018 - 9:32

Lothy-SF a écrit:
Nous sommes au courant, c'est déjà écrit ICI

Il est utile de regarder les nouveaux sujets mis en ligne....


Justement, le rappeler dans le présent sujet d'ici, permet de lire l'autre sujet :

 ...c'est déjà écrit ICI  Wink


Faut suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2579
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Trèbes - conséquences d'un assassinat   Mar 27 Mar 2018 - 10:33


LA RAGE , LA HAINE ET  DEMAIN LA REVOLUTION  ?


Le  lieutenant-colonel  Arnaud Beltrame s’en est allé, victime de la barbarie islamique, qui ne cesse de répandre le sang des Français depuis 2015.
C’est un héros qui nous quitte.
Un grand monsieur, un serviteur de la nation pour lequel le sens du devoir et l’esprit de sacrifice avaient encore une signification, à l’heure où les valeurs morales sont si malmenées par nos élites autoproclamées.
Cet officier restera un exemple de courage et d’honneur pour toute la nation.
Il s’est sacrifié pour sauver une otage. Un choix personnel pleinement assumé.
Tous les drapeaux et étendards de la Gendarmerie sont en berne et rendons hommage aux forces de sécurité qui risquent leur vie pour protéger la nôtre.
Mais au delà de la tristesse et de l’émotion qui gagnent le cœur des Français, après tant de morts et de blessés, après tant de familles brisées, c’est la rage qui submerge les patriotes.
La rage et la colère envers les politiques, les médias, les intellectuels, les associations, tous coupables de la situation de guerre que vit le peuple français.
Oui, la rage, car ce sont les politiques qui trahissent le peuple français en ouvrant les vannes d’une immigration dévastatrice qui refuse de s’intégrer.
La rage, car ce sont les médias qui taisent la vérité et occultent les ravages de l’islamisation de la société, au nom du politiquement correct.
La rage contre ces intellectuels qui ont toujours culpabilisé les patriotes, méprisé nos racines judéo-chrétiennes et notre culture gréco-latine au nom du vivre ensemble.
La rage, car ce sont les associations qui victimisent les immigrés alors que bon nombre d’entre eux refusent de s’intégrer et veulent nous imposer leur mode de vie et rejettent nos valeurs humanistes.
Car c’est cela la vérité.
Pendant qu’Emmanuel Macron en appelle “à la force de résistance des Français”, tout est fait pour leur imposer une immigration qu’ils ne veulent plus et une islamisation de la société qu’ils rejettent à 70%.
Le lieutenant-colonel  Beltrame est certes tombé sous les balles d’un barbare musulman, un fou d’Allah sanguinaire, mais il est aussi victime de la trahison et de la lâcheté de nos politiques qui ont fait le choix délibéré de brader la France contre la volonté du peuple.
Ils ont retourné leur veste comme le dernier des félons.
Pourquoi l’islam est-il devenu “religion de paix et d’amour”, alors qu’en 1990 nos politiques décrétaient que l’islam était incompatible avec la République ?
Pourquoi l’immigration de masse est-elle devenue une “chance pour la France”, alors qu’en 1990 nos politiques voulaient une “immigration zéro” en fermant les frontières ?
Pourquoi notre social est distribué à toute la planète, alors qu’en 1990 nos politiques voulaient le réserver aux seuls nationaux ?
La réponse est simple. Parce que l’UE a décrété que toutes ces dispositions allaient à l’encontre des Accords de Schengen ! Merci l’UE !
Mais au delà de l’hommage que la nation rendra au héros du jour, au delà de la Légion d’Honneur qui lui sera remise à titre posthume, que restera t-il demain de ce sanglant attentat ?
Il en restera l’éternel refrain dès qu’un tueur musulman sème la terreur.
“Pas d’amalgame”. “Ne pas stigmatiser”. “Islam religion de paix et d’amour”.
Et la chasse aux patriotes reprendra de plus belle, avec une  nouvelle loi liberticide qui musèlera encore un peu plus  les contradicteurs de la pensée unique.
Car le pouvoir est bien décidé à poursuivre sa funeste entreprise de destruction de la nation au nom du multiculturalisme et du grand village mondial qu’il appelle de ses vœux.
Mais quand donc nos élus comprendront-ils que le peuple français refuse de disparaître ?
Jamais les patriotes n’accepteront la dhimmitude.
Car  voyez vous, monsieur le Président, contrairement à vous, les patriotes que la justice aime traîner devant les tribunaux, placent la France, leur cher vieux pays, bien avant l’Europe et bien avant le monde entier.
Tout patriote est  fier de son pays qui est une des rarissimes nations millénaires.
Fier de ses racines judéo-chrétiennes et de son identité gauloise.
Fier de sa culture gréco-latine.
Fier de notre histoire de France et de ses siècles de grandeur.
Fier de Vercingétorix qui s’est battu contre l’invasion romaine.
Fier de Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien en 496.
Fier de Napoléon, le Dieu de la guerre personnifié.
Fier des personnages illustres qui ont fait la grandeur de la France.
Fier de la fabuleuse épopée coloniale et de son œuvre civilisatrice.
Fier de notre empire, quand la France régnait sur tous les continents.
Fier de notre savoir-faire dans  les domaines scientifique et médical.
Alors, monsieur le Président, sachez que les millions de patriotes en ont marre de voir leur  pays s’effondrer sous le poids d’une immigration démentielle qui refuse de s’intégrer.
Marre de voir que des millions d’immigrés détestent leur pays d’accueil.
Marre d’accueillir des millions de déshérités avec 6,5 millions de chômeurs.
Marre de financer cette immigration de masse avec  2300 mds de dettes.
Marre de voir crever nos paysans alors qu’on donne le RSA aux étrangers.
Marre de voir nos SDF à la rue alors que 25000 clandestins logent à l’hôtel.
Marre de soigner les sans papiers quand des Français diffèrent leurs soins.
Marre de payer des retraites aux étrangers en baissant celle des Français.
Marre de cette inique préférence étrangère qui brime les Français.
Marre de voir Paris se transformer en bidonville.
Mare de cet islam conquérant qui bouleverse la vie de millions de Français qui ont dû fuir les banlieues abandonnées par la République.
Marre de cet islam qui s’impose partout, dans la rue, à l’école, à l’hôpital, dans les entreprises et contre lequel vous ne faites rien.
C’est l’islam qui vient de tuer aujourd’hui. Ce n’est ni le Saint-Esprit, ni le christianisme, ni le bouddhisme, ni le judaïsme, ni toute autre religion.
Aussi longtemps que le Coran ne sera pas expurgé de ses versets qui propagent la haine et prêchent le djihad contre les mécréants, aussi longtemps que vous laisserez les barbus faire la loi dans nos banlieues, aussi longtemps que vous tolérerez les mosquées salafistes pour ne pas déplaire à vos amis du Golfe, aussi longtemps que vous refuserez de déchoir les fichés “S” binationaux de la nationalité française, aussi longtemps que vous refuserez de supprimer le social aux délinquant, alors tout ne pourra qu’empirer et des centaines de  Français continueront de tomber sous les balles ou le couteau des barbares fanatiques de cette religion de paix et d’amour que vous protégez, en refusant tout débat national sur l’islam.
En clair, monsieur le Président, vous êtes le principal coupable de cette tragédie.
Au pays de Viktor Orban, il n’y a pas de terrorisme, parce qu’il n’y  a  pas de musulmans.
A méditer, au même titre que vous devriez relire les conclusions des Assises sur l’immigration de Villepinte en 1990….
Jacques Guillemain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aude - Prise d'otages de Trèbes...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Aude - Prise d'otages de Trèbes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: Nous sommes en guerre....-
Sauter vers: