Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entre deux gendarmes …

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Entre deux gendarmes …  Empty
MessageSujet: Entre deux gendarmes …    Entre deux gendarmes …  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:14

.


Pour sortir un peu du sérieux du sujet tout en y restant ………

Entre deux gendarmes …  Grenad10

L’objet du délit : grenade à manche ressemblant à celle-ci-dessus

Bon, d’accord ce ne sera pas un récit « militaire » bien qu’il y soit question de gendarmes Wink .

J’aurais pu baptiser mon sujet « Cueillette de grenades ! » mais ce titre aurait été beaucoup moins aguicheur.

Mon « exploit» remonte à l’été 1945, juste au lendemain de la guerre ; j’allais avoir 6 ans et j’allais découvrir la joie de ma 1ère colonie de vacances entre Méounes et Solliès-Pont dans le Var, hauts lieux de combats et de parachutages lors du Débarquement de Provence d’août 1944 .

Le quotidien s’y traduisait souvent par des promenades matinales sur les bords du Gapeau, ce mini fleuve qui fait aujourd’hui parler de lui à chacune des inondations varoises. Tout se passait bien jusqu’à ce matin où j’ai trouvé cette fameuse grenade que j’ai ramassée et jetée loin de moi sans savoir quel était cet objet ni le danger qu’il pouvait représenter ; c’était sans compter sur le fait que mon geste n’avait pas échappé au regard du moniteur et j’ai eu droit à un savon mémorable.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais...

Suite ici, sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux gendarmes …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmes en Indochine
» Toujours les gendarmes...
» Entre les fes... tes
» La différence entre...
» Entre voisines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Au coin du bar...-
Sauter vers: