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Le parachute ORS Les Ailes n°52 du 15 juin 1922La sécurité des Ailes: Les parachutes ORSSur bien des points, il existe une grande similitude, entre la navigation maritime et la navigation aérienne. Mais alors que nous trouvons toute naturelle la présence d'engins de sauvetage à bord des navires, nous devons reconnaître que pour les transports par avions, l'adoption d'une bouée aérienne, rencontre peu de partisans.
Cependant, quel que soit le degré de perfectionnement qu'atteigne l'aviation, il semblerait normal de se prémunir contre les causes d'accidents, causes communes à toutes choses, à tous les modes de locomotion.
Nous.ne croyons pas, pour cette raison, que l'adoption du parachute soit un obstacle au développement de la locomotion aérienne.
Vue de «l'arrimage » du parachute, sur le dos de l’aviateur. Les passagers ne seront nullement influencés par la présence de cet appareil si, préalablement, on a eu soin de leur démontrer la parfaite efficacité. Au contraire, ils ne pourront qu'éprouver une plus forte impression de sécurité.
La perspective d'un saut de 30 à 40 mètres dans le vide, peut paraître assez effrayante ; néanmoins on ne doit pas perdre de vue, qu'en l'occurrence, l'utilisation du parachute sera subordonnée à un événement grave. A ce moment, il sera considéré comme la seule planche de salut et personne n'hésitera à s'en servir.
En Amérique, en Allemagne, le parachute d'avion est sorti du domaine de l'exhibition pour recevoir le rôle d'un engin sauveteur. Pendant la guerre, de nombreux pilotes-aviateurs allemands durent la vie à l'usage d'un parachute.
Il n'est donc pas niable, que l'adoption d'un appareil ayant fait ses preuves, ne rende tôt ou tard. les plus précieux services et ne fasse la meilleure propagande en faveur de la sécurité aérienne.
En France, de nombreux chercheurs se sont attelés au perfectionnement de cet ancêtre des appareils aériens, pour l'adapter aux nécessités de sa nouvelle utilisation.
Il est en effet indispensable qu'un bon parachute d'aviation puisse se déployer automatiquement,' quelle que soit la position de l'avion, même si celui-ci est déséquilibré.
Parmi les appareils existant actuellement, le dispositif de l'inventeur Ors, présente plusieurs particularités intéressantes.
Dès 1913, M. Jean Ors avait conçu et fait breveter, le type bien connu de parachute qui ...
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