Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Empty
MessageSujet: En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !   En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:35

Bonjour,


En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !
(par Manon Loubet)


En vacances, les touristes sont souvent dépaysés. Ce qui donne lieu à des questions insolites dans les offices de tourisme. Tour d'horizon de ces quelques perles en Normandie.

« Ha oui, le fichier des perles ! Je vous retrouve ça tout de suite ! » Dans les offices de tourisme de Normandie, comme à Caen (Calvados), les demandes absurdes des touristes sont si récurrentes que les salariés tiennent même un fichier pour pouvoir se rappeler des meilleures ! En voici un florilège pour la saison 2017.

Les incongrus
« On a eu un monsieur qui est venu pour nous demander où il pouvait se procurer le livre L’Exorcisme et Dieu existe, je l’ai rencontré », raconte une responsable de l’office de tourisme de Caen en riant. Pourquoi pas… Et peu après, un touriste a demandé : « Y a-t-il une gare dans votre village ? ».
Encore une question qui a fait sourire les hôtesses d’accueil de Caen, qui est, il faut le rappeler, la deuxième ville de Normandie.

« Bonjour, je recherche le port où garer les sous-marins ! », demande un touriste à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Et « À quelle heure part le sous-marin ? ».

Beaucoup de touristes espèrent ainsi faire un tour en mer à bord du Redoutable. « Certains demandent même s’il faut mettre un maillot de bain ! », assure l’office de tourisme de Cherbourg. Raté, le sous-marin est à sec !

Dans un autre genre, un vacancier se demande « s’il y a des fossiles de mammouth à Dieppe (Seine-Maritime) ? » Peut-être bien que oui, peut-être bien que non…

« Et il est où le cercueil de l’archange du Mont-Saint-Michel ? », questionne un homme à l’office de tourisme d’Avranches (Manche). « Je ne sais pas Monsieur… »

À Bayeux (Calvados), « les « M » qui figurent sur le plan de Bayeux symbolisent-ils les stations de métro ? ». « Heu non, ils représentent les trois musées de la ville ! » Et le meilleur pour la fin, toujours à l’office de tourisme de Bayeux : « Le parachutiste accroché à l’église de Sainte-Mère, c’est toujours le vrai ? ».

Les perdus
À Saint-Lô (Manche), nombre de touristes se croient à Saint-Malo (Bretagne). Certes, les noms se ressemblent mais l’architecture de la ville est loin d’être la même. « Quand ils nous demandent où est la mer, le port, les remparts… On sait d’ores et déjà qu’ils se sont trompés de plus d’une centaine de kilomètres ! »

Autre confusion géographique régulière, Avranches et Arromanches (Calvados). « Même s’il y a 100 kilomètres qui nous séparent, on nous pose la question tous les jours à Avranches : où sont les plages du Débarquement ? Pas ici ! »

« Elle est où la Tour Eiffel, on ne la voit pas d’ici ? » Au Havre (Seine-Maritime), ville portuaire décrite comme proche de Paris, cela surprend plus d’un touriste. Même si la Tour Eiffel surplombe Paris du haut de ses 324 mètres, il serait difficile de l’apercevoir à près de 200 kilomètres !

« Est-ce qu’elle est belle à voir l’île de Tahiti ? », demande-t-on à l’office de tourisme de Cherbourg-en-Cotentin. « Heu oui, l’île de Tatihou est très belle ! » Ce n’est juste pas la même météo…

Les défauts de prononciation
« La pâtisserie de Bayeux, où est-elle ? »(tapisserie de Bayeux) C’est un grand classique pour l’office de tourisme de Bayeux mais aussi pour celui d’Avranches. « Une dame me demande où est la pâtisserie. Je lui montre la boulangerie située juste à côté. Et elle me regarde bizarrement : « Non, la pâtisserie de Bayeux ! » Ha oui, d’accord… Hé bien, ce n’est pas là Madame ! »

« Bonjour, on voudrait visiter une Camemberterie pas loin de Cherbourg, auriez-vous une adresse ? » Une camemberterie… Comment dire…

Il n’y a pas que les étrangers dont la langue fourche. À Longues-sur-Mer (Calvados), les Français, toujours très bon en langue étrangère, demandent souvent le programme des festivités pour le « dédé ». Le quoi ? « Le dédé. » Ha oui, les festivités du D-Day. Un petit effort de prononciation s’il vous plaît messieurs dames !

Les énervés
À Arromanches, un monsieur qui était venu pour des balades sur le bord des falaises, s’est énervé après que l’office du tourisme lui a expliqué que c’était interdit : « Mais vous savez mademoiselle, j’ai escaladé le Mont-Blanc moi ! », en suggérant l’idée que s’il ne pouvait pas marcher dessus, il pourrait les escalader. Heu… « On va éviter les accidents Monsieur ».

À Cherbourg-en-Cotentin, il ne faut surtout pas se tromper d’étranger : « C’est pour des amis hollandais qui viennent pendant deux semaines ». « Vous devriez prendre les documents en néerlandais », répond l’hôtesse d’accueil. L’homme insiste : « Non parce que mes amis sont hollandais, ils viennent de Hollande ». Comme vous voudrez…

Et enfin, les énervés contre la météo. « Est-ce que le soleil existe à Dieppe ? », demande-t-on à l’office de tourisme. Oui, partout dans le système solaire, mais bon…

Source: 14actu

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16228
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Empty
MessageSujet: Re: En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !   En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:48

Le plus grave est que je ne doute pas de la véracité de tels propos....

Certains de nos congénères trimballent une dose de c....rie qui les protège du froid ou de la grande chaleur !
En Normandie c'est davantage de la pluie Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG2

MEKONG2


Nombre de messages : 504
Age : 75
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 20/06/2017

En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Empty
MessageSujet: Re: En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !   En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:59

Quand je suis arrivé au 1er RIMa à Granville on m'a souhaité la bienvenue.

Et tout le monde m'a bien prévenu :   " ici il y a deux saisons,  l'hiver et le 15 août "


Very Happy



Ha j'en ai entendu sur ma région


Very Happy Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Empty
MessageSujet: Re: En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !   En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme ! Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:58

Excellent !

J'ai bien ri , et ça fait du bien par les temps qui courent !
Revenir en haut Aller en bas
 
En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...
» La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...
» Présentation
» Le Régiment Normandie Niemen
» Dans la vie ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: