Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Six soldats de Sentinelle blessés....

AuteurMessage
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 9:48

On n'es sait pas encore tous les détails, mais SIX Soldats de Sentinelle ont été fauchés par un véhicule, ce matin à Levallois Perret près de Paris.
Tous sont blessés dont deux plus grièvement !

Nous en saurons davantage dans les heures à venir.

Encore un déséquilibré qui sera passé par là !

Revenir en haut Aller en bas
charly71

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 9:59

Citation :
Encore un déséquilibré qui sera passé par là !
Surement que l'on va l’emmener à l'asile ...
Une balle de 7.62 serait plus efficace ! 
Glard

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 11:18

Lothy et Charly ont certainement bien vu.

C’était un (ou des) déséquilibré(s).

Comme les autres il (s) criait (ent) "Allons au bar" ou quelque chose de similaire

La preuve c'est que c'est le cri de ralliement des déséquilibrés du temps présent !

Et notre Jupiter, il fait quoi pour nous préserver des déséquilibrés qui courent les rues?
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 11:28

Glard a écrit:

Et notre Jupiter, il fait quoi pour nous préserver des déséquilibrés qui courent les rues?

C'est son dernier jour d'école avant les vacances.... Il ne faut pas lui en demander trop Suspect

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 12:17

D'après un article publié par Ouest-France, il semblerait que le véhicule attendait la sortie des militaires de leur casernement, avant de foncer délibérément dessus - selon des témoins de la scène....

« Des militaires de l’opération Sentinelle sont sortis en rang pour faire leur tournée et il y a un véhicule BMW qui était prépositionné dans l’allée et qui leur a foncé dessus au moment de retrouver leur véhicule. »

La Préfecture de Police ne s’est pour l’instant pas exprimée sur le modèle de la voiture mais a confirmé un « acte a priori volontaire ».

La Cellule ani-terroriste a été saisie de l'affaire... Pas certain que cela serve à grand-chose...

Patrick Balkany - maire de Levallois - a également précisé que « Deux militaires blessés ont été transportés à l’hôpital militaire de Percy et les 4 autres dans un autre hôpital. Les secours sont arrivés très vite, leurs vies ne sont pas en danger ».

Dernière édition par Lothy-SF le Mer 9 Aoû 2017 - 12:19, édité 1 fois
Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 12:18

Glard a écrit:
Lothy et Charly ont certainement bien vu.
Comme les autres il (s) criait (ent) "Allons au bar" ou quelque chose de similaire

Bonjour,

Dans un autre sujet dans lequel il était question de loi , de HS.... Je vous avez donné RDV à la buvette puisque c'est la sanction d'un HS. m'avais tu dit...

Or, il apparait que personne n'est venue. Pourquoi ?

Une buvette ça fait trop prolo pour vous et que Bar c'est mieux, c'est plus class ?

Ou parce que vous me prenez pour un déséquilibré ? 

Alors pour vous faire plaisir.... Allons au Bar ! Wink
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 12:23

Embarassed La "buvette" c'est sympa.... cela implique un petit côté champêtre lequel n'est pas trop envisageable avec la météo sur l'ensemble du pays !

Le "bar" c'est "couvert et clos" en général.... Donc plus accessible pour s'y réchauffer, s'y mettre à l'abri... et boire un coup à la santé des amis Wink

dranerb

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 13:47

Oui, aujourd'hui c'est un autre 35 qui est touché ; le 35e RI de Belfort.
Il va falloir prévoir des patrouilles de civils pour, non pas protéger les militaires , mais pour, au moins
les avertir qu'un danger se prépare. Je ne le dis pas en rigolant, je l'ai déjà pratiqué à la gare St Charles
de Marseille.
marcel salvan

MessageSujet: ATTENTAT DE LEVALLOIS PERRET   Mer 9 Aoû 2017 - 14:54

J'ai vu à la télé les images du déroulement de l'attentat, entendu les commentaires des journalistes et des témoins. Je suis surpris comme dans d'autres occasions la manière et le processus dans laquelle nos militaires font les patrouilles. Comment se fait-il sortant de leur cantonnement lieu connu certainement par celui qui a provoqué l'incident, la rue étant barrée d'un coté, que sur les 11 militaires désignés pour faire cette patrouille  aucun n'ait eu la présence et l'idée qu'un seul sorte de cette immeuble en reconnaissance. Pour moi il y a  négligence de la part du gradé responsable, lorsque nous sommes comme en ce moment en état d'urgence il faut être en permanence sur le qui vive.
J'avais 20 ans et demi  quand je fus nommé sergent, je me suis trouvé immédiatement dans le bain des événements en ALGERIE dans les AURES, j'ai eu à commander jusqu'à une section, j'ai toujours demandé à mes hommes d'être en permanence sur leur garde. Je n'ai qu'une seule fois un problème à KENCHELA dans le sud Constantinois 2 blessés. Bien sur il y a toujours des imprévus, mais il faut prendre le moins de risque lorsque l'on se trouve dans une période comme celle que nous connaissons actuellement. Je n'ai fait que mon service militaire 32 mois.
Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 15:48

Bonne nouvelle, cet aprèm sur l'autoroute A 16, arrestation musclé de l'auteur de l'attentat de ce matin.

Arrestation qui a créé un chaos sur l'autoroute par le comportement du "allons au bar" qui a joué les autos tamponneuse, tir de la police pour le blesser "seulement".
Quel dommage !

Nous allons encore faire les frais d'entretien et de soin de cet "alcoolique"
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 15:58

marcel salvan a écrit:
Comment se fait-il sortant de leur cantonnement lieu connu certainement par celui qui a provoqué l'incident, la rue étant barrée d'un coté, que sur les 11 militaires désignés pour faire cette patrouille  aucun n'ait eu la présence et l'idée qu'un seul sorte de cette immeuble en reconnaissance. Pour moi il y a  négligence de la part du gradé responsable, lorsque nous sommes comme en ce moment en état d'urgence il faut être en permanence sur le qui vive.

Un peu d'indulgence, Marcel !...
Paris n'est pas Alger en 1957... Heureusement ! Il y a bien assez de dégâts n'en demandons pas plus.
Ces soldats entrent et sortent de leurs cantonnements toute la journée, à Levallois comme ailleurs....
La plupart du temps, ils arpentent le bitume pour "rien", et c'est tant mieux ! Mais ils perdent un temps précieux en dehors de leurs unités....

Le risque zéro n'existe pas ! Sur 11... deux sont sérieusement blessés, bien que leur pronostic vital ne soit pas en danger...
Nous pouvons nous en réjouir : une grenade lancée à la volée aurait fait plus de dégâts !.....

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 16:39

Lothy, je ne voudrai pas trop te contre dire, certes Paris n'est pas la Bataille d'Alger, mais Marcel a raison.

Regarde le nombre d'attentat ces derniers temps sur une période extrêmement courte.
Prends aussi en considération le mode d'emploi pour faire ces attentats, tous à peu de chose près, toujours par surprise et dans des circonstances les plus inattendu, la surprise c'est ça !

Donc Marcel a raison, un cantonnement de militaire est une cible toute choisit pour faire un beau carton. Pour l'instant c'est le couteau, le plus souvent un véhicule par manque de moyen, mais demain peut être une bombe près d'un lampadaire, une grenade jeté dans la foule.... Faut pas oublier dans tout ça l'attentat du Drakkar... 

Nous sommes en guerre contre une racaille. Alors pas de quartier pour eux, on tire d'abord sur tout ce qui est suspect et après on demande les papiers.

Notre "pilote de chasse" est à l'abri dans son bunker "Elysée" pas nos militaires.

Une fourgonnette banalisée devant chaque cantonnement en surveillance des va et vient suspect serait déjà un bon début pour soulager l'anxiété des militaires qui sortent pour prendre leur service.
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 16:51

Citation :
Regarde le nombre d'attentat ces derniers temps sur une période extrêmement courte.

Je veux bien ! 
Mais j'ai pris le temps de retranscrire la Bataille d'Alger - écrite par le général Massu - j'ai écouté les récits de ceux qui y ont participé - il y en a deux que je connais bien ici - et j'ai mes propres souvenirs !

Il n'y a rien de comparable... Nous ne nous en plaindrons pas.
Ce ne sont que des "cantonnements" de fortune ! Des locaux mis à disposition par les communes.
Il est arrivé que des gars dormennt dehors sous la tente.... Et comme écrit plus haut, ces lieux sont connus et archi-connus dans leur secteur géographique.... et au-delà !

Citation :

Nous sommes en guerre contre une racaille.

Non !.... Nous sommes en guerre contre l'islam radical ou "Islam" tout court, c'est la même chose ! Perdant sur les vrais fronts, ils s'éparpillent et tirent sur tout ce qui est à leur portée...

Et pour surveiller "la fourgonnette" que mettras-tu ? Un char Leclerc ?
Cela me rappelle le Drakkar.

Enfin... c'est juste mon avis !

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 17:01

Lothy-SF a écrit:
Citation :

Je veux bien ! 

Et pour surveiller "la fourgonnette" que mettras-tu ? Un char Leclerc ?
Cela me rappelle le Drakkar.

Enfin... c'est juste mon avis !
Tu me tends une perche avec cette question.

Je viens de t'envoyer un mail avec un article sur les pilotes de chasse et autres mécaniciens que la ministre souhaite faire remplaçaient par des personnels des pays de l'Est moins cher....

Reste à savoir si notre "pilote de chasse" Top Gun va être d'accord qu'on lui enlève son joujou.

Je sens que la ministre va entendre un.... C'est qui le Chef ? Je n'ai besoin de conseils de personne !
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 17:04

Le Béarnais a écrit:

Je viens de t'envoyer un mail avec un article sur les pilotes de chasse et autres mécaniciens que la ministre souhaite faire remplaçaient par des personnels des pays de l'Est moins cher....
Avant d'aller plus loin sur ce terrain... je dirai méfiance !

J'aimerais être sûre de la véracité des propos prêtés à la ministre... scratch

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 17:08

Lothy-SF a écrit:
Le Béarnais a écrit:

Avant d'aller plus loin sur ce terrain... je dirai méfiance !

J'aimerais être sûre de la véracité des propos prêtés à la ministre... scratch

Vérifie ma chère d'autant plus qu'il y a des liens sur la page de l'article en question. Cela doit être facile alors.
marcel salvan

MessageSujet: OPERATION SENTINELLE   Mer 9 Aoû 2017 - 17:17

Effectivement nous ne sommes pas à ALGER en 1957 ou dans le Constantinois dans la période à laquelle j'y étais, malgré cela une opération militaire quelque soit son importance c'est une opération militaire et qui dit opération  militaire, c'est parer à tous les imprévus donc s'attendre en permanence à riposter devant un obstacle quel que soit son importance. C'est ce  que l'on m'a enseigné lors de mon stage de sous officier TUER ou ETRE TUER. Il vaut mieux être un con vivant qu'un con mort. Mais on peut être con mais intelligent dans les moments il faut mettre  tout son savoir en application. Si je n'ai fait que mon service militaire, j'ai été à bonne école car je suis d'un famille d'officiers supérieurs. J'ai souvent entendu parler des batailles napoléoniennes
Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 17:25

marcel salvan a écrit:
Effectivement nous ne sommes pas à ALGER en 1957 ou dans le Constantinois dans la période à laquelle j'y étais, malgré cela une opération militaire quelque soit son importance c'est une opération militaire et qui dit opération  militaire, c'est parer à tous les imprévus donc s'attendre en permanence à riposter devant un obstacle quel que soit son importance. C'est ce  que l'on m'a enseigné lors de mon stage de sous officier TUER ou ETRE TUER. Il vaut mieux être un con vivant qu'un con mort. Mais on peut être con mais intelligent dans les moments il faut mettre  tout son savoir en application. Si je n'ai fait que mon service militaire, j'ai été à bonne école car je suis d'un famille d'officiers supérieurs. J'ai souvent entendu parler des batailles napoléoniennes
Marcel j'adore ta phrase et ta lucidité....

Perso, je mets ce slogan en pratique et en application et même des fois aussi sur le forum Wink
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 17:49

marcel salvan a écrit:
TUER ou ETRE TUER. Il vaut mieux être un con vivant qu'un con mort. Mais on peut être con mais intelligent dans les moments il faut mettre  tout son savoir en application. Si je n'ai fait que mon service militaire, j'ai été à bonne école car je suis d'un famille d'officiers supérieurs. J'ai souvent entendu parler des batailles napoléoniennes

Bien évidemment Marcel... Encore et toujours des propos pleins de bon sens !

Mais actuellement le bon sens est aux abonnés absents !
Nous savons que les Forces de l'ordre y compris les Soldats sont sollicités pour à peu près tout et n'importe quoi : surveiller les lieux touristiques, les gares, les aéroports, les transports en commun, les résidences de nos élus, et j'en passe...
Toujours avec plus de boulot et moins de moyens....
Qu'en penseraient ou qu'en pensent les officiers de votre famille ?

Les responsables, à mon humble avis, ce n'est pas parmi nos Soldats quel que soit leur grade qu'il faut les chercher : ce sont nos gouvernants qui depuis des années ont laissé faire... et ce n'est pas avec un Top Gun que les choses s'arrangeront !

marcel salvan

MessageSujet: OPERATION SENTINELLE   Mer 9 Aoû 2017 - 18:29

Ce gouvernement et ses ministres prennent  les Français pour  vraiment des CONS, mais les Français sont plus intelligents qu'eux. Pourquoi, en ALGERIE l'ARMEE avec d'autres moyens faisait du MAINTIEN DE L'ORDRE, l'ARMEE était sous les ordres du Ministre de l'INTERIEUR  ( le triste MITTERRAND) et non sous les ordres du Ministre des ARMEES. Aujourd'hui nous avons le même tableau qu'en Novembre 1954. C'est le ministre de l'intérieur qui donne les instructions et non la ministre aux ARMEES qui ait aux abonnés absents. Il vaut mieux, car mettre cette femme à la tête d'un tel Ministère c'est vraiment prendre les FRANCAIS une fois de plus pour des imbéciles. J'ose espérer qu'en septembre il se produise un 21 Avril 1961. J'en dirai pas plus sur ce sujet. Avoir pousser le général de VILLIERS à la démission c'est inadmissible de la part du Président de la République et pour cela je n'ai aucun respect pour l'homme et encore moins pour la fonction qu'il occupe.
dranerb

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 19:46

Le débat commence, ou plutôt continue. Le "petit livre rouge " du salopard prévoit que le moindre petit jihadiste
( j'n'sais même pas comment ça s'écrit ce truc) peut flinguer un mécréant.
Alors pour être en égalité, le moindre petit français pourrait aussi surveiller, même sans le faire exprès, et, ainsi,
avertir nos militaires le plus vite possible , même s'il n'y a pas vraiment danger.
On n'arrête pas dire ou d'entendre que tout le monde est concerné.
Alors, prouvons le. On a besoin d'eux , ils ont besoin de nous .
C'est bien de dire, bravo la Police , bravo les militaires, faut le prouver.
Glard

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Mer 9 Aoû 2017 - 19:55

Eh oui, Marcel et Le Béarnais ont une certaine expérience pour ne pas dire une expérience certaine et ils ont totalement raison. Mais pour cela il faut que dans leur tête,  nos petits gars  et surtout leurs chefs,  se persuadent qu'ils sont en guerre et ce ne sont pas les déclarations officielles lénifiantes "vous n'aurez pas notre haine" qui aideront à prendre conscience de la situation réelle.

Bien sur qu'en milieu hostile personne ne doit sortir des installations protégées (casernes, établissements officiels, cantonnements etc) sans une sérieuse reconnaissance. Pour tenir la rue, il faut tenir les toits aussi...L'ennemi c'est la routine. S'il y a patrouille, outre la reconnaissance préalable, il ne doit pas y avoir d'heure fixe ou de répétitivité...Si non on court à la mort.

Mais... on est en France. Peu de gens, même parmi les militaires, ont vécu en milieu vraiment hostile.

Pourquoi se méfier d'une banale BMW qui attend tranquillement sur un emplacement réservé au stationnement. Une fois de plus un attentat très simple, réalisé avec des moyens légaux (si le conducteur est titulaire d'un permis de conduire), pas besoin d'artificier, d'explosif ou d'armes.
En plus la voiture peut être volée ou plus simplement de location.
Mao avait dit que le combattant du futur aurait un machette (je crois que c'est masculin dans sa langue d'origine) et un vélo. Là, il n'avait qu'une auto.

Le sous off commandant la patrouille devrait avoir la main constamment sur son PA pour riposter et faire baisser la tête à l'adversaire... Mais vous n'y pensez pas...C'est dangereux une arme chargée en ville...

Le prochain coup ce sera une voiture ou un camion piégé que l'on fera sauter au passage de la troupe, simplement en utilisant un téléphone portable. C'est plus spectaculaire, mais ça demande un brin plus de moyens....
MEKONG2

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Jeu 10 Aoû 2017 - 5:38

Quelques réflexions , ni voyez pas de polémiques.

Qualifier d'incident cet acte est un peu léger, mais on en a l'habitude.

Affirmer que c'est lâche etc... oui .
Sauf que tout militaire sait que tendre une embuscade c'est ne laisser aucune chance à l'ennemi. 
L'anéantir, le neutraliser, c'est le but. Tout le reste  n'est que bavardage.

scratch

Voir Balkany grand modèle de probité , grand copain de Sarkozy qui n'a eu de cesse de diminuer les moyens de l'armée s'en est risible.

scratch

La lutte contre le terrorisme de basse intensité c'est le rôle de la police et de la justice et pas de l'armée.
Et c'est aux politiques de faire les lois en conséquence. Le reste c'est de la foutaise.

scratch

Tout le monde le sait. On a utiliser l'armée d'abord à Vigipirate puis Sentinelle d'abord dans l'urgence pour faire de l'affichage et rassurer, tout en sachant que cela ne changerait rien.
Puis maintenant on ose plus l'enlever par trouille de la réaction de la population s'il y a un gros clash .

Et peut-être, plus incidieusement en se disant " tant que les terroristes s'en prennent aux soldats ils épargnent les civils "
Si cela est dans les cranes, c'est méprisable.

scratch

Maintenant croire que l'on peut tout maîtriser c'est une vue de l'esprit.
Il y a toujours une faille et toutes les préventions et consignes pourront toujours être contournées.

Sad

Bon rétablissement à nos blessés.
marcel salvan

MessageSujet: OPERATION SENTINELLE   Jeu 10 Aoû 2017 - 8:38

SENTINELLE C'EST DU BIDON.  EN ALGERIE  L'ARMEE FAISAIT DU MAINTIEN DE L'ORDRE. AUJOURD'HUI  NOUS SOMMES EN FRANCE, AVEC LES FOUS QUE NOUS AVONS EN FACE, CE N'EST PAS EN METTANT 100000 MILITAIRES DANS NOS VILLES OU DANS NOS RUES QUE NOUS AURONS MOINS D'ATTENTATS OU AUTRES. PRESQUE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE SONT RECONNUS COMME FICHETS. A QUOI SERT LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS. JE POSE LA QUESTION?
charly71

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Jeu 10 Aoû 2017 - 8:40

Citation :
Tout le monde le sait. On a utiliser l'armée d'abord à Vigipirate puis Sentinelle d'abord dans l'urgence pour faire de l'affichage et rassurer, tout en sachant que cela ne changerait rien.
Puis maintenant on ose plus l'enlever par trouille de la réaction de la population s'il y a un gros clash .

Tout à fait d'accord, l'Armée n'a rien à faire dans ces opérations, pas son rôle, ni sa formation,
elle l'a fait à une certaine époque à Alger, sans formation pour ça, avec les débordements que l'on connait ...
... mais surtout ceux que vous ignorez !
Glard

MessageSujet: Six soldats de Sentinelle blessés....   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:02

Et oui la lutte contre la subversion islamiste n'est pas facile.

Il est temps de relire TRINQUIER et pour les plus anciens,ceux qui ont encore accès aux vieux documents d'époque, il est encore temps de réviser ce qu'on enseignait à ARZEW !
Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Six soldats de Sentinelle.... Gal Tauzin   Ven 11 Aoû 2017 - 1:27

Suite à l'attentat de Levallois contre les Soldats de Sentinelle, le général Didier Tauzin réagit.

" Hier matin, six soldats français ont été volontairement renversés, heureusement sans aucun mort mais ce n'est pas à ces plans Sentinelle et Vigipirate, inefficaces, qu'ils doivent la vie mais bien à la chance, à une Providence indépendante de toutes ces décisions politiques saugrenues dont nous sommes quotidiennement abreuvés.

Allons-nous de nouveau entendre qu'une "voiture a renversé des militaires" comme nous entendions qu'un "camion fou avait fauché nos concitoyens" lors de l'attentat de Nice ? Les hommes politiques et les médias nous décriront-ils un "déséquilibré" qu'ils vont, une fois de plus déresponsabiliser sans identifier ni le problème ni les motivations ?

Tout soldat sait que pour mener efficacement une guerre, il faut commencer par identifier l'ennemi, le nommer afin de pouvoir le combattre, le battre, l'anéantir si nécessaire.

Se cacher et cacher la vérité n'a jamais provoqué que des catastrophes et il est hors de question de "s’habituer au terrorisme", de nous "résigner" comme on nous l'a déjà demandé. Non ! Je n'accepterai jamais que les actes terroristes - car faucher six soldats, six Français, six êtres humains, est par nature même, un acte de terrorisme - entrent simplement dans une case statistique comme le sont les accidents de la route ou les suicides.

Nous ne connaissons pas à cette heure tous les tenants et aboutissants exacts de cet acte odieux, cependant ces soldats blessés sont la France qu'on assassine. Que les hommes politiques et les médias ne me demandent pas d'allumer une bougie, qu'ils n'insultent pas une fois de plus l'intelligence des Français en édulcorant les faits !

Dans ma carrière d'officier j'ai ramené entre quatre planches des enfants de France que je considérais comme mes propres fils. C'est dans cet état d'esprit que j'apporte tout mon soutien à ces six soldats, à leurs familles, aux unités auxquelles ils appartiennent, comme à tout homme et toute femme impliqués dans notre sécurité, comme je l'ai toujours fait avec chaque garçon que la France me confiait lors des opérations extérieures auxquelles j'ai participé. "

Général Didier Tauzin.

charly71

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Ven 11 Aoû 2017 - 8:04

Citation :
Nous ne connaissons pas à cette heure tous les tenants et aboutissants exacts de cet acte odieux, cependant ces soldats blessés sont la France qu'on assassine. Que les hommes politiques et les médias ne me demandent pas d'allumer une bougie, qu'ils n'insultent pas une fois de plus l'intelligence des Français en édulcorant les faits !
Merci Mon Général, ras le bol de baisser la tête devant ces barbus et ces voilées qui ne vivent
que pour "leur Islam"!
Manta210

MessageSujet: Six soldats de Sentinelle blessés....   Ven 11 Aoû 2017 - 13:04

Bonjour,

J'ai fusionné ce sujet avec celui de l'opération sentinelle pour éviter la dispersion.

L’agresseur présumé des militaires à Levallois-Perret a été interpellé
(par Laurent Lagneau)

Quelques heures après que 6 militaires du 35e Régiment d’Infanterie de Belfort engagés dans l’opération Sentinelle ont été renversés à Levallois-Perret, un suspect a été interpellé alors qu’il circulait sur l’autoroute A16, entre Boulogne-sur-Mer et Calais.

C’est grâce aux indications obtenues par les caméras de surveillance ainsi que par les données de géolocalisation que la berline impliqué, une BMW noire qui aurait été louée, a pu être repérée vers 13 heures.

L’interpellation du suspect, âgé de 37 ans, a été mouvementée : ce dernier ayant tenté de fuir avant de percuté un véhicule de police, les policiers des BRI de Lille et de Rouen ont été contraints d’ouvrir le feu pour l’immobiliser.

Le suspect, a priori inconnu des services de renseignement, a été touché à 5 reprises. Il a été évacué, dans un état jugé sérieux, vers un hôpital. Un policier a également été blessé par une balle perdue.

L’arrestation du suspect a ensuite été confirmée par Édouard Philippe, le Premier ministre.  »

À l’heure où je parle, un suspect, qui était au volant du véhicule incriminé, a été interpellé sur l’autoroute qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer », a-t-il déclaré, lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, avant de féliciter « l’ensemble des forces de sécurité » pour cette interpellation réalisée « dans un délai très court ».

« L’état de santé des militaires blessés n’inspire plus d’inquiétude », a aussi indiqué le chef du gouvernement. « Je voudrais indiquer combien cette nouvelle attaque doit nous rappeler deux choses. D’abord que les forces de l’ordre sont à la fois les chevilles ouvrières de notre sécurité, mais aussi des cibles. La deuxième chose, c’est que notre pays est confronté à un niveau de menace élevé et que cela reste d’actualité », a-t-il ajouté.

S’agissant des faits, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a livré quelques précisions. « Une voiture qui était dans le quartier est arrivée vers le dispositif, elle roulait doucement, à 5 mètres à peu près des militaires, elle a accéléré de manière à pouvoir les percuter. (…) Nous savons que c’est un acte délibéré, ce n’est pas un acte accidentel », a-t-il dit, après avoir rendu visite, avec la ministre des Armées, Florence Parly, à trois des militaires blessés admis à l’hôpital d’instruction des armées de Bégin de Saint-Mandé.

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour « tentatives d’assassinats sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes et criminelle. » Les investigations sont conduites par la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris, la sous-direction antiterroriste et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Source: Opex360

Vidéo du 9 août

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Ven 11 Aoû 2017 - 13:06

Citation :
J'ai fusionné ce sujet avec celui de l'opération sentinelle pour éviter la dispersion.

Non je l'ai scindé sciemment parce que cela va marquer un tournant dans cette opération !

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   Ven 11 Aoû 2017 - 15:39

Glard a écrit:
Eh oui, Marcel et Le Béarnais ont une certaine expérience pour ne pas dire une expérience certaine et ils ont totalement raison. 

Le prochain coup ce sera une voiture ou un camion piégé que l'on fera sauter au passage de la troupe, simplement en utilisant un téléphone portable. C'est plus spectaculaire, mais ça demande un brin plus de moyens....

Glard,
Ma modestie m'impose à te préciser, qu'à part des manœuvres au Larzac et en Ariège, je n'ai participé à aucun conflit pendant mon S.M. chez les paras du 3.

Mon commentaire n'est qu'une transcription d'une réflexion de logique et de ce que j'ai retenue de la lecture sur la Bataille d'Alger.

Marcel par contre, a cette expérience, c'est un ancien , il sait donc de quoi il parle et je ne peux être que d'accord avec lui.

Nous sommes dans un pays démocratique certes, or, il apparait, que nous sommes aussi attaquer dans nos droits les plus fondamentaux par des gens qui veulent nous imposer leurs lois et leurs traditions et tout ce qui va avec.

La France est en "état d'urgence" et en "état de guerre" dixit un Pdt de la république.... Alors....

Alors, dans un pays en guerre pour lutter et combattre un ennemi, sournois par dessus le marché car sans uniforme, il faut faire un peu l'impasse sur la démocratie et les droits individuels.

Mais personne dans ce gouvernement comme d'ailleurs dans le précédent, a des c.... au culs pour passer à l'acte, préférant tenir des discours de circonstances en cas d'attentat.
Nous allons sévèrement punir les auteurs.... etc.
Et ta sœur elle bat le beurre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six soldats de Sentinelle blessés....   

Six soldats de Sentinelle blessés....
Page 1 sur 1