Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel Arrivant

Aller en bas 
+3
Paracolo
Lothy-SF
OdtThéophile
7 participants
AuteurMessage
OdtThéophile

OdtThéophile


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Wattignies (Nord)
Date d'inscription : 20/04/2017

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:55

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Théophile, 18 ans, élève en terminale ES et vivant dans le Nord ( où Haut-de-France ).
Je suis un ancien scout et passionné d'Histoire depuis mes 3 ans, collectionneur de matériel américain de la Seconde Guerre Mondiale, je débute depuis peu dans la reconstitution d'un servant de Browning M1919 cal.30 dans l'association " Deeds Not Words " ([url= http://deedsnotwords.fr/lassociation/]ici[/url] ) qui représente le 22ème régiment de la 4th Division US qui débarqua le 6 Juin 1944 à 6h30 sur Utah Beach.
J'ai intégré ce groupe de part la présence de mon Grand-Oncle, Jean-Marie Loison, tout aussi passionné que moi et du fait que je suis un grand admirateur des parachutistes ! 
Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:07

Bonjour Théophile...

Dix-huit ans ! Je ne suis pas certaine que tu trouves quelqu'un de ton âge sur ce forum, mais tu y es déjà en bonne compagnie, puisqu'amené par ton GRand-Oncle...

Pour nous c'est une vraie bouffée d'air frais, qui entre ici...
Passionné d'histoire, tu trouveras ici bien des réponses à tes questions...
N'hésite pas à poser des questions, à intervenir...

Sois le bienvenu, tu es ici chez toi... Et si d'aventure de jeunes camarades de ton âge souhaitaient franchir également ce seuil ils y seraient également bien accueillis

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:00

Bonjour Theo Lothy t'a tout dit .

Soit le bienvenu et sois curieux

Nous serons heureux de t'aider.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 0:13

Bonjour Theo et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:03

Bonjour Théo, 18 ans, hum, comme tu me fais respirer un air frais.
Merci à toi de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:36

Bonjour Théophile

Bienvenue sur le forum

18 ans !

Mes 18 ans à moi c'était en 1960 et je faisais ma Préparation Militaire élémentaire.

Ici, à Aix en Provence, l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) anime une formation de cadets correspondant à la Préparation Militaire. Idem pour la Royale. Les cours et les exercices pratiques m'ont l'air de bon niveau. SI tu aimes ce doit -être possible dans ta région.

Il y a aussi un groupe de reconstitution qui maintient la mémoire des régiments US qui ont libéré Aix en Provence et mon ami T. (ancien de l'armée de l'air), les fait manœuvrer (ordre serré) avec beaucoup de rigueur, donc de réalisme....Ce qui manque à beaucoup de groupes.Ce n'est pas tout d'avoir un uniforme sur le dos.

Pour l'histoire, avec le forum, tu as franchi la bonne portière et tu vas voir que "l'histoire officielle" n'est pas toujours celle qu'ont vécue ceux qui l'ont faite... Ainsi va la vie. mais si les témoins directs pensent à laisser des traces, les gens de ta génération pourront se poser les bonnes questions et ne se satisferont pas des erreurs, des omissions ou des falsifications.

N'hésite pas à recruter des amis et si tu as des questions par le biais du forum, nous essayerons de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:32

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» nouvel adhérent
» Nouvel abonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: