Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Paracolo
Lothy-SF
DAILLIEZ
7 participants
AuteurMessage
DAILLIEZ

DAILLIEZ


Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:54

Bonjour à Tous.

Je viens de découvrir votre site pour lequel je demande mon adhésion, non pas comme ancien para mais comme ancien d'Indochine de l'ABC ( 1953 ) où j'ai servi dans le secteur de PHANTIET ( CV ). Au cours de différentes opérations j'ai eu à côtoyer de nx paras, retrouvés également en Algérie.
Je vous remercie de m'accepter au sein de votre association.

Cordialement.

DAILLIEZ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16235
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:29

Bonjour Michel DAILLIEZ

Un Ancien d'Indo.... Ce n'est pas tous les jours que nous avons le plaisir d'en accueillir un...

Merci de vous joindre à nous, vous lirez ici bien des sujets consacrés à cette terrible guerre...
N'hésitez pas à nous faire part de vos observations ou anecdotes...

Vous êtes ici chez vous à double titre ! Bienvenue..

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:45

Ah, notre charmante administratrice déroge à la règle qui veut que l'on se tutoie sur le forum...

Il n'en reste pas moins vrai que tu es le bienvenu parmi nous Dailliez, je te souhaite un bonne lecture et une bonne participation.

Pas para certes, mais portant, si je ne m'abuse, un prénom fort chéri par nous...

L'indo, parlons en avant qu'il ne soit trop tard, et que la parole soit laissée aux menteurs de tous bords.

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16235
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:42

La "charmante" administratrice, a toujours un peu de mal à tutoyer d'emblee, les Anciens.
Un côté féminin, probablement... Un vieux sursaut d'éducation, peut être....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:19

.

Et pourtant...

Si j'ai édicté cette règle, ce n'est pas pour manquer de respect à qui que ce soit, mais pour sinon abolir, tout au moins "lisser" les différences d'âge, de grade, de sexe, de conditions sociale et autres...

Tu ne voudrais certainement pas que l'on te donne du "Madame Lothy" à tout bout de forum...

Je me suis mis à la place du jeune qui aurait bien voulu s'adresser à l'ancien d'Indo et qui n'ose pas ou, qui s'il ose se voit - ou se croit voir- dominé tout au long de la discussion par l'ombre de l'Aura de l'ancien de DBP ou d'ailleurs...

...Du gars fraîchement sorti de sa PMP et qui va s'adresser a un mono de plus de 1000 saut...

...Du membre bien éduqué, qui doit s'adresser à une maîtresse femme telle que toi etc, etc.

Cela n'implique aucunement que l'on doive manquer de respect, mais simplement que tout le monde dans une discussion se trouve sur un pied d’égalité.

Tout cela, bien entendu tu le sais (heureusement) mais j'ai profité de l'occasion pour faire cette (re) mise au point...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16235
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:27

Une piqure de rappel n'est jamais inutile...

Pas de "Madame" envers moi, je mets toujours mon interlocuteur à l'aise... quel que soit son âge... Certains me vouvoient, d'autres non...

Une des rares difficultés que j'ai encore du mal à surmonter dans ce monde ô combien masculin où je pense m'être assez bien intégrée dans la mesure du possible..

Mais là, nous sommes H.S. ne polluons pas la présentation de notre Ancien Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DAILLIEZ

DAILLIEZ


Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Remerciements   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:19

Merci à Tous pour vos messages d'accueil, qui me touchent évidemment.
J'ai déjà parcouru le site et y ai trouvé de très bons souvenirs.
J'en profite pour vous signaler que j'ai eu la joie de barouder en 1953 au 5 éme Rgt de cuirassiers aux côtés du 1 er REC, dont j'ai retrouvé certains éléments au 28 eme Dragons au camp de ZERALDA. camp Colonel JEAN PIERRE.
Si certains ont connu cette période, suis ouvert à tous contacts, pendant qu'il me reste encore quelques souvenirs ( j'ai bientôt 85 ans ) et malheureusement plus beaucoup d'amis pour se remémorer cette période inoubliable de camaraderie.
A bientôt au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:37

Beaucoup d'entre nous frisent ton age Michel... Sans compter ceux qui croyant dans un drapeau -dont on prime aujourd'hui certaines photos que je ne qualifierais pas-, sont partis deux ans avant leur classe d'appel.

Tu trouveras ici une évocation de la vie du Col Jeanpierre.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5998
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:54

Bienvenue Michel sur ce forum.

Les anciens d'Indo se font de plus en plus rares. Même les rangs de ceux d'Algérie se font de plus en plus clairs.

Merci de nous avoir rejoint.

C'est un véritable plaisir de voir que les grands anciens nous rejoignent.

Et pas d'hésitations pour prendre la parole.

Nous t'attendons
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:30

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Le forum regorge d'articles sur l'Indochine...Nous serions heureux de lire ce qu'en pense un ancien qui a connu cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Johan30

Johan30


Nombre de messages : 312
Age : 84
Localisation : près de Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:34

.
Avec un peu de retard : bonsoir jeune DAILLIEZ et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:02

Bienvenue à toi Michel, Heu ! 85 ans c'est pas encore vieux ! Nous sommes qq uns
ici qui essayerons d'arriver à ton âge ... demande au Boss il te donneras qq noms Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:08

.

...Donneur...Balance...Mouchard... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:21

Paracolo a écrit:
.

...Donneur...Balance...Mouchard... Wink
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re presentation
» Re présentation
» Presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: