Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La bicyclette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La bicyclette... Empty
MessageSujet: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:55

.

La bicyclette...


Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respectives ...

Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied. Surpris il lui demande :

- Où est votre bicyclette Père Jean ?  

- On me l'a volée, répond le curé, juste devant l'église ...  

- C'est insensé, dit le curé encore cycliste, mais j'ai une idée pour confondre le voleur ... À l'heure du sermon, vous citerez les 10 commandements. Quand vous arriverez au passage de “ tu ne voleras point ” ... vous ferez une pause et vous parcourrez les fidèles d'un regard accusateur. C'est sûr que le coupable va se dénoncer ...  

Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau tous deux à bicyclette.  

- Ah! Ah! vous l'avez donc retrouvé votre vélo ? Mon idée a porté ses fruits , demande le Père Joseph.  

-  Bah !... plus ou moins, dit le Père Jean. C'est bien grâce aux dix commandements que j'y suis parvenu,

mais lorsque je suis arrivé à “ tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain “ ... c'est là que je me suis subitement souvenu de l'endroit où j'avais laissé mon vélo !!!


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Jeu 30 Mai 2019 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 0:28

Very Happy affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:00

Bonjour,

Pour les voleurs, cette histoire n'est malheureusement plus à jour...Aujourd'hui les églises sont vides et les "fidèles" vont à la mosquée...De plus parmi ces "fidèles", ceux qui s'écartent du droit chemin préfèrent une moto ou une BMW à une bicyclette!!
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5979
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:24

C'est vrai, il n'y a que les anciens pour faire encore du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:32

Glard a écrit:
C'est vrai, il n'y a que les anciens pour faire encore du vélo...

Non, Glard... C'est très "tendance" ! 

Et ça nous coute cher, car en Ile de France pour évoquer ce que je connais, les fameux "Velib'...." sont détériorés, volés, et bien évidemment remis en état ou remplacés aux frais du contribuable, la location ne couvrant que l'achat et le stationnement...
J'oubliais les pistes cyclables qui se multiplient toujours à nos frais affraid .

Tout le monde roule à vélo, au milieu de la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5979
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:44

A Abidjan on trouve des Velib Parisiens, Lyonnais ou Marseillais.

Ils y arrivent mystérieusement, sans doute emportés par le vent ???
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:45

Glard a écrit:
A Abidjan on trouve des Velib Parisiens, Lyonnais ou Marseillais.

Ils y arrivent mystérieusement, sans doute emportés par le vent ???

Probablement... D'autant que la formule existe dans toutes les grandes villes mais aussi dans les plus petites, c'est comme le tramway que j'ai vu démonter dans mon enfance pour mieux le refaire circuler depuis quelques années, à grands frais, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La bicyclette... Empty
MessageSujet: Re: La bicyclette...   La bicyclette... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:41

Citation :
A Abidjan on trouve des Velib Parisiens, Lyonnais ou Marseillais.
En Roumanie aussi... pas de jaloux...

Alger on ne sait pas....

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
La bicyclette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: