Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere Guerre mondiale, Le sacrifice du maréchal des logis Jehan de Terline

AuteurMessage
Paracolo
Admin

MessageSujet: 1ere Guerre mondiale, Le sacrifice du maréchal des logis Jehan de Terline   Jeu 13 Oct 2016 - 13:46

.

Un article de Lothy

Un fait de la Grande Guerre que j'ai découvert.... Je vous le propose....

Le sacrifice du maréchal des logis Jehan de Terline

Pour les historiens, Arminius était un chef de guerre de la tribu germanique des Chérusques, connu pour avoir été le vainqueur de la bataille de Teutobourg, au cours de laquelle trois légions et six cohortes romaines furent anéanties (soit 20.000 hommes).

Mais pour les aviateurs français de l’escadrille N38, « Arminius » était le sobriquet donné à un pilote allemand qui, aux commandes de son Rumpler type C (d’autres sources parlent d’un Aviatik ou d’un Albatros), venait les narguer en survolant Châlons-sur-Marne quasi quotidiennement, toujours à la même heure, et en larguant de temps en temps quelques bombes sur la ville avant de s’esquiver habilement.

Aussi, « Arminius » devint le sujet de conversation des pilotes de la N38. Parmi eux, le maréchal des logis Jehan Macquart de Terline n’était pas le dernier à échafauder des plans pour le surprendre et l’envoyer « au tapis »…

Né le 21 juillet 1892 à Blendecques, Jehan Macquart de Terline est issu d’une ancienne famille noble. Son baccalauréat en poche, il entame des études de droit à Paris avant de rejoindre...

Plus sur le forum.

.

1ere Guerre mondiale, Le sacrifice du maréchal des logis Jehan de Terline
Page 1 sur 1